Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Sony BDP-S790, 3D, 1080 ---> 4K

Message » 28 Fév 2014 21:08

Bonjour ,

Je suis assez intéressé par ce lecteur , mais j'ai tout de même une question concernant le DLNA .

J'utilise actuellement ma PS3 en DLNA avec mon PC , avec le logiciel Universal Media Server ( ex PS3 media server ) , et j'arrive à tous lire ( avi , mkv etc ... ) .

Comment cela se passe-t-il avec ce lecteur ?
Doit on utiliser également un logiciel comme le mien ?
Y-a-t-il des soucis de lecture ?
Etc ... ?

Par avance merci .
jil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 19 Déc 2009 0:52
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Mar 2014 12:08

Tu as un NAS ou pas ?
mamadoo06
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Sep 2008 15:30
  • offline

Message » 01 Mar 2014 13:00

Non .
jil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 19 Déc 2009 0:52
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Mar 2014 13:12

Alors il suffira d'utiliser Serviio mais p-e même que ton serveur DLNA actuel ira aussi.
Mon s790 lit tout, absolument tout, et avec une qualité d'image de très haut niveau.
mamadoo06
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Sep 2008 15:30
  • offline

Message » 01 Mar 2014 13:19

En DlNA WMP ça ne fonctionnait pas pour moi (poste sous XP) ça ne fonctionnait pas non plus avec freemi, serviio m'a vraiment ouvert les portes ;)
Pollux44
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Déc 2009 17:22
  • offline

Message » 01 Mar 2014 13:52

Personnellement, je recommande vraiment de le coupler à un n'as si tu as un usage fréquent de la lecture de mkv. Ça permet de tout lire sans souci, sans reencodage et l'image est meilleure qu'avec un raspberry pi sur xbmc par exemple.
La seule limite, c'est l' absence d'autoframerate 24p mais les saccades sont tellement rares que je ne l'ai appris qu'en lisant des tests après coup.
mamadoo06
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Sep 2008 15:30
  • offline

Message » 02 Mar 2014 2:04

Disons que je lis un ou 2 mkv par semaine , rarement plus .

En ce qui concerne Serviio , j'ai déjà essayé avec la PS3 , mais résultat pas dans mes attentes :
- en laissant activé l'encodage je ne pouvais pas choisir la langue parlée sur un mkv multi langue ... mais j'avais une bonne qualité .
- en désactivant l'encodage , soit le fichier mkv devenait incompatible , soit il était assez pixélisé ... et en plus toujours cette impossibilité de choisir ma langue ..

Là , on vient de me prêter un Sony S370 , et je viens de faire quelques tests :
- avec mon DLNA actuel ( Universal media server ) , parfait , sauf encore ce choix impossible au niveau des langues .
- avec Serviio , toujours pas de choix de langue , et de très fréquentes saccades ...

Je pense que le S790 doit avoir les mêmes fonctions que son grand frère le S370 ...

Dommage pour moi ..
jil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 19 Déc 2009 0:52
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mar 2014 18:14

Je n'en serais pas si sur : en DLNA par ethernet 10/100 je lis tous les MKV quels que soient les bitrate (blu ray passthrough) et avec le son et en multilingue (même en DTS/DTS HD core)... et je n'ai aucun transcodage nulle part.
mamadoo06
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Sep 2008 15:30
  • offline

Message » 02 Mar 2014 20:23

Comme dit plus haut , avec Universal Media Server sur PS3 , tout est parfait .
Alors qu'avec Serviio sur PS3 ou S370 , j'ai des soucis , de saccades notamment ..

Pourquoi cela changerai sur le petit frère ?
Je sais pas ... mais peut-être que l'utilisation d'un NAS y soit pour quelque chose ..
jil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 19 Déc 2009 0:52
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mar 2014 23:11

Tu es en filaire dans tous les cas ?
Tu as du transcodage avec serviio ?
mamadoo06
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Sep 2008 15:30
  • offline

Message » 03 Mar 2014 1:01

Tous les tests ont été faits dans les mêmes conditions : CPL .
Ayant la fibre et de bons CPL , j'ai de très bons débits ( environ 70 Mbps ) , donc le souci ne vient pas de là , ni du PC car avec mon DLNA actuel , tout est nickel , sans jamais de saccade .

Et comme dit plus haut , pour Serviio avec ou sans transcodage , y'a des incompatibilités , des saccades , et/ou la possibilité de choisir la langue .


Edit du 03/03 : je viens de tester directement en filaire ( sans passer donc par le CPL ) , et j'ai les mêmes soucis ...
Dernière édition par jil le 03 Mar 2014 15:48, édité 2 fois.
jil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 19 Déc 2009 0:52
Localisation: Nice
  • offline

Mon BDP-S790 ne tourne plus rond !

Message » 03 Mar 2014 12:22

Bonjour : mon BDP-S790 ne tourne plus rond !

Depuis quelques jours, l'afficheur de mon BDP-S790 affiche le message WAIT, plus aucune commande ne répond (pas moyen d'ouvrir le tiroir, ni même éteindre l'appareil). On entend le lecteur faire du bruit en boucle, l'appareil semble vouloir s'éteindre sans arriver à redémarrer correctement.

J'avais commandé l'appareil en mai 2012 sur le site de Sony directement.
J'ai contacté le revendeur (Sony Europe), qui m'a indiqué que leur garantie (commerciale) n'était valable que durant 1 an.
D'après eux, leur produit n'est pas réparable à un coût raisonnable et m'orientait vers l'achat d'un autre lecteur.

Une question que je pose : la durée légale de la garantie n'est-elle pas de deux ans ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient me conseiller sur ce plan légal.
Kcnarf57
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 03 Mar 2014 12:54

Garantie de 2 ans

Ensuite il existe aussi la garantie contre le vice caché sans limite de durée

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 03 Mar 2014 16:29

Question bête mais as-tu débranché l'alimentation 2 minutes et rebranché après ? Avec mon Oppo ça fonctionne s'il se plante.
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 03 Mar 2014 18:42

Titi88887 a écrit:Question bête mais as-tu débranché l'alimentation 2 minutes et rebranché après ? Avec mon Oppo ça fonctionne s'il se plante.

Oui, bien sûr, je l'ai débranché pendant plusieurs jours même ; j'ai toujours ce "WAIT" qui s'affiche et toujours aucune commande qui répond.

En ce qui concerne la garantie, Sony annonce une garantie commerciale / contractuelle (gratuite) valable 1 an.
Il existe bien une garantie légale européenne de 2 ans. Il s'agirait d'une garantie légale de conformité ; pour en bénéficier, je devrais prouver que le défaut existait bien à l'achat du produit, même s'il ne se manifeste que 6 mois après l'achat.

D'ailleurs, il y a un topic où le débat est loin d'être tranché :
vos-experiences-professionnels/garantie-et-application-du-droit-europeen-t29993111.html?hilit=Sony

En tout cas, je suis très déçu par la qualité de cet appareil "haut de gamme" de chez Sony, malgré ses performances techniques : tomber en panne aussi vite, hors garantie constructeur.
Nous sommes dans une ère du "tout-jetable-car-irréparable", les prix les plus bas accroissent l'obsolescence programmée...
Kcnarf57
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message