Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, ccguns, ChaG, Google [Bot], jcpoire, martinst4, Nautil, TELLOUCK, vfr2002 et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Pannes et Reparations

Message » 25 Fév 2014 16:01

Kins a écrit:23$ le bloc optique? :o et pourquoi donc ce lecteur coûtait, neuf, entre 1000 et 1500 euros? :ko:

Heureusement que je l'avais acheté d'occasion à l'époque, pour environ 400 euros si mes souvenirs sont bons....

Ca se change facilement?

Faudrait d'abord que je tente quand même un nettoyage de lentille, je ne retrouve plus le CD avec la p'tite brosse dans mes cartons de déménagement :grr:


Les joies du marketing ! :lol:

A changer, c'est super simple , 3 vis , 2 connecteurs et zoup c'est reparti !
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 25 Fév 2014 16:02

captain a écrit:
Kins a écrit:23$ le bloc optique? :o et pourquoi donc ce lecteur coûtait, neuf, entre 1000 et 1500 euros? :ko:

Heureusement que je l'avais acheté d'occasion à l'époque, pour environ 400 euros si mes souvenirs sont bons....

Ca se change facilement?

Faudrait d'abord que je tente quand même un nettoyage de lentille, je ne retrouve plus le CD avec la p'tite brosse dans mes cartons de déménagement :grr:


Les joies du marketing ! :lol:

A changer, c'est super simple , 3 vis , 2 connecteurs et zoup c'est reparti !

acheter des lecteurs aussi chers et se faire enfler :mdr: :mdr: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Fév 2014 16:03

papinova a écrit:J'apporte ma modeste contribution...
J'ai moi aussi un lecteur CD en panne, un Shanling. Il ne veut plus rien lire. :( J'en avais parlé ici, il y a quelque temps déjà et Fargo m'avait gentiment envoyé l'adresse d'un dépanneur dans ma région... et je n'y suis pas encore allé... par fainéantise. :-?
@Captain, je pense que le mieux serait de solliciter quelqu'un de ta région qui en connaît un et puisque tu post ici, peut-être que tu en trouveras un... En attendant je compatis... :wink:


C'est plutot pour kins ton message :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 25 Fév 2014 16:07

bonjour captain,
allongez vous confortablement sur notre sofa,
et dites nous où vous en êtes avec votre Yam
que vous avez lamentablement fait crâmer.
ne vous sentez pas coupable
même si vous le seul et unique responsable...
:hehe:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 25 Fév 2014 16:08

Bah, sur du matériel haut de gamme, l'idéal reste quand-même d'attendre qu'une technologie concurrente vienne rendre le matos obsolète. J'ai payé ma Denon 2910 80€ à un forumeur. Une platine tip-top, un parc de soft que le bluray n'est pas prêt d'égaler (et je ne parle même pas de 3d), et le plaisir de ne pas avoir dépensé une fortune dans du matériel qui VA devenir obsolète. Faire le choix d'un matériel dépassé, c'est choisir de ne jamais l'être :grad: 8)

J'ai pour philosophie de toujours avoir un wagon de retard technologique, comme ça, je suis certain d'acheter des technologies matures, que je ne serai pas tenté de revendre la première évolution venue: quand tu as payé une platine anciennement haut de gamme 80€, forcément, pour passer à l'équivalent du moment, il faudrait pouvoir sortir 800€, du coup, la vente ne peut pas financer, du coup tu gardes: c'est écolo compliant :grad:

Bon, allez, il faut que je fasse une lessive, et le lavoir, c'est pas là que ça touche. Font chier à les démolir de partout :oldy:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Fév 2014 16:16

Joich a écrit:J'ai pour philosophie de toujours avoir un wagon de retard technologique, comme ça, je suis certain d'acheter des technologies matures, que je ne serai pas tenté de revendre la première évolution venue: quand tu as payé une platine anciennement haut de gamme 80€, forcément, pour passer à l'équivalent du moment, il faudrait pouvoir sortir 800€, du coup, la vente ne peut pas financer, du coup tu gardes: c'est écolo compliant :grad:

étonnament je fonctionne pareil :grad:
j'ai même plusieurs wagons de retard :grad:
je suis tellement en retard que des fois des technologies obsolètes ont le temps de revenir à la mode et du coup me font revenir "dans le vent" (comme le vinyl :lol: )

la classe 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Fév 2014 16:16

baldabiou a écrit:bonjour captain,
allongez vous confortablement sur notre sofa,
et dites nous où vous en êtes avec votre Yam
que vous avez lamentablement fait crâmer.
ne vous sentez pas coupable
même si vous le seul et unique responsable...
:hehe:



He he ! 8)
travail-de-groupe-diy/mega-boulette-t30046237-15.html

:ane:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 25 Fév 2014 16:18

Joich a écrit:Bon, allez, il faut que je fasse une lessive, et le lavoir, c'est pas là que ça touche. Font chier à les démolir de partout :oldy:


Image
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 25 Fév 2014 16:20

baldabiou a écrit:
Joich a écrit:Bon, allez, il faut que je fasse une lessive, et le lavoir, c'est pas là que ça touche. Font chier à les démolir de partout :oldy:


Image


Ah oui mais ça c'est une essoreuse, ça frotte pas :oldy:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Fév 2014 16:25

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:J'ai pour philosophie de toujours avoir un wagon de retard technologique, comme ça, je suis certain d'acheter des technologies matures, que je ne serai pas tenté de revendre la première évolution venue: quand tu as payé une platine anciennement haut de gamme 80€, forcément, pour passer à l'équivalent du moment, il faudrait pouvoir sortir 800€, du coup, la vente ne peut pas financer, du coup tu gardes: c'est écolo compliant :grad:

étonnament je fonctionne pareil :grad:
j'ai même plusieurs wagons de retard :grad:
je suis tellement en retard que des fois des technologies obsolètes ont le temps de revenir à la mode et du coup me font revenir "dans le vent" (comme le vinyl :lol: )

la classe 8)


Ah oui, oui. Alors le vinyle, perso, j'aurais bien dit oui, mais j'ai qu'une seule entrée sur mon ampli à 50€ 8) Tiens, d'ailleurs, c'est le seul élément de ma chaîne à relever de l'évolution technologique moderne. Un T-amp. SMSL SA-50. Une tuerie indépassable à moins de mettre au moins 10 fois le prix.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Fév 2014 16:28



ouh la ! mais là c'est du dépannage de pro que tu as fait !
sur section hifi si tu avais demandé à MickeyCam ou Robert64 tu aurais eu de bonnes réponses aussi.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 25 Fév 2014 16:51

baldabiou a écrit:


ouh la ! mais là c'est du dépannage de pro que tu as fait !
sur section hifi si tu avais demandé à MickeyCam ou Robert64 tu aurais eu de bonnes réponses aussi.

Enfin, du dépannage de pro, mais une boulette de pro aussi, du coup, faut-il lui faire confiance? :hein: :hehe: :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 25 Fév 2014 16:56

sans compter qu'il ment à sa femme : c'est pas joli-joli :-?
captain gare ! souviens toi de Monica & Bill :mdr:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 25 Fév 2014 16:57

Oui je viens de voir ça, quel goujat alors :ane: Bon moi je n'ai pas ce souci 8)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 25 Fév 2014 20:17

Kins a écrit:
baldabiou a écrit:


ouh la ! mais là c'est du dépannage de pro que tu as fait !
sur section hifi si tu avais demandé à MickeyCam ou Robert64 tu aurais eu de bonnes réponses aussi.

Enfin, du dépannage de pro, mais une boulette de pro aussi, du coup, faut-il lui faire confiance? :hein: :hehe: :ane:


J'avoue que j'avais fait très fort ! :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message