Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, Fred-L, jpb37, Mattias17, Stream, TheArtist, xplo et 61 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD ?

1. Je m'en moque, je regarde toujours en VO.
111
19%
2. Je n'ai jamais fait attention, ça me convient comme ca.
15
3%
3. Ne regardant qu'en VF, je suis parfois scandalisé d'avoir investi dans du matériel HD, je ne trouve pas ça normal.
341
58%
4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal.
97
17%
5. Obiwan Kenobi, parce qu'il le faut bien.
22
4%
 
Nombre total de votes : 586

[Sondage] Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD

Message » 26 Fév 2014 23:21

Excellent
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 27 Fév 2014 8:55

JCL83 a écrit:Marrant de constater les réactions de consommateurs allemands face à l'absence de VA HD sur Gravity.......6 pages de pas content.....en fait comme en France...même cause même réaction......

Les réactions allemandes face à l'absence de VA HD

Je dis ça, je dis rien.... :ane: :wink:


De mémoire, c'était pareil en Italie sur The Hobbit.
Par contre, j'adore, y a pas un commentaire qui donne les mêmes pistes audio : d'un côté la VF est en DTS HD MA 7.1, de l'autre en DD 5.1... :mdr:
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 27 Fév 2014 10:04

tenia54 a écrit:
JCL83 a écrit:Marrant de constater les réactions de consommateurs allemands face à l'absence de VA HD sur Gravity.......6 pages de pas content.....en fait comme en France...même cause même réaction......

Les réactions allemandes face à l'absence de VA HD

Je dis ça, je dis rien.... :ane: :wink:


De mémoire, c'était pareil en Italie sur The Hobbit.
Par contre, j'adore, y a pas un commentaire qui donne les mêmes pistes audio : d'un côté la VF est en DTS HD MA 7.1, de l'autre en DD 5.1... :mdr:

Comme en France....beaucoup parlent, râlent, vocifèrent......mais en fin de compte peu savent vraiment de quoi ils parlent dans le détail.... :mdr:
Il faut retenir simplement le mouvement des mécontents, si l'on commence à détailler message par message, là-bas, comme ici et comme ailleurs ça finit par être risible et triste sur le niveau de connaissance du domaine..... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Fév 2014 10:41

Maintenant la patate chaude semble être dans d'autres mains :zen:
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 27 Fév 2014 11:56

La solution Sony avec 3 pistes VO, VF et VA en Lossless semble être la meilleure solution..... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Fév 2014 22:51

JCL83 a écrit:La solution Sony avec 3 pistes VO, VF et VA en Lossless semble être la meilleure solution..... :wink:


Voilà. Surtout que Warner utilise aussi des pistes 16-bit, pour le coup, donc comme Sony, cela permet un contrôle supplémentaire du débit de données instantané, permettant du coup de plus facilement caler 3 pistes DTS HD MA.
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 28 Fév 2014 13:05

tenia54 a écrit:
JCL83 a écrit:La solution Sony avec 3 pistes VO, VF et VA en Lossless semble être la meilleure solution..... :wink:


Voilà. Surtout que Warner utilise aussi des pistes 16-bit, pour le coup, donc comme Sony, cela permet un contrôle supplémentaire du débit de données instantané, permettant du coup de plus facilement caler 3 pistes DTS HD MA.

Oui tout à fait surtout sur du film récent, par contre un autre facteur important pour mieux gérer les pistes audio en "Lossless", surtout sur les films plus anciens ou les classiques, serait de respecter les formats audio d'origines.....

En effet les spatialisations "marketing" de mono à 5.1 ou de stéréo à 5.1, qui n'apportent pas grand chose en terme de rendu (résultat restant frontal et/ou plat) sont gourmandes en débit et sont une sorte de révisionnisme inutile........Ah oui comme, je l'ai entendu pour les VF "Lossless" qui flatteraient l'ego du consommateur en affichant sur l'ampli le logo "HD" (alors que là on parle de qualité de rendu) je me demande vraiment si c'est plus justifié sur une piste mono affichée en "5.1" sur l'ampli pour un film d'une époque pour lequel ce format n'existait pas ou n'a pas été utilisé dans la captation!!!

Si ces formats étaient respectés alors une piste mono d'origine encodées en PCM 48/24 ne pèserait que 1152Kbps ou éventuellement encodée sur les deux enceintes frontales (en mono 2.0) en 48/16 représenterait 1536Kbps (et encore moins avec la compression en DTS HD MA ou DTHD).......on pourrait en mettre des langues associées à la qualité et au respect de l’œuvre originale...... :lol: :lol: :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 28 Fév 2014 21:43

Pour les remixages, c'est surtout que s'ils pouvaient inclure le mixage original pour commencer, ce serait bien... :mdr:
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 01 Mar 2014 20:50

tenia54 a écrit:Pour les remixages, c'est surtout que s'ils pouvaient inclure le mixage original pour commencer, ce serait bien... :mdr:

Ça me semblerai être une priorité artistique, mais manifestement c'est le marketing qui l'a emporté.......plus rémunérateur apparemment.... :mdr:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 02 Mar 2014 1:21

JCL83 a écrit:
tenia54 a écrit:Pour les remixages, c'est surtout que s'ils pouvaient inclure le mixage original pour commencer, ce serait bien... :mdr:

Ça me semblerai être une priorité artistique, mais manifestement c'est le marketing qui l'a emporté.......plus rémunérateur apparemment.... :mdr:


Ah bah oui, tu comprends, un remixage 5.1 pourrave, tu ne le découvres qu'après avoir donner ton argent. Alors que certains peuvent ne pas acheter parce que c'est qu'en mono.

J'imagine la scène.

Un gros Jacky / Kevin qui pensait faire péter ses enceintes sur du René Clair. Et là, zut, c'est qu'en mono ! :mdr:
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 02 Mar 2014 11:11

Ben oui tu as raison, tout est dans l’interprétation d'une langue que beaucoup de connaissent pas (tiens c'est raccord avec le sujet :mdr: ), d'autant qu'ils n'ont pas été aidé par les éditeurs.....un encodage "Lossless" (il n'y en a que 3) devrait être un gage de qualité (avec un bon travail de nettoyage et un mastering adéquat) alors qu'une spatialisation pas du tout (non respect du format original). c'est bien aussi et surtout là qu'est le problème sur les éditions de films anciens.......
D'ailleurs ils devraient passer tous ces vieux films en 7.1 ou 9.1, mieux encore en 11.1 pour flatter les heureux possesseurs d'amplis "nouvelle génération" et favoriser la vente de ces amplis et des enceintes qui vont avec..... :roll:
Dernière édition par JCL83 le 03 Mar 2014 8:54, édité 1 fois.
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Mar 2014 6:19

JCL83 a écrit:Marrant de constater les réactions de consommateurs allemands face à l'absence de VA HD sur Gravity.......6 pages de pas content.....en fait comme en France...même cause même réaction......

Les réactions allemandes face à l'absence de VA HD

Je dis ça, je dis rien.... :ane: :wink:


En Italie et Espagne ça doit être pareil, que des pays ou les programmes sont tous doublés et c'est rentré dans la culture depuis longtemps !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Mar 2014 6:39

JCL83 a écrit:
tenia54 a écrit:
JCL83 a écrit:Marrant de constater les réactions de consommateurs allemands face à l'absence de VA HD sur Gravity.......6 pages de pas content.....en fait comme en France...même cause même réaction......

Les réactions allemandes face à l'absence de VA HD

Je dis ça, je dis rien.... :ane: :wink:


De mémoire, c'était pareil en Italie sur The Hobbit.
Par contre, j'adore, y a pas un commentaire qui donne les mêmes pistes audio : d'un côté la VF est en DTS HD MA 7.1, de l'autre en DD 5.1... :mdr:

Comme en France....beaucoup parlent, râlent, vocifèrent......mais en fin de compte peu savent vraiment de quoi ils parlent dans le détail.... :mdr:
Il faut retenir simplement le mouvement des mécontents, si l'on commence à détailler message par message, là-bas, comme ici et comme ailleurs ça finit par être risible et triste sur le niveau de connaissance du domaine..... :wink:


Ils n'ont pas forcément le matos pour avoir du son HD ,et en supposant qu'ils ont un ampli HD , il faut encore que ce ne soit pas avec une PS3 fat ou un PC (peu de carte son sont compatibles son HD en HDMI) qui ne peuvent pas sortir un son HD directement, il faut que les lecteurs soient configurés pour sortir un signal PCM , et je ne parle pas de ceux qui ont branché leur lecteur avec la sortie optique/coaxiale , sortie qui ne peux pas sortir un son HD !

Bref je voudrais bien voir l'installation des gens qui se plaignent, je suis sur qu'on aurait des surprises, une bonne part ayant une barre son a 300 euros !

Et j'irais plus loin, je suis sur que si les éditeurs marquaient VF DTS HD sur la jaquette et que soit qu'un simple DTS ,il y aurait bien moins de plainte, l'effet placebo étant plus important qu'on ne le croit
Dernière édition par jhudson le 10 Mar 2014 7:38, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Mar 2014 7:14

JCL83 a écrit:Oui tout à fait surtout sur du film récent, par contre un autre facteur important pour mieux gérer les pistes audio en "Lossless", surtout sur les films plus anciens ou les classiques, serait de respecter les formats audio d'origines.....

En effet les spatialisations "marketing" de mono à 5.1 ou de stéréo à 5.1, qui n'apportent pas grand chose en terme de rendu (résultat restant frontal et/ou plat) sont gourmandes en débit et sont une sorte de révisionnisme inutile........Ah oui comme, je l'ai entendu pour les VF "Lossless" qui flatteraient l'ego du consommateur en affichant sur l'ampli le logo "HD" (alors que là on parle de qualité de rendu) je me demande vraiment si c'est plus justifié sur une piste mono affichée en "5.1" sur l'ampli pour un film d'une époque pour lequel ce format n'existait pas ou n'a pas été utilisé dans la captation!!!

Si ces formats étaient respectés alors une piste mono d'origine encodées en PCM 48/24 ne pèserait que 1152Kbps ou éventuellement encodée sur les deux enceintes frontales (en mono 2.0) en 48/16 représenterait 1536Kbps (et encore moins avec la compression en DTS HD MA ou DTHD).......on pourrait en mettre des langues associées à la qualité et au respect de l’œuvre originale...... :lol: :lol: :wink:


Vieux films ne veulent pas forcément dire que le son est mono , dans les années 50 le Cinemascope pouvait avoir 4 pistes son , le 70 mm 6 pistes son et Le cinerama 7 pistes, avec en plus un son de qualité supérieur au DOLBY Surround des années 70 jusqu’à ce que le son des films deviennent numérique dans les années 90 .
On a tendance a oublier que le son multi-piste ne date pas d'hier .

Pour revenir aux VF, certaines n'ont été mixé qu'en mono sur des films qui étaient d'origine en multipiste ,donc la spatialisation est impossible a moins de refaire le doublage ou alors de dépenser pas mal d'argent a remixé la Vf d'origine, sans parler que ces VF ont vieilli et que les restaurer couteraient aussi cher.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Mar 2014 15:27

jhudson a écrit:
JCL83 a écrit:Oui tout à fait surtout sur du film récent, par contre un autre facteur important pour mieux gérer les pistes audio en "Lossless", surtout sur les films plus anciens ou les classiques, serait de respecter les formats audio d'origines.....

En effet les spatialisations "marketing" de mono à 5.1 ou de stéréo à 5.1, qui n'apportent pas grand chose en terme de rendu (résultat restant frontal et/ou plat) sont gourmandes en débit et sont une sorte de révisionnisme inutile........Ah oui comme, je l'ai entendu pour les VF "Lossless" qui flatteraient l'ego du consommateur en affichant sur l'ampli le logo "HD" (alors que là on parle de qualité de rendu) je me demande vraiment si c'est plus justifié sur une piste mono affichée en "5.1" sur l'ampli pour un film d'une époque pour lequel ce format n'existait pas ou n'a pas été utilisé dans la captation!!!

Si ces formats étaient respectés alors une piste mono d'origine encodées en PCM 48/24 ne pèserait que 1152Kbps ou éventuellement encodée sur les deux enceintes frontales (en mono 2.0) en 48/16 représenterait 1536Kbps (et encore moins avec la compression en DTS HD MA ou DTHD).......on pourrait en mettre des langues associées à la qualité et au respect de l’œuvre originale...... :lol: :lol: :wink:


Vieux films ne veulent pas forcément dire que le son est mono , dans les années 50 le Cinemascope pouvait avoir 4 pistes son , le 70 mm 6 pistes son et Le cinerama 7 pistes, avec en plus un son de qualité supérieur au DOLBY Surround des années 70 jusqu’à ce que le son des films deviennent numérique dans les années 90 .
On a tendance a oublier que le son multi-piste ne date pas d'hier .

Pour revenir aux VF, certaines n'ont été mixé qu'en mono sur des films qui étaient d'origine en multipiste ,donc la spatialisation est impossible a moins de refaire le doublage ou alors de dépenser pas mal d'argent a remixé la Vf d'origine, sans parler que ces VF ont vieilli et que les restaurer couteraient aussi cher.

:wtf: :wtf: Comprends pas où tu veux en venir..... :oops:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message