Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis, Stream et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Gravity

Message » 25 Fév 2014 19:04

Gravity était déjà disponible dans certains magasins tels la FNAC. L'ultimate étant soumis à une offre (15€ sur le compte adhérent) plutôt que d'acheter directement le blu-ray, je suis allé chercher une carte de réservation (on se demande son intérêt puisqu'ils mettent en rayon le film 1jour avant) et le film, j'ai payé en caisse bien évidemment la carte, puis me suis servis immédiatement de celle-ci pour "payer" le blu-ray. 15€ effectifs le 27 février.

L'Edition Ultimate comprend le Blu-ray 3D, le Blu-ray le DVD et la copie Digitale UV.

L'Edition FNAC comprend en plus un livret sur papier glacé d'assez bonne facture

Image

Image Image

Image Image

On nous promet 3H de bonus!

Sur ce qui est indiqué sur la jaquette, la VO et la VF joueraient sur le même tableau à savoir DTSHDMA 5.1 (à vérifier)

Image


Visionnage ce soir.

Durée de 90min
Synopsis (jaquette):

Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone (Sandra Bullock), brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalski (George Clooney).Mais alors qu'il s'agit apparement d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit et leur navette est pulvérisée.
Stone et Kowalskise retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 25 Fév 2014 23:43

Visionné ce soir même en V.O. DTSHDMA 5.1 (la VF est bien dans ce format aussi)!

Une piste sonore à la très belle dynamique, qui va rudoyer vos installations avec de bonnes descentes de caisson et des effets de "déchirements" :o
Tout est fait pour immerger le spectateur avec les effets et principalement les com. radios ainsi que les voix des astronautes, localisables, ça se ballade d'enceinte en enceintes, tout comme les changements de position entre Clooney et Bullock, changement d'environnements tantôt radio tantôt à la place de Sandra Bullock dans sa combi. ou dans la station/capsule. Le vide spatial est juste: oppressant.

La conversion DTSHDMA 5.1 en DTSHDMA 7.1 operée par certains ampli comme l'Onkyo rend le spectacle encore plus jouïssif.

Rien à redire sur l'image, là encore c'est bluffant, l'espace est captivant.

1h30 c'est trop court: Je l'ai raté au cinéma, je me demande ce que cela doit donné en 3D. On attends les retours là dessus :D
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 26 Fév 2014 1:10

la version 3D est en précommande à 17 livres sur amazon.u (environ 23 euros FDP inclus). Est ce que quelqu'un sait si il y a,une VF ou des ss titre français sur cette version?
Merci :wink:
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Fév 2014 7:26

orvill a écrit:la version 3D est en précommande à 17 livres sur amazon.u (environ 23 euros FDP inclus). Est ce que quelqu'un sait si il y a,une VF ou des ss titre français sur cette version?
Merci :wink:

Salut,

reçu hier avec un jour d'avance, merci Amazon.
Vu en 3D sur mon écran 4K Sony et source OPPO 103.

Que dire, si ce n'est sans doute, le plus beau BD 3D jamais vu avec Hugo Cabret.
Oppressant, c'est le mot, des images sublimes, c'est magnifique.

Et puis,,,,, mince,,,,c'est déjà fini,,,,,
Ca passe trop vite,,,,,j'aurais aimé une fin quelque peu différente.

Il faut que je regarde la version 2D maintenant.
Bonne journée,
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 26 Fév 2014 8:44

Salut,j'ai recu le mien hier,du coup visionnage direct.Je n'ai regardé que la version 2D pour l'instant et j'ai vraiment adoré le film.Au debut quand j'ai vu la durée du film,je me suis dis que c'etais court,mais au final je trouve que 1h30 c'est tres bien,comme ça on a pas le temps de s'ennuyer.
Par contre je trouve la boite de l'edition 3D pas top,je coup du bouton "push" sur le cote pour sortir le blu ray 2D n'est pas pratique et encore moins a remettre en place.
pelife
 
Messages: 422
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:09
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Fév 2014 9:56

Vu hier soir en 3d sur un écran de 2,3m.

Belle 3d mais rien d'extraordinaire par rapport à celle de Pacific rim par exemple.
En ce qui concerne la VF, Bande son bien immersive mais je n'ai pas ressenti beaucoup de basses pourtant j'avais monté le volume de 4 db par rapport à mon nouveau d'écoute habituel.

Quand au film, c'est un drame dans l'espace....

Beaucoup de bruit pour un bon spectacle

Edit : :ko:
Dernière édition par portenawak le 27 Fév 2014 21:58, édité 1 fois.
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 27 Fév 2014 10:38

Vo ou VF ?
C'est marrant cette différence, par ce que moi (pour la VO) j'ai du diminuer le volume de 3dB par rapport à ma situation est habitude d'écoute,sinon c'était vraiment trop élevé.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 27 Fév 2014 13:41

Vu en 2D sur 2,20 de base le top que ce soit pour le film, l'image, la bande son. vraiment belle prouesse technique.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 27 Fév 2014 18:59

VO ou VF ?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Fév 2014 21:32

Laurent.Dd a écrit:VO ou VF ?


VO pour ma part.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 27 Fév 2014 21:57

xav83 a écrit:Vo ou VF ?
C'est marrant cette différence, par ce que moi (pour la VO) j'ai du diminuer le volume de 3dB par rapport à ma situation est habitude d'écoute,sinon c'était vraiment trop élevé.


:oops: j'ai oublié de le préciser. Donc je parle de la VF :D

je vais editer mon post :ko:
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 01 Mar 2014 12:57

orvill a écrit:la version 3D est en précommande à 17 livres sur amazon.u (environ 23 euros FDP inclus). Est ce que quelqu'un sait si il y a,une VF ou des ss titre français sur cette version?
Merci :wink:


VFF DTS-HD MA 5.1 confirmée pour le 2D et le 3D .
Aurel62
 
Messages: 494
Inscription Forum: 28 Nov 2012 14:22
  • offline

Message » 01 Mar 2014 13:37

Aurel62 a écrit:
orvill a écrit:la version 3D est en précommande à 17 livres sur amazon.u (environ 23 euros FDP inclus). Est ce que quelqu'un sait si il y a,une VF ou des ss titre français sur cette version?
Merci :wink:


VFF DTS-HD MA 5.1 confirmée pour le 2D et le 3D .

Merci :wink: et les sous titres français sont aussi confirmés sur la 3D?
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Mar 2014 13:44

orvill a écrit:
Aurel62 a écrit:
orvill a écrit:la version 3D est en précommande à 17 livres sur amazon.u (environ 23 euros FDP inclus). Est ce que quelqu'un sait si il y a,une VF ou des ss titre français sur cette version?
Merci :wink:


VFF DTS-HD MA 5.1 confirmée pour le 2D et le 3D .

Merci :wink: et les sous titres français sont aussi confirmés sur la 3D?

Oui c'est bon :D : http://www.blu-ray.com/movies/Gravity-3D-Blu-ray/87263/
Aurel62
 
Messages: 494
Inscription Forum: 28 Nov 2012 14:22
  • offline

Message » 01 Mar 2014 15:05

philou9178 a écrit:
orvill a écrit:la version 3D est en précommande à 17 livres sur amazon.u (environ 23 euros FDP inclus). Est ce que quelqu'un sait si il y a,une VF ou des ss titre français sur cette version?
Merci :wink:

Salut,

reçu hier avec un jour d'avance, merci Amazon.
Vu en 3D sur mon écran 4K Sony et source OPPO 103.

Que dire, si ce n'est sans doute, le plus beau BD 3D jamais vu avec Hugo Cabret.
Oppressant, c'est le mot, des images sublimes, c'est magnifique.

Et puis,,,,, mince,,,,c'est déjà fini,,,,,
Ca passe trop vite,,,,,j'aurais aimé une fin quelque peu différente.

Il faut que je regarde la version 2D maintenant.
Bonne journée,



En quoi c'est la meilleure 3D ? Quelles sont les séquences qui en font une demo 3D ?
Pour moi la 3D de ce film n'arrive pas à la cheville de Avatar, Hugo et Pacific Rim
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message