Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 38 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Mega boulette ....

Message » 25 Fév 2014 9:39

a y est ! c'est reparé ! :ohmg:

C’était bien les 2 transistors de puissance ( ils sont appairés std05p et std05n)
D'abord, j'en ai chié des ronds de chapeau pour en trouver ! J'en ai trouvé que chez un seul vendeur aux USA ( qui n'en a plus maintenant !)
Il ne voulait pas expédier sur l’Europe , j'ai donc du faire appel a des amis aux USA pour qu'ils me les commandent en leur nom , les reçoivent, et me les réexpédient par la poste. Ça a mis 3 semaines... :-?

Je dessoude les 2 transistors défectueux , je revérifie avec mon metrix, ils sont bien en court circuit , donc c'est bien eux les responsables.
Je soude les 2 nouveaux. Je remonte le total , j'appuie sur on/off , Rien ! :o :ko:
Je me dis aie ! mauvais plan !

Je trouve sur internet le service manual du 1067 ( le petit frire) , et la, je vois qu'en appuyant sur une série de bouton, on peut désactiver la sécurité et faire un diagnostic de l'ampli.
Donc , j'appuie les boutons , sut le on/off et la , miracle ! ça s'allume. Il me dit qu'il s'est mis en sécurité a cause d'un courant trop fort.
Dans le service manual , il dise que dans ce cas il faut remplacer les transistors , ce que j'avais fait.
Donc je l’éteins, et je le rallume et tout fonctionne normalement :ane: ca fait du bien ! :zen:
Je règle l'"idle current" ou Bias a 15 mv et je remonte le tout.

Ca m'a couté 32 usd , soit 23 € et quelques heures de patience. 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 25 Fév 2014 10:46

:friend:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 25 Fév 2014 11:03

super
En plus cela n'a pas fait de mal de rajeunir ces transistors ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Fév 2014 11:20

Powerdoc a écrit:super
En plus cela n'a pas fait de mal de rajeunir ces transistors ...


Je n'ai changé que ceux de la voix centrale , soit 2 transistors sur 14 ! :D
N’empêche, c'est quand même bien foutu leur système d'auto diagnotic sur les amplis yamaha... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message