Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hubu, malicorne, trekSL8 et 47 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co

Message » 17 Fév 2014 14:27

AVI est aussi un conteneur comme MKV ;)

Par contre son MKV peut contenir un flux vidéo en divx ou xvid :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 21 Fév 2014 7:04

agassi a écrit:Je pensais justement avoir mis le même nom " workgroup " sur le PC et sur la Dune mais autant cela fonctionne sur le PC Windows 7 pro, autant ça ne fonctionne pas sur celui qui m'intéresse, en Windows 7 édition familiale.

Peut-être que je comprends pas bien cette notion de " groupe de travail " ? Comment en modifier le nom sur le PC ?

Edit : bon, rien à faire, en SMB, je ne vois pas la Dune, mais là j'ai réussi à voir le groupe de travail du PC depuis la Dune, mais il est vide....

Sinon, j'avais une vision du PC limitée en utilisant le partage " UPNP " de la Dune ( je ne voyais par exemple qu'un seul film sur 10 dans ma liste ). Le seul que je voyais était en .AVI, les autres en .MKV. J'ai changé l'extension .MKV en .AVI, et cela fonctionne !!!!

Mais pourquoi diable la Dune ne voit pas les films avec une extention en . MKV ? Et encore moins si ils se trouve dans un dossier ?


J'avoue être un peu dépassé là....


As-tu essayer de désactiver ton pare-feu ? Chez moi, c'était juste ça, pourquoi, je ne sais pas. En tout cas, ça a marché.
nykos
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Juil 2003 18:35
  • offline

Message » 21 Fév 2014 17:54

J'y avais pensé, mais faut bien avoir un pare-feu !!!! Je voulais ajouter une exception, mais laquelle ???
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 21 Fév 2014 18:07

tente déjà de le désactiver et regarde si ça marche. Un test de 5 minutes ne transformera pas ton PC en zombi...

Si ça marche à ce moment il faudra chercher pour trouver une règle.

Sinon tu as testé le truc de taper l'ip de la dune dans le navigateur ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Fév 2014 14:42

Tiens j'aurais une question. J'ai mes films et ma base de donnée YADIS sur un NAS (HP N54L tournant sous xpenology).

Ma dune trouvant rien en SMB, j'ai fait des liens en NFS qui fonctionnement bien, notamment celui vers YADIS. Ma question est : Comment créer un favori en NFS. Si je fais "pop up menu" sur le lecteur reseau YADIS, il ne m'est pas proposé de créer un favori. Il me semblait pourtant que c'est comme cela que j'avais fait à une époque.
Et dans la rubrique favoris, si je fais nouveau, ça me crée un dossier mais je ne vois pas comment y ajouter un lien réseau.

Bref, je sèche
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Fév 2014 14:53

bonne question, j'ai jamais essayé de faire un favoris à partir d'un lien nfs...Ca se peut ça marche pas et tout ce que tu peux avoir c'est un raccourcis réseau comme celui que tu as fait vers le dossier d'export de yadis. Si c'est le cas j'imagine que le problème c'est que tu ne peux pas démarrer directement la dune sur yadis vu que ça ne fonctionne qu'avec un favori...

PS : bizarre que ta dune trouve pas ton NAS en smb. c'est pourtant le truc de base.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Fév 2014 15:09

Aucun souci à faire un favori vers le dossier d'un partage NFS, c'est mon cas :)
Par contre on ne peut pas faire de favori vers le partage NFS, mais un sous-dossier de celui-ci (même restriction pour les partages SMB)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 26 Fév 2014 22:47

@ Mr Eric : ouaip bizarre, ma dune a souvent été capricieuse pour trouver les partages (avant c'était sur un PC sous Win7 même si une fois le raccourci créé, ça marchait. mais pas l'exploration réseau c'était un coup oui, 3 coups non.

Pourtant les partages de mon nas sont trouvés sans soucis mais tous les PC (7 ou 8 en comptant ceux que je bricole pour les autres, sous win 7 comme XP), par mes tablettes ou tel android et l'ipad de ma femme. mais la Dune, nib :(

@djoole : je veux bien un tuto si c'est pas abusé.
J'ai un raccourci réseau (NFS donc) que ce soit vers le dossier Yadis (qui est un sous dossier de mon partage video) mais aussi vers le partage video.
Sur mon Nas j'ai un dossier partage nommé video qui contient plusieurs sous-dossiers : Films, films hd, series, films enfants..et un sous dossier yadis (au même niveau).
quand je crée manuellement un favori, je ne vois pas quel moment/où je dois rentrer l'adresse NFS de mon partage (nfs://192.168.x.x/video/yadis)
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Fév 2014 23:29

:lol:

Ce qui est bien avec un NAS, ou plutôt avec des disques dur, c'est que l'on ne quitte pas le topic très longtemps..
Mon volume vient de "planter"
Cela a commencer hier soir, je regardais via ma Dune ( ;) dauchinen) une série, mais, étrangement, cela freezait un max, puis s'arrêtait.
Je n'avais jamais eu aucuns problèmes sur ma Dune depuis son achat (4 ans) j'en ai conclus que le pbm venait d'ailleurs.. Effectivement, mon Syno m'a informé que j'avais un soucis sur l'un de mes disques dur, mais, que celui-ci fonctionnait normalement (hum).
J'ai regardé plus attentivement, mais pas de problèmes particuliers. J'ai éteins mon DS1511+ ainsi que mon DX510, rallumé.. et là.. patatras..
"Volume planté"
là, le Syno ma diit que le RAID serait recréer après démarrage, et re maper (là, ca me fiche la trouille) j'ai donc lancé le redémarrage pour qu'il fasse sa vérification (25' pour 1 To, comme j'ai 12To..)
j'espère ne pas avoir fait une ânerie..
(je suis coutumier du genre :ane: )
A suivre..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2014 8:00

tiens, pour moi c'est dans la nuit de mardi à mercredi que mon volume s'est planté : 1 disque n'apparaissait plus connecté. Je n'ai pas pris de risques : arrêt du NAS pour la journée (trop peur qu'un second plante et que je perde tout le volume, même si mes données très sensibles sont sauvegardées par ailleurs, ce n'est pas le cas des films), achat d'un nouveau disque, remonté hier soir. Ce matin le raid (SHR) est réparé. Le DD extrait du nas semble pourtant fonctionner correctement (installé dans un dock USB actuellement)
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Fév 2014 20:45

suite..
Bon.. leur histoire de réparation de volume n'a pas fonctionné.
J'en suis au même point.
La question qui se pose est :
Si je remplace mon disque dur, le mode Raid du Syno va t-il me "réparer" mon Volume, et donc, vais je tout récupérer sans rien perdre ?
Dois obligatoirement le remplacer par un disque dur de la même capacité (2To) Ce disque dur est dans mon extension DX510 qui ne contient que 2 disques dur de 2 To chacun, car quitte à le remplacer, autant monter en capacité, en sachant que dans mon DS1511+ j'ai déjà 2 HDD de 3 To et 3HDD de 2 To
(je voudrais à terme remplacer mes 2 To par des 3 To dans mon DS1511+)
Le mode RAID excepterait il un disque d'une capacité supérieur à celui crashé ?
Autre chose. Je ne crois pas qu'il soit possible de déplacé un des autres disques dur du DS1511+ vers le DX510 (il me semblerait plus judicieux de continuer à changer les 2 To encore en place dans le DS 1511+ par un nvx 3 To, mais je ne crois pas qu'il soit possible de le changer de place (du DS vers le DX) ?
Aller, cela fait assez de questions :mdr:
Je vous mets une petite vu de mon Gestionnaire de Stockage

Image


Merci pour votre aide et conseils
:thks:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2014 12:47

Dans le raid shr de sinology ton disque de remplacement ne doit pas être plus petit que celui qu'il remplacé. Par contre tu peux mettre plus gros, la capacité s'ajustera et sans rien perdre. Par contre sur ta copie d'écran il y a 2 disques non pris en compte dont 1 hs.
Ce que je ne sais pas c'est si lorsqu'on a des 3to et des 2to dans un shr et si un 2to tombe en rade est on obligé de mettre un 3to en remplacement (comme on le serait si on voulait étendre la capacité) ?
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Fév 2014 19:46

En fait, ils étaient bien pris en compte (je ne sais plus le nom employé) lorsque j'ai "lié" ces deux disques dur à mon volume.
Là, ils paraissent non intégrés au volume, mais, je pense que c'est du au crash du volume.
(je dis bien "je pense" Maitre Gandalflux nous diras si je me trompe ce qui est sûr, c'est qu'ils étaient bien integré à mon volume, ça a été ma dernière modif dans mon volume pour augmenter la taille de celui-ci)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2014 19:54

je suppose au vu du nombre de disques et vu que ton volume n'est pas HS que tu es en SHR avec 2 "disques de secours". Ce qui est certain, c'est que si tu mets un 3 TO à la place de ton 2 To défaillant, tu ne prends pas grand risque à réparer le volume.
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Mar 2014 0:05

dauchinen a écrit:je suppose au vu du nombre de disques et vu que ton volume n'est pas HS que tu es en SHR avec 2 "disques de secours".

En fait non, pas du tout.
Les deux disques de l'extension DX510 ont bien été "rattaché" au Volume (afin d'augmenter la capacité) je suis en RAID shr, je n'ai pas de disques de secours.
Mais la méthode reste la même, il faut que je change mon disque défaillant, le disque 2 du DX510.
Quitte à la changer, autant monter avec un 3To, ce qui de toute manière, devait à terme être fait.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message