Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 27 Fév 2014 20:50

provideo10 a écrit:J'ai fait cela sur my DIY .... Bi cablage et bi amplification ... avec un Y ... Le soucis c'est le BUZZ à bas niveau sur des RCA ....
---> même avec des RCA (assymétrique), on peut avoir de la qualité sans buzz
Evidemment avec une boite de DI ou des XLR pas de soucis mais la j'ai pas ... Solution Cable en Y de subwoofer Triple blindée ....
Pour les autres ronfle secteur soit il faut evité le bouclage des masses, soit une super masse commune ... Genre pre-ampli et ampli sur la même prise ou multiprise ... Au solution viré la masse du cordon secteur !!!!
---> ATTENTION: plus de sécurité des personnes sur ce matériel si tu as un défaut d'isolement, et ce ne sont pas les règles de l'art en électricité de penser que la sécurité des personnes se fera à travers le blindage des cables et la terre d'un autre appareil à proximité de celui en défaut.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 28 Fév 2014 1:06

juste pour info, sherbourn m'a répondu sur ma question concernant le bruit, et la réponse est ....
"on peut pas vous aider sans avoir fait des tests en labo pour diagnostiquer"
bon, ben .... on va continuer avec alors :hein: :mdr:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Fév 2014 8:47

:wtf:
Si t'as besoin de rien n'hésites pas à demander !! :mdr:
alias
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline

Message » 28 Fév 2014 9:31

alias a écrit::wtf:
Si t'as besoin de rien n'hésites pas à demander !! :mdr:

Il est vrai que la réponse (surprenante de leur part) est un peu courte, mais il est vrai aussi, pour être dans le métier, que dépanner ou diagnostiquer une panne ou un bruit à distance n'est pas toujours simple.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 28 Fév 2014 12:22

voici mon mail exact:
"Hello Support of Shernourn Product

I ear some noise from the sherbourn 7/2100A product, it's like a humming noise or ringing quite lowlevel and low frequency.
do you have any idea of what the matter and if I can fixe it ?

many thanks"


et voici la réponse exacte:
"without an actual measurement (from lab equipment) I cannot verify if there is an actual problem.
I can assure you of this, each amplifier has its own independent power supply.
so if you are hearing this on all channels, then you have a problem else where"

sauf que si le pb est dans la gestion du neutre et des masses: tous les canaux sont concernés, à priori.
humming noise est l'équivalent d'une ronflette en français, du moins dans les forum anglophones.

enfin bref.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Mar 2014 10:28

WhyHey a écrit:
sauf que si le pb est dans la gestion du neutre et des masses: tous les canaux sont concernés, à priori.
humming noise est l'équivalent d'une ronflette en français, du moins dans les forum anglophones.

enfin bref.

Tu es de quelle région ?

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 01 Mar 2014 12:12

paris

le buzz dont je parle n'est pas sur les enceintes, c'est un bruit de tranfo, donc tout à fait confinable, dès que l'ampli est un peu isolé phoniquement on entend rien du tout dans le HC.
les miens sont dans le local technique, lui même fermé par une porte et s'allume automatiquement à l'arrivée du signal (sans trigger) : donc , en fait, aucun bruit dans le HC.
pour comparer une ps3 fait plus de bruit ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Avr 2014 15:11

j'arrive bientot pour vous rejoindre amis sherbournistes,je compte acheter un pa2/250 c'est un bloc stereo de seulement 26kg,lol sherbourn oblige....des avis sur cette bestiole?je pensais a lui mettre un preampli micromega pour adoucir toute cette puissance et la rendre fine a l'oreille,quand aux enceintes sa sera des tannoy precision 6.1
moscatsam
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Oct 2012 0:10
  • offline

Message » 20 Avr 2014 16:51

Bienvenue :D

Pas nécessaire d'adoucir, c'est puissant mais pas vraiment agressif ... tout dépend des sources aussi !
Sur un HKS 1.0 c'est très musical.
Pour les Tannoy 6.1 tu vas peut être pas pouvoir ressentir le Mi grave d'une basse bien enregistrée ...
Mais c'est même pas sur.
Tu nous diras. :siffle:
alias
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline

Message » 20 Avr 2014 17:03

oui je vous dirais tout cela,pas de probléme,elles seront épaulé par mon caisson de basses magnat concernant les basses,ce qui m'avais surpris c'est surtout l'effet du son coaxial,je suis resté béa!!C'est sensationnel comme son,jai pourtant deja écouté des kef qui ont cette technolgie,mais rien a voir,en source sa sera un oppo 103eu pour les bluray,ainsi qu'un dac magic plus de cambridge,je fais un test en fait,je passe du5.1,au 2.1,je veus goutter au son stereo,marre de tout ces cables dans la méme piéce
moscatsam
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Oct 2012 0:10
  • offline

Message » 20 Avr 2014 20:33

Tannoy c'est sur que ça marche, faut juste avoir la place pour loger les armoires normandes ... pour les séries Prestige :mdr: :mdr:
alias
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Fév 2004 20:34
Localisation: Ariège against the machine !
  • offline

Message » 20 Avr 2014 21:33

c'est vrai que la série prestige a des sacrés placards acoustique mdr
moscatsam
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Oct 2012 0:10
  • offline

Message » 21 Avr 2014 13:12

domage qu'en France nous sommes zero au niveau distribution,je réverais de voir les emotiva sur tout les sites de ventes internet françaises,c'est surement voulu,des si bons ampli a un prix défiant la concurence forcément sa agace...
moscatsam
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Oct 2012 0:10
  • offline

Message » 01 Mai 2014 20:26

je me tâte à prendre un sherbourn en occasion, je voulais savoir en cas de pépin qui s'occupe de la garantie ? (vu qu' emotiva a racheté la marque).
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Mai 2014 14:15

envoie leur un MP: ils répondent très vite généralement. Ils aiment bien répondre aux mails de français ... ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message