Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, camps, chuinouvo, Franck1, ggregg, Google [Bot], jazzliberator, lolo05, magneto, portenawak, Scudabear, Thierry.P, wolverine77, wopr, ZEPHYR92 et 158 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Pannes et Reparations

Message » 26 Fév 2014 1:15

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:J'ai pour philosophie de toujours avoir un wagon de retard technologique, comme ça, je suis certain d'acheter des technologies matures, que je ne serai pas tenté de revendre la première évolution venue: quand tu as payé une platine anciennement haut de gamme 80€, forcément, pour passer à l'équivalent du moment, il faudrait pouvoir sortir 800€, du coup, la vente ne peut pas financer, du coup tu gardes: c'est écolo compliant :grad:

étonnament je fonctionne pareil :grad:
j'ai même plusieurs wagons de retard :grad:
je suis tellement en retard que des fois des technologies obsolètes ont le temps de revenir à la mode et du coup me font revenir "dans le vent" (comme le vinyl :lol: )

la classe 8)


Même raisonnement en ce qui me concerne...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Fév 2014 1:38

Moi aussi, depuis les consoles de jeux jusqu'à mes voitures, j'ai 10 bonnes années de retard. Mais j'avoue que ce côté "vieux con-c'était mieux avant" que je cultive commence un peu à m'effrayer :oops: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Fév 2014 2:07

Il y a du mieux aujourd'hui, dans tous les domaines, mais du moins bien aussi...
Les jeux sont devenus magnifiques et ultra immersifs, les voitures ultra fiables et performantes...
Mais les jeux ont objectivement perdu de leur caractère ludique, l'aspect "je branche la cartouche", je n'attends pas une mise à jour, je me demande si le serveur ne va pas tomber en rideau et surtout...ben c'était nos jeux koa...
Même chose pour les bagnoles...elles avaient des défauts mais c'était nos voitures :-?
Sur bien des points auxquels nous tenions, "c'était mieux avant".
Pour ne pas parler, bien entendu, du critère qui nous interresse ici, à savoir la fiabilité :
La X-box...la mienne a plus de 10 ans et tourne chaque jour...jamais de panne.
Mon vieux projo 800X600, plus de 10 ans également, toujours en pleine forme.
Pareil pour l'intégralité de mon matos d'ailleurs...
Je me demande ce qu'il en est pour ce qui se fabrique aujourd'hui :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Fév 2014 8:47

Alors moi c'est pas du tout parce que je pense que c'était mieux avant, c'est juste qu'un bon matériel d'il y a dix ans reste un bon matériel, et pour un prix dérisoire par rapport à un bon matériel d'aujourd'hui permet d'avoir une qualité impossible à un prix même voisin. J'aurais eu quoi comme platine blouré à 80€, et combien de softs j'aurais eu pour ce prix? Là, je dois avoir 200 DVD, une platine qui permet d'en tirer ce que je peux de mieux par rapport à mon diffuseur (soit un plasma HDready soit un projo Epson TW10 même pas branché) et le plaisir de ne pas se faire entuber. Sans parler de la qualité audio de l'animal, qui m'a permis de me débarrasser de mon lecteur CD.

Après, il y a des choses que je préfère "d'avant", mais non pas parce que c'était mieux, mais tout simplement parce que par paresse et/ou manque d'envie/de nécessité, je n'ai pas envie de changer. Niveau voiture, je préfère une voiture avec une clef et des rétroviseurs mécaniques plutôt qu'un machin à carte et avec des rétros à 500€. Il y a clairement des évolutions que je juge aussi inutiles que scandaleusement coûteuses, et sans la vaseline, je peux pas.

Bref, tout ça pour dire que je ne peux pas aider Kins :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Fév 2014 9:10

Boc21 a écrit:Il y a du mieux aujourd'hui, dans tous les domaines, mais du moins bien aussi...
Les jeux sont devenus magnifiques et ultra immersifs, les voitures ultra fiables et performantes...
Mais les jeux ont objectivement perdu de leur caractère ludique, l'aspect "je branche la cartouche", je n'attends pas une mise à jour, je me demande si le serveur ne va pas tomber en rideau et surtout...ben c'était nos jeux koa...
Même chose pour les bagnoles...elles avaient des défauts mais c'était nos voitures :-?
Sur bien des points auxquels nous tenions, "c'était mieux avant".
Pour ne pas parler, bien entendu, du critère qui nous interresse ici, à savoir la fiabilité :
La X-box...la mienne a plus de 10 ans et tourne chaque jour...jamais de panne.
Mon vieux projo 800X600, plus de 10 ans également, toujours en pleine forme.
Pareil pour l'intégralité de mon matos d'ailleurs...
Je me demande ce qu'il en est pour ce qui se fabrique aujourd'hui :-?


Purée c'est exactement la remarque que je me suis faite dernièrement lorsqu'on a rejoué à Forza :o . Entre l'installation du jeu, l'ergonomie épouvantable, et les temps de chargement, j'avais l'impression d'être à Disneyland : 1 heure d'attente pour s'éclater 5 minutes :-? . En fait je suis devenu comme les vieux avec la télévision : quand j'allume je veux que ça marche, pas qu'on me sorte qu'il faut brancher le décodeur, se mettre sur le HDMi3, ah non zut il faut patienter le décodeur se met à jour, ah zut, faut faire un hard reboot ... :grr:

Et pour la fiabilité pareil, aucune ancienne console ne m'a lâché. Je les ai encore dans mes placards, et elles tournent. On ne peut vraiment pas en dire autant des dernières générations.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Fév 2014 10:39

Boc21 a écrit:Il y a du mieux aujourd'hui, dans tous les domaines, mais du moins bien aussi...
Les jeux sont devenus magnifiques et ultra immersifs, les voitures ultra fiables et performantes...
Mais les jeux ont objectivement perdu de leur caractère ludique, l'aspect "je branche la cartouche", je n'attends pas une mise à jour, je me demande si le serveur ne va pas tomber en rideau et surtout...ben c'était nos jeux koa...
Même chose pour les bagnoles...elles avaient des défauts mais c'était nos voitures :-?
Sur bien des points auxquels nous tenions, "c'était mieux avant".
Pour ne pas parler, bien entendu, du critère qui nous interresse ici, à savoir la fiabilité :
La X-box...la mienne a plus de 10 ans et tourne chaque jour...jamais de panne.
Mon vieux projo 800X600, plus de 10 ans également, toujours en pleine forme.
Pareil pour l'intégralité de mon matos d'ailleurs...
Je me demande ce qu'il en est pour ce qui se fabrique aujourd'hui :-?

pareil pour moi, que du matériel qui a a peu pres 10 ans, a part le plasma que j'ai acheté d'occaz pour avoir la grande image y'a 3 ans. Il doit avoir 5 ans du coup. Jamais une panne sur rien, tout tourne. Pareil que joich, j'ai un Z4 (le projo, pas la bagnole :mdr: ) que j'ai la flemme de brancher, un jour ça me prendra...
Je suis pas tout à fait d'accord sur les jeux, je m'éclate sur PS3 moi, sans renier mario bros 1 pour autant :lol:
Enfin, pour les bagnoles, pareil, un truc avec très peu d'électronique je préfère largement...je l'aime bien ma polo. Pas pret de changer.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Fév 2014 10:45

poilau a écrit:Moi aussi, depuis les consoles de jeux jusqu'à mes voitures, j'ai 10 bonnes années de retard. Mais j'avoue que ce côté "vieux con-c'était mieux avant" que je cultive commence un peu à m'effrayer :oops: .


Y aurait-il un lien avec ton coté réactionnaire ? :lol:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 26 Fév 2014 11:19

leo.2162 a écrit:
poilau a écrit:Moi aussi, depuis les consoles de jeux jusqu'à mes voitures, j'ai 10 bonnes années de retard. Mais j'avoue que ce côté "vieux con-c'était mieux avant" que je cultive commence un peu à m'effrayer :oops: .


Y aurait-il un lien avec ton coté réactionnaire ? :lol:

Noooooooon :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 27 Fév 2014 3:28

Joïch, analo, je n'arrive pas à vous comprendre : vous avez des projos et vous ne vous en servez pas :o
Perso, une semaine sans 3-4 films sur écran de 3 mètres de base c'est clairement pas possible :oops:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Fév 2014 8:25

Joich et analo, on ne sait toujours pas comment ils ont atterri sur un forum dont le C représente Cinéma :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 27 Fév 2014 8:31

Boc21 a écrit:Joïch, analo, je n'arrive pas à vous comprendre : vous avez des projos et vous ne vous en servez pas :o
Perso, une semaine sans 3-4 films sur écran de 3 mètres de base c'est clairement pas possible :oops:


Non mais y en a qui bossent aussi :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Fév 2014 9:05

poilau a écrit:
Boc21 a écrit:Joïch, analo, je n'arrive pas à vous comprendre : vous avez des projos et vous ne vous en servez pas :o
Perso, une semaine sans 3-4 films sur écran de 3 mètres de base c'est clairement pas possible :oops:


Non mais y en a qui bossent aussi :lol: .


Euh, oui, non, mais là, heu, pas moi :grad: :lol:

Kins a écrit:Joich et analo, on ne sait toujours pas comment ils ont atterri sur un forum dont le C représente Cinéma :ane:


Ma réponse, sous la forme de mon tout premier message ici:

Joich le 11 février 2004 putain 10 ans! a écrit:Bonjour à tous. Je suis passionné de Home Cinéma depuis bien longtemps, mais je n'avais jusqu'à présent qu'un petit lecteur de DVD branché sur une pauvre télé 55cm... Pas terrible... (Petit ampli 5.1 Yamaha, quand même, avec enceintes Mission). Et soudain, quelque petites économies apparaissent. D'où l'objet du dilemme. Car j'aimerais acheter un vidéoprojecteur triLCD (même si je sais que ce n'est pas le top pour le home cinema, c'est à peu près tout ce que ma fortune relative me permet, vu que je suis étudiant). Donc j'hésite entre un Epson EMP S-1 et un autre Epson, l'EMP TW-10. Les deux sont à 990€. Lequel me conseillez-vous? Ou alors, pensez-vous que je doive attendre encore et économiser plus pour du matériel de meilleure qualité? Je suis tout perdu! Voilà, c'est tout, et félicitations pour le site et tout ce qu'il contient, c'est terrible!


videoprojecteurs-hd-ready/dilemme-cornelien-d-un-newbee-t29731351.html


Boc21 a écrit:Joïch, analo, je n'arrive pas à vous comprendre : vous avez des projos et vous ne vous en servez pas :o
Perso, une semaine sans 3-4 films sur écran de 3 mètres de base c'est clairement pas possible :oops:


Simple: déménagement, projo emballé, toujours pas déballé, nombreux travaux à faire dans la cabane avant d'avoir un endroit où le mettre, en attendant, je me contente d'un plasma 50 pouces. Je n'ai plus d'écran, non plus, et il y a des arbitrages à faire. Plafond de la salle de bain ou écran? :hehe:

:wink:

Et puis eh, oh, j'ai quand même un ampli HC qui a dormi pendant presque 5 ans faute d'enceintes satisfaisantes à lui associer avant de ressortir des cartons, alors le projo qui ne dort que depuis un an et demi, tu sais, il a de la marge. Mais maintenant, l'ampli a des pitites copines avec lesquelles il s'entend très bien (merci le bon coin, merci Focal).
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Fév 2014 9:13

Oui j'avoue que c'est un peu pareil : arbitrages.

De toute façon en semaine j'oublie. Quand je rentre du boulot et que j'ai fini les corvées (soit grand minimum 21h), il ne me reste plus que la force pour nécessaire pour rejoindre le canapé et m'y affaler devant la première télé réalité venue :P .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Fév 2014 10:21

Ouais, moi c'est un peu comme Joich, 3 déménagements en pas longtemps, projo dans les carton, pas d'écran, faut que j'en trouve un d'occaze, que je le fixe au mur ainsi que l'écran plat, ça me saoule rien que d'y penser.
Ca t'étonne Joich si je te dis que je regarde aussi mes films sur un 147cm, et que mes enceintes HC ont été achetées sur le bon coin et sont des ... focal? :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Fév 2014 10:26

:lol: :lol: :lol:

C'est lesquelles de Focal?
Image
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message