Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, cricri88, dionysos29, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, karimdauphins, LeBarr, lolo05, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, TELLOUCK, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Énergies alternatives

Message » 24 Fév 2014 17:45

Joich a écrit:...
L'autonomie de l'éclairage publique, installable n'importe-où, c'est quand-même un brin plus intéressant que la possibilité de recharger son téléphone portable... :roll: Ce type d'avancée permet de rendre des appareils autonomes, alors que jusque là il fallait les raccorder à un réseau, avec tout ce que cela comprend de désagrément. ....

ça existe déjà et les plus avancés dans le domaine sont les chinois (BYD). Ils ont développé un lampadaire alimenté par une batterie Li ion, elle même rechargée dans la journée par un petit panneau PV. But: éclairage des autoroutes et autres voies publiques en partenariat avec...Bouygues.
A ne pas oublier tous les zinzins qu'on commence à mettre dans les vêtements pour récupérer l'énergie de nos mouvements, marche comprise, afin d'alimenter toutes les inutilités que trimballe tout geek standard. Après, on s'étonne d'être fatigués!
Tiens, ça me rappelle un gag de G. Lagaffe . :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Fév 2014 20:48

Robert64 a écrit:
Joich a écrit:...
L'autonomie de l'éclairage publique, installable n'importe-où, c'est quand-même un brin plus intéressant que la possibilité de recharger son téléphone portable... :roll: Ce type d'avancée permet de rendre des appareils autonomes, alors que jusque là il fallait les raccorder à un réseau, avec tout ce que cela comprend de désagrément. ....

ça existe déjà et les plus avancés dans le domaine sont les chinois (BYD). Ils ont développé un lampadaire alimenté par une batterie Li ion, elle même rechargée dans la journée par un petit panneau PV. But: éclairage des autoroutes et autres voies publiques en partenariat avec...Bouygues.
A ne pas oublier tous les zinzins qu'on commence à mettre dans les vêtements pour récupérer l'énergie de nos mouvements, marche comprise, afin d'alimenter toutes les inutilités que trimballe tout geek standard. Après, on s'étonne d'être fatigués!
Tiens, ça me rappelle un gag de G. Lagaffe . :lol:
A+


Dans celui auquel je pense, il se balade en ayant marché sur du ruban adhésif, et il se traîne tout dans le bureau, y compris Fantasio sur sa chaise à roulettes, et de déclarer à la fin de la planche, épuisé, "je suis épuisé, je crois que je me traîne un virus qui va m'en faire baver" :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Fév 2014 12:48

Joich a écrit:
Robert64 a écrit:
Joich a écrit:
pj a écrit:
et peut être que le monde s'en serait porté mieux ... on ne se serait pas focalisé sur cette énergie et on aurait peut être continuer à développer l'électricité ...

On aurait pas aussi toute cette m*rde de plastique ..


Et le bitume sur les routes, et les lubrifiants, et tellement d'autres choses qui vont beaucoup plus nous manquer quand on roulera à l'électricité mais qu'on n'aura plus de pétrole pour fabriquer les voitures qui roulent à l'électricité. Parce que les alternatives au maïs, c'est bien joli, mais faire crever de faim la moitié de la population mondiale pour faire des sac poubelles, chuis pas sûr de l'avancée... :grad:

Mais non ! Tous ces trucs sont à base de pétrole parce que c'est aujourd'hui la solution la moins chère, ce qui ne veut pas dire que c'est irremplaçable.
A+


Certes, mais le problème, c'est qu'il va falloir s'habituer à ce que certains objets ultra luxueux à leurs débuts redeviennent des objets ultra luxueux. Admettons que pour refaire une route il faille débourser plus du double de ce qui est la norme actuelle. Cela veut dire soit qu'on fait moins de routes (ou qu'on les entretient moins), soit qu'on augmente les impôts. Ou alors qu'on fait un mixe entre réduction du nombre des voitures particulières et de l'ultra mobilité (choix de société, voir la Décompression de Dessertine), et surtaxe des véhicules particuliers (vignette très chère pour compenser le surcoût de l'entretien des routes).

Tu dis n'importe quoi Joich, bientôt on n'aura plus besoin de routes, retourne regarder le 5è Element 8)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 25 Fév 2014 12:54

Kins a écrit:
Joich a écrit:
Robert64 a écrit:
Joich a écrit:
Et le bitume sur les routes, et les lubrifiants, et tellement d'autres choses qui vont beaucoup plus nous manquer quand on roulera à l'électricité mais qu'on n'aura plus de pétrole pour fabriquer les voitures qui roulent à l'électricité. Parce que les alternatives au maïs, c'est bien joli, mais faire crever de faim la moitié de la population mondiale pour faire des sac poubelles, chuis pas sûr de l'avancée... :grad:

Mais non ! Tous ces trucs sont à base de pétrole parce que c'est aujourd'hui la solution la moins chère, ce qui ne veut pas dire que c'est irremplaçable.
A+


Certes, mais le problème, c'est qu'il va falloir s'habituer à ce que certains objets ultra luxueux à leurs débuts redeviennent des objets ultra luxueux. Admettons que pour refaire une route il faille débourser plus du double de ce qui est la norme actuelle. Cela veut dire soit qu'on fait moins de routes (ou qu'on les entretient moins), soit qu'on augmente les impôts. Ou alors qu'on fait un mixe entre réduction du nombre des voitures particulières et de l'ultra mobilité (choix de société, voir la Décompression de Dessertine), et surtaxe des véhicules particuliers (vignette très chère pour compenser le surcoût de l'entretien des routes).

Tu dis n'importe quoi Joich, bientôt on n'aura plus besoin de routes, retourne regarder le 5è Element 8)


Oui alors moi quand j'étais môme, soit grosso merdo à peu près au même moment que toi, les voitures étaient supposées voler vers l'an 2000. Bon, ça a pris un peu de retard, et quand on voit l'énergie nécessaire pour faire voler un truc, on peut gentiment imaginer que ça ne se fera pas tant qu'il n'y aura pas eu une révolution scientifique considérable, et pas juste quelques avancées technologiques (ce qu'on confond souvent: avancée technologique ne signifie pas progrès scientifique).
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Fév 2014 12:56

C'est pas plutôt celui où fait actionner une machine à presser les oranges à chaque ouverture de porte ?

Ce qui fini par épuiser toute la rédaction :lol:



On ne célèbrera jamais assez le génie créatif de Franquin :ohmg:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 25 Fév 2014 13:01

syber a écrit:C'est pas plutôt celui où fait actionner une machine à presser les oranges à chaque ouverture de porte ?

Ce qui fini par épuiser toute la rédaction :lol:



On ne célèbrera jamais assez le génie créatif de Franquin :ohmg:


Ah oui, il y a celui-là aussi :lol: Pour moi, Gaston Lagaffe est une sorte de modèle... ses premières apparitions à la rédaction de Spirou sont hilarantes.

Image
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Fév 2014 13:19

lagaffe comme source d'énergie, je ne sais pas trop... :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Fév 2014 13:41

Betekaa a écrit:lagaffe comme source d'énergie, je ne sais pas trop... :lol:


Alternative :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Fév 2014 13:48

syber a écrit:C'est pas plutôt celui où fait actionner une machine à presser les oranges à chaque ouverture de porte ?

Ce qui fini par épuiser toute la rédaction :lol:



On ne célèbrera jamais assez le génie créatif de Franquin :ohmg:

C'est bien à celui là que je pensais. :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Fév 2014 14:05

syber a écrit:
Betekaa a écrit:lagaffe comme source d'énergie, je ne sais pas trop... :lol:


http://argoul.files.wordpress.com/2013/ ... .jpg?w=690" alt="Image" />
:mdr:


Image
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 25 Fév 2014 15:01

Lagaffe non mais BTK qui agite a la vitesse de la lumiere sa tête dans tous les sens pour ne pas louper de paneau routier why not :oldy:

FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Fév 2014 15:15

:o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 25 Fév 2014 15:34

Là, pas besoin d'énergies alternatives...Bel exemple de sobriété énergétique.
Image
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Fév 2014 17:58

si vous ne savez pas conduire, êtes aveugles, avez la concentration d'un poisson rouge et la mémoire d'un pis chiche, je ne peux rien pour vous :mdr:
si, vous faire enlever le permis :lol:
merci de payer des amendes, pleins :love: :love: :love:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Fév 2014 19:22

Betekaa a écrit:si vous ne savez pas conduire, êtes aveugles, avez la concentration d'un poisson rouge et la mémoire d'un pis chiche, je ne peux rien pour vous :mdr:
si, vous faire enlever le permis :lol:
merci de payer des amendes, pleins :love: :love: :love:


Pas comme celui-là alors :grad:

Image
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message