Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, guss 33 et 106 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[RXV-675][ELTAX SHINE] Adoucir le son

Message » 01 Mar 2014 0:39

J'ai un ampli yamaha rx-v675.
Je viens juste d'installer le pack.
Je me limite pour le moment à une écoute à bas volume le temps de roder l'ensemble mais déjà je peux dire que le son n'a rien à voir avec celui de mes eltax. J'ai écouté mes eltax pendant 1 heure avant de les débrancher et j'ai tout de suite vu la différence.
Le son est nettement plus englobant, les medium bien plus présentes et très grande précision dans les aigus. A coté le son de mes eltax paraît terne et saturé.
Au final je ne regrette pas d'être revenu sur mes eltax pour passer vraiment au niveau supérieur car j'ai enfin le son que je cherchais.
A savoir que j'attends également la sortie de la nouvelle gamme des amplis yamaha 2014-2015 pour monter également en gamme au niveau de l'ampli.

Neokirim n'hésite pas à poster tes impressions car tu as surement d'autres élements de comparaisons que moi qui n'ai eu pour le moment avant des dali que des eltax.
vmicka
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Nov 2008 19:50
  • offline

Message » 01 Mar 2014 10:56

Salut,

oui je vais changer ma batterie et mes bougies sur ma voiture dès que c'est fait je vais au magasin.

Dis tu as vendu combien ton pack shine si c'est pas trop indiscret de ma part?
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2014 14:24

Je le fais le pack à 250 euros, je l'ai acheté 329.
vmicka
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Nov 2008 19:50
  • offline

Message » 01 Mar 2014 14:26

Quelle chance je l'ai mis en vente depuis 2 semaines et tout le monde m'en propose entre 160-180e :mdr:

Bon dans une vingtaine de minutes je vais sortir et écouter ces fameuses dali :wink:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2014 14:39

Je le fais à 250 euros mais pour l'instant pas d'acheteur ;-)
vmicka
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Nov 2008 19:50
  • offline

Message » 01 Mar 2014 20:44

Voilà j'ai écouté les dali zensor 3 et 7.
J'ai finalement commandé un pack zensor composé des colonnes 7, biblio 3, centrale vokal.

Il y avait en comparaison des kef col(1600e la paire)
des klipsch colonnes dans les 1400 ou 1600e elles étaient grandes
des triangles altea colonnes.
Tout d'abord on a commencé par les zensor 7 le son était tout simplement splendide, dynamique, précis dans l'aigu sans agressivité, un medium doux et détaillé tout ce que je voulais.
les zensor 3 aussi, très bon son presque aussi dynamique que les zensor 7 ça sonne juste. c'est impressionnant vu la petite taille

J'ai switché sur les klipsch et c'était horrible pour mes oreilles un son voilé cela manquait de détail très déçu j'ai remis les zensor 7 et là c'est toute suite mieux.
Puis j'ai switché sur les triangle altea et là c'était mieux quel les klipsch mais moins bon que les zensor c'était un peu fade au niveau de la resitution (les zensor coute moins cher mais sonnait mieux franchement pour moi).

Par contre les kef alors là chapeau quel son là on est bien une classe au dessus c'est plus détaillé que les zensor (elles se defendent très bien quand on switch ça ne choque pas du tout) mais les kef ont un son mieux défini on l'entend toute de suite un medium de très grande grande classe l'aigu et les basses sont également au top.

Le tout était connecté à un ampli hifi nad.
Ce qui est sur ce que mes eltax shine ont vraiment au mauvais son comparé à ces dali ou encore aux kef :mdr:

Il n'y avait pas de focal mais le vendeur m'a assuré que c'était fade comme son et très mou (style triangle) alors il n'aimait pas et il n'en vend pas.
Dernière édition par neokerim le 01 Mar 2014 21:06, édité 2 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2014 20:53

neokerim a écrit:Il n'y avait pas de focal mais le vendeur m'a assuré que c'était fade comme son et très mou (style triangle) alors il n'aimait pas et il n'en vend pas.


:mdr: :mdr: si il te l a assurer c est qu il doit avoir raison .
enfin bon felicitation pour ton achat elles ont l air tres bonne ces enceintes :) .

edit: c est lesquels les 7 deja? celle avec les 18cm?
Dernière édition par I--LOLO--I le 01 Mar 2014 20:56, édité 1 fois.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 01 Mar 2014 20:55

Moi j'ai pas écouté d'enceinte focal mais en tout les triangle était en dessous c'était mou sans saveur.
Les kef je sais pas si c'est les iq90 ou un truc du genre mais le son est juste énorme. J'ai jamais entendu un son aussi clair, précis, c'est parfait.
Les dali offre un son très équilibré avec du dynamisme (moi je l'ai trouvé très bon ce son typé dali) mais les kef c'est le son parfait si j'avais le budget j'aurais pas hésité ça aurait été les kef directement (ça coute 1600 la paire le double quoi).

Oui les 2 18, et un woofer de 18 pour les zensor 3 comme surround.
Dernière édition par neokerim le 01 Mar 2014 21:01, édité 1 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2014 20:58

neokerim a écrit:Moi j'ai pas écouté d'enceinte focal mais en tout les triangle était en dessous c'était mou sans saveur.


bah triangle y en a pas mal qui les descendent , ton avis ne m etonne pas . par contre le vendeur dire que c est mous je dirais que selon les gammes c est plutot l inverse.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 01 Mar 2014 20:59

Je vais les recevoir samedi (car pas possible de la seamine je termine à 17h au boulot).
J'ai déjà donné 180e d'acompte il me restera 1200e à régler.

Il m'a dit qu'avec klispch il n'avait jamais eu de retour au sav c'est le top en terme de fiabilité, kef un peu moins, triangle c'est le bordel en terme de sav.
Il m'a dit que dali aussi ça resiste bien il n'a jamais eu de retour sav (je croise les doigts).
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2014 21:07

on attend ton cr final notament le comportement dans ta piece d ecoute et avec l onkyo :) .
moi je vais peut etre faire le chemin inverse de celui que j avais fait , revendre peut etre mes colonnes pour des biblios plus HDG .
j hesite de plus en plus.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 01 Mar 2014 21:08

En plus tu as un bon caisson typé hifi (ou hc velo dd quand même) c'est une bonne idée.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2014 21:13

oui c est pour ca que j hesite de plus en plus , le probleme c est qu il faudra completer la gamme avec au moins la centrale :-? .
autant les biblios j aurai pas enormement a rajouter autant la centrale ca risque de bloquer un peu. enfin bon je me donne un long delais , j attend de voir comment ca va se passer mon boulot cette année.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 01 Mar 2014 21:33

Et bien bienvenue au club des dali :-)
Je les écoute depuis une journée et franchement quelle qualité de son !!!
Ca fait plaisir de réécouter sa musique avec.
vmicka
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Nov 2008 19:50
  • offline

Message » 01 Mar 2014 22:04

Oui mais si tu avais écouté les kef que j'ai écouté le son était tout simplement parfait mais bon 1600 la paire c'est plus que le pack complet avec les zensor 3 comme surround :mdr: et je trouve que pour le prix elles offrent un son de grande qualité quand je vois les klipsch et triangle plus cher à cotén els dali zensor offrent bien plus que le prix que tu paies franchement.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma