Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, f_lorian, petitcho, RomainM, thequent, titi040179 et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Coup de gueule prix des Bluray en France

Message » 26 Fév 2014 16:46

jhudson a écrit:Mais j'ai quelque doute sur la qualité de la copie d'un Belle et la bête sorti en juin 2011 en allemagne ,apparemment basé sur la même copie que celle de Critérion sortie a la méme époque,en France ce n'est sorti que fin 2013


Je l'ai regardé hier soir et franchement, cette édition allemande est plus que correcte.Je ne connait pas l'édition française et ne peux donc pas faire de comparatif.

Dans l'absolu la copie est plutôt propre avec très peu d'impuretés. Le contraste est bon pour un film de cet âge même si on a parfois l'impression que certains plans sont légèrement surexposés. Le son est bon. La version française (sans sous-titres imposés :) ) est claire et propre, sans souffle.

Je ne sais pas si l'édition française est meilleure que cette édition, mais je vais essayer de mettre la main dessus pour comparer. A suivre...

Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 28 Fév 2014 21:51

Et le blu-ray de Gravity 3D à 35€ c'est pas du foutache de gueule!!! franchement ras le cul de la Warner avec ces prix abusifs...
teamsound
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:58
  • offline

Message » 28 Fév 2014 22:45

Clairement injustifié (les coûts d'authoring 3D ? La blague... Lissés sur le volume, comme le reste).
Si à terme Warner veut augmenter ses ventes BD, faudra suivre les copains et appliquer une baisse.

J'ai du mal à saisir leur stratégie, en 2014, quand notre marché aurait besoin d'un bon coup de collier.
Stream
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 01 Mar 2014 13:07

A mon avis, le fait que les ventes 3D n'ont jamais vraiment décollé en France ne doit pas aider à motiver une baisse des prix. Maintenant, quand on compare à des Pixar en 3D, par exemple, ça reste légèrement plus cher, mais c'est tout de même aussi 30€ chez Disney. Donc bon...
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 01 Mar 2014 13:16

Faux ! "La Reine des Neiges" sera à 25 pas à 35 ????
gotonin
 
Messages: 253
Inscription Forum: 26 Sep 2007 10:17
Localisation: Osaka / Chambéry
  • offline

Message » 01 Mar 2014 16:38

tenia54 a écrit:A mon avis, le fait que les ventes 3D n'ont jamais vraiment décollé en France ne doit pas aider à motiver une baisse des prix.


C'est bien le problème... En maintenant le prix élevé, c'est le serpent qui se mord la queue.
Pas évident qu'un Gravity en Ultimate 3D à 25€ (retail public) ne se venderait pas mieux :wink: .

tenia54 a écrit:Maintenant, quand on compare à des Pixar en 3D, par exemple, ça reste légèrement plus cher, mais c'est tout de même aussi 30€ chez Disney. Donc bon...


Certes. On peut aussi continuer à se faire traire sans donner son avis, comme des vaches à lait :mdr: .
Mais alors en évitant de regarder ce qui se passe sur les autres marchés, pour ne pas se dégoûter...
Stream
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 01 Mar 2014 19:14

Stream a écrit:
tenia54 a écrit:A mon avis, le fait que les ventes 3D n'ont jamais vraiment décollé en France ne doit pas aider à motiver une baisse des prix.


C'est bien le problème... En maintenant le prix élevé, c'est le serpent qui se mord la queue.
Pas évident qu'un Gravity en Ultimate 3D à 25€ (retail public) ne se venderait pas mieux :wink: .


Tu rigoles, mais un exemple avec Gaumont : leurs BRs Gaumont Classiques sont à 19.99€. Quand ils ont fait leurs promos annuelles "3 pour le prix de 2", bah ils ont récupéré moins de thunes qu'en vendant moins plein tarif.

Donc oui : j'ai des gros doutes que Gravity 3D à 25€ se vende plus. Tout simplement parce que si tu veux le voir, que ce soit à 25 ou à 35€, tu l'achèteras, parce que t'as pas acheter une TV 3D pour te prendre des films 3D comme celui-ci 6 mois après tout le monde. Alors que d'un autre côté, le fait de le passer à 25€ ne va pas soudainement doubler le nombre de foyers consommateurs de BRs 3D.

C'est pas qu'une question de prix, mais surtout une question de portance du marché. Et le marché français du BR 3D est ridicule.
Alors pour recouper, bah y a pas 15 000 possibilités.

C'est le serpent qui se mord la queue... aussi côté public. :idee:
C'est cher, donc on achète pas. Et comme on achète pas, c'est cher. Je vais pas ressortir les chiffres de ventes des marchés voisins, mais quand en Allemagne ou en Angleterre, le marché est 2 à 3 fois plus grand, forcément, les prix peuvent baisser.

En France, en 2014, on comprend toujours pas l'intérêt du BR, alors à quoi bon ?

Stream a écrit:
tenia54 a écrit:Maintenant, quand on compare à des Pixar en 3D, par exemple, ça reste légèrement plus cher, mais c'est tout de même aussi 30€ chez Disney. Donc bon...


Certes. On peut aussi continuer à se faire traire sans donner son avis, comme des vaches à lait :mdr: .
Mais alors en évitant de regarder ce qui se passe sur les autres marchés, pour ne pas se dégoûter...


Je comprends parfaitement le problème. Mais le jour où on comprendra que le souci ne provient pas que des éditeurs, mais aussi d'un marché minuscule...

gotonin a écrit:Faux ! "La Reine des Neiges" sera à 25 pas à 35 ????


La Reine des Neiges 3D est annoncé, comme Planes 3D, avec un PPC de 29.99€. Après, Amazon vend ça 24.99€, oui, mais c'est autre chose.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 01 Mar 2014 20:07

tenia54 a écrit:A mon avis, le fait que les ventes 3D n'ont jamais vraiment décollé en France ne doit pas aider à motiver une baisse des prix. Maintenant, quand on compare à des Pixar en 3D, par exemple, ça reste légèrement plus cher, mais c'est tout de même aussi 30€ chez Disney. Donc bon...

Légende urbaine. Les ventes de blu ray 3D vont bien en France. Régulièrement dans le top vente Amazon, et d'ailleurs dans un numéro des Années Lasers, à défaut de chiffre, je crois qu'il parlait de la relative bonne santé du format (faudra refouiller dans vos archives, parce que là, j'ai la flemme).
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 01 Mar 2014 20:28

tenia54 a écrit:Je vais pas ressortir les chiffres de ventes des marchés voisins, mais quand en Allemagne ou en Angleterre, le marché est 2 à 3 fois plus grand, forcément, les prix peuvent baisser.

Si tu as des liens de sources pour les chiffres des marchés Allemand et Anglais, ça m’intéresse, 2 à 3 fois me parait énorme comme différence, mais j'aimerai avoir des infos la dessus.....merci... 8) :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Mar 2014 21:06

tenia54 a écrit:Tu rigoles, mais un exemple avec Gaumont : leurs BRs Gaumont Classiques sont à 19.99€. Quand ils ont fait leurs promos annuelles "3 pour le prix de 2", bah ils ont récupéré moins de thunes qu'en vendant moins plein tarif.


Sans chercher le débat sans fin, je trouve que l'exemple Gaumont n'est pas approprié pour faire un parallèle avec du blockbuster (une opération de titres classiques dans un marché qui, comme tu le soulignes très justement, est déjà limité).

Si l'on compare avec du Multibuy (cette fois avec une majorité de titres récents), type Fnac ou Amazon... Les sorties caisse augmentent. Et comme tu sais, ce qu'on ne fait pas en marge lors d'une sortie nouveauté (peu ou prou), on le fait ensuite sur le volume des opérations :wink:.

tenia54 a écrit:Donc oui : j'ai des gros doutes que Gravity 3D à 25€ se vende plus.


Une chose est sure en revanche : pas mal de personnes dans mon entourage (bien équipées, et consacrant un budget conséquent à l'achat de BDs dont 3D) tempèrent leurs achats dits impulsifs depuis quelques temps. Acheter oui, mais pas n'importe comment.

Sinon, bah allons-y gaiement messieurs les éditeurs. Faites vous plaisir ! Un Digipack + surétui, BD 3D + BD Bonus + DVD + UV, pour... 49,90€ en street price ! De toute façon on s'en fout, y a pas de marché :mdr:

tenia54 a écrit:Tout simplement parce que si tu veux le voir, que ce soit à 25 ou à 35€, tu l'achèteras, parce que t'as pas acheter une TV 3D pour te prendre des films 3D comme celui-ci 6 mois après tout le monde.


En ce qui me concerne... Si, je préfère payer un prix raisonnable quitte à attendre un peu. 35€ en day one je trouve ça trop, désolé mais ça me bloque.

tenia54 a écrit:Alors que d'un autre côté, le fait de le passer à 25€ ne va pas soudainement doubler le nombre de foyers consommateurs de BRs 3D. C'est pas qu'une question de prix, mais surtout une question de portance du marché. Et le marché français du BR 3D est ridicule. Alors pour recouper, bah y a pas 15 000 possibilités.


Doubler, on est bien d'accord ça ne risque pas. Ce n'était pas mon propos.

tenia54 a écrit:C'est cher, donc on achète pas. Et comme on achète pas, c'est cher. Je vais pas ressortir les chiffres de ventes des marchés voisins, mais quand en Allemagne ou en Angleterre, le marché est 2 à 3 fois plus grand, forcément, les prix peuvent baisser.


Sauf que... La politique tarifaire de nos voisins, mieux réfléchie et plus orientée marché/consommateur que la nôtre (c'est un euphémisme), a été démarrée il y a déjà un certain temps. A un moment, ça a forcément du contribuer à leur développement local.

Chez nous, il aura fallu attendre ces dernières semaines pour (enfin) voir de nouvelles politiques tarifaires fleurir chez nos éditeurs. D'ailleurs je tempère mes propos car tous n'ont pas la même volonté, visiblement :mdr: .

Bref, vaste discussion je m'arrête là :oops:
Stream
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 02 Mar 2014 1:36

JCL83 a écrit:
tenia54 a écrit:Je vais pas ressortir les chiffres de ventes des marchés voisins, mais quand en Allemagne ou en Angleterre, le marché est 2 à 3 fois plus grand, forcément, les prix peuvent baisser.

Si tu as des liens de sources pour les chiffres des marchés Allemand et Anglais, ça m’intéresse, 2 à 3 fois me parait énorme comme différence, mais j'aimerai avoir des infos la dessus.....merci... 8) :wink:


Il me semblait avoir lu un comparatif plus poussé, avec graphes et évolutions, mais en attendant, j'ai ça sur l'Allemagne :

http://www.hollywoodreporter.com/news/g ... pes-650591

€463 million this year with 32.2 million Blu-ray discs sold


Le CNC, lui, dit pour 2013 en France 13.15M de BRs vendus pour 205M€. Je disais 2 à 3 fois plus de mémoire, je ne pensais pas sous-évaluer, mais en fait, c'est bien le cas. Par contre, le marché anglais devrait plafonner à 19M de BRs vendus.

Petit calcul vite fait : 32.2 M de ventes rapportant 463M€, ça ferait du 14.38€ / vente.

"The fact that Germany still has strong bricks and mortar video retailers like Media Markt and Saturn is a very important market advantage over the U.K. They heavily promoted the format, positioning themselves as the 'home of Blu-ray,' and they competed head-to-head with Amazon.de. This had the effect of driving average price down in Germany, but the heavy exposure (compared to in other territories) that resulted from this direct competition, made German consumers more aware of the benefits of BD as premium format."

Alors que chez nous, à nouveau, on en est encore à expliquer à quoi sert le BR...

En Allemagne, les lecteurs BRs ont pris le pas sur les lecteurs DVDs en 2011. Le prix unitaire moyen d'un BR y était déjà tombé à 14.97€, pour un DVD vendu en moyenne à 11.23€.

2011, les mecs. 2011.

Depuis cette année, les Allemands ont conduits quasi à eux seuls en Europe les ventes du BR. Le BR y était pourtant 30% supérieur au prix d'un DVD.

Complément : http://www.mesaeurope.org/blu-ray-bloom ... sa-europe/

Stream a écrit:Et comme tu sais, ce qu'on ne fait pas en marge lors d'une sortie nouveauté (peu ou prou), on le fait ensuite sur le volume des opérations :wink:.


Sauf que les opérations arrivent, sauf besoins express, une fois le seuil de rentabilité atteint. Donc, on peut dire exactement le contraire : c'est parce que ça s'est bien vendu plein pot qu'on peut ensuite avoir ces titres dans des opés multi buy. :mdr:

Stream a écrit:Acheter oui, mais pas n'importe comment.


Pendant ce temps, le prix d'achat moyen d'un BR nouveauté a augmenté de 1% à 22.86€, celui d'un BR catalogue de 4.2% à 13.13€. Les BRs vendus entre 20 et 25€ constituent 27.5% des PDM volume et 31.4% des PDM valeur.

Donc, acheter oui, n'importe comment, la plupart des gens s'en foutent, visiblement.

Stream a écrit:Sinon, bah allons-y gaiement messieurs les éditeurs. Faites vous plaisir ! Un Digipack + surétui, BD 3D + BD Bonus + DVD + UV, pour... 49,90€ en street price ! De toute façon on s'en fout, y a pas de marché :mdr:


Ah, mais si c'est en steelbook, va y avoir un marché d'un coup. :mdr:
Blague à part, y a toujours une limite. Quand tu vous Potemkine qui ne pouvait pas dépasser 200€ pour le coffret Rohmer et perdent du pognon dessus, c'est comme ça.
Mais je tenais juste à rappeler que les comparaisons de marché ne valent parfois pas grand chose. :idee:

Stream a écrit:En ce qui me concerne... Si, je préfère payer un prix raisonnable quitte à attendre un peu. 35€ en day one je trouve ça trop, désolé mais ça me bloque.


Moi aussi. J'ai en plus l'avantage de me foutre royalement de la 3D, donc déjà, c'est un surcoût que je m'évite, mais je paie en moyenne 15-16€ mes films, ça me va très bien. Et plus j'évite de payer plein pot, mieux je me porte.

Stream a écrit:Sauf que... La politique tarifaire de nos voisins, mieux réfléchie et plus orientée marché/consommateur que la nôtre (c'est un euphémisme), a été démarrée il y a déjà un certain temps. A un moment, ça a forcément du contribuer à leur développement local.

Chez nous, il aura fallu attendre ces dernières semaines pour (enfin) voir de nouvelles politiques tarifaires fleurir chez nos éditeurs. D'ailleurs je tempère mes propos car tous n'ont pas la même volonté, visiblement :mdr: .

Bref, vaste discussion je m'arrête là :oops:


Je crois qu'il ne faut pas tout confondre non plus. Je me contente simplement de rappeler que tout n'est pas possible. La nouvelle politique tarifaire emmenée par Pathé reste particulièrement spécifique. Déjà parce que des titres sortant à 14.99€, c'est pas vraiment une nouveauté, mais aussi parce que c'est quelque chose qui va relever de l'exception. Sur les 50-60 titres qui doivent sortir en BR par mois en France, combien vont être à ce prix en nouveautés ? 4 ? 5 ? Probablement moins.

Est-ce que ça va booster les ventes de ces titres ? Rien n'est moins sûr. Pour compenser cette baisse, il faut espérer un boost de 25% des ventes. Est-ce que Quai d'Orsay va soudain se vendre 25% plus ? Même Rush ?

J'ai du mal à y croire.

Et puis, il ne faut pas oublier que ce coup tarifaire tient de la stratégie désespérée. Il ne reste plus que cela dans les mains des éditeurs pour espérer booster les ventes d'un pays qui est largement en dessous d'autres pays équivalents (cf ci dessus).

Evidemment, on peut toujours arguer qu'en Italie, les ventes du BR n'étaient que de 48.2M€ en 2012 (à comparer aux 191.6M€ du DVD), pour un prix moyen de 17.84€.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 02 Mar 2014 2:45

tenia54 a écrit:En Allemagne, les lecteurs BRs ont pris le pas sur les lecteurs DVDs en 2011. Le prix unitaire moyen d'un BR y était déjà tombé à 14.97€, pour un DVD vendu en moyenne à 11.23€.

2011, les mecs. 2011.


Ce qui va donc, finalement, dans le sens de ma pensée sur l'état actuel de notre marché... :wink:.
Si on avait baissé les prix plus tôt chez nous, on ne s'en porterait probablement pas plus mal.

tenia54 a écrit:
Stream a écrit:Acheter oui, mais pas n'importe comment.


Pendant ce temps, le prix d'achat moyen d'un BR nouveauté a augmenté de 1% à 22.86€, celui d'un BR catalogue de 4.2% à 13.13€. Les BRs vendus entre 20 et 25€ constituent 27.5% des PDM volume et 31.4% des PDM valeur.

Donc, acheter oui, n'importe comment, la plupart des gens s'en foutent, visiblement.


Je mentionnais juste mon entourage et moi-même (c'est dans la partie de ma phrase que tu n'as pas quotée).
Car les gens font bien ce qu'ils veulent concernant leurs dépenses, je n'ai aucune prétention à cet égard :D.
Stream
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 02 Mar 2014 11:17

tenia54 a écrit:
JCL83 a écrit:
tenia54 a écrit:Je vais pas ressortir les chiffres de ventes des marchés voisins, mais quand en Allemagne ou en Angleterre, le marché est 2 à 3 fois plus grand, forcément, les prix peuvent baisser.

Si tu as des liens de sources pour les chiffres des marchés Allemand et Anglais, ça m’intéresse, 2 à 3 fois me parait énorme comme différence, mais j'aimerai avoir des infos la dessus.....merci... 8) :wink:


Il me semblait avoir lu un comparatif plus poussé, avec graphes et évolutions, mais en attendant, j'ai ça sur l'Allemagne :

http://www.hollywoodreporter.com/news/g ... pes-650591

€463 million this year with 32.2 million Blu-ray discs sold


Le CNC, lui, dit pour 2013 en France 13.15M de BRs vendus pour 205M€. Je disais 2 à 3 fois plus de mémoire, je ne pensais pas sous-évaluer, mais en fait, c'est bien le cas. Par contre, le marché anglais devrait plafonner à 19M de BRs vendus.

Petit calcul vite fait : 32.2 M de ventes rapportant 463M€, ça ferait du 14.38€ / vente.

"The fact that Germany still has strong bricks and mortar video retailers like Media Markt and Saturn is a very important market advantage over the U.K. They heavily promoted the format, positioning themselves as the 'home of Blu-ray,' and they competed head-to-head with Amazon.de. This had the effect of driving average price down in Germany, but the heavy exposure (compared to in other territories) that resulted from this direct competition, made German consumers more aware of the benefits of BD as premium format."

Alors que chez nous, à nouveau, on en est encore à expliquer à quoi sert le BR...

En Allemagne, les lecteurs BRs ont pris le pas sur les lecteurs DVDs en 2011. Le prix unitaire moyen d'un BR y était déjà tombé à 14.97€, pour un DVD vendu en moyenne à 11.23€.

2011, les mecs. 2011.

Depuis cette année, les Allemands ont conduits quasi à eux seuls en Europe les ventes du BR. Le BR y était pourtant 30% supérieur au prix d'un DVD.

Complément : http://www.mesaeurope.org/blu-ray-bloom ... sa-europe/

Merci Tenia.... :thks:
Je savais qu'ils étaient supérieurs mais pas dans de telles proportions, c'est impressionnant et effectivement éclairant sur les consequences..... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 02 Mar 2014 12:14

Stream a écrit:Ce qui va donc, finalement, dans le sens de ma pensée sur l'état actuel de notre marché... :wink:.
Si on avait baissé les prix plus tôt chez nous, on ne s'en porterait probablement pas plus mal.


Ou alors dans le sens de ma pensée, complètement opposée à la tienne : c'est parce que l'adoption du BR s'est largement propagée que les prix ont pu baisser. :wink:

Stream a écrit:Je mentionnais juste mon entourage et moi-même (c'est dans la partie de ma phrase que tu n'as pas quotée).
Car les gens font bien ce qu'ils veulent concernant leurs dépenses, je n'ai aucune prétention à cet égard :D.


C'est pour ça que j'ai rappelé les chiffres à plus grand échelle. :wink:
Par exemple, dans ma famille, je suis strictement le seul à acheter des BRs, et même des "vidéos" au sens large tout court. Mais ça ne veut évidemment rien dire.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 02 Mar 2014 12:51

tenia54 a écrit:
Stream a écrit:Ce qui va donc, finalement, dans le sens de ma pensée sur l'état actuel de notre marché... :wink:.
Si on avait baissé les prix plus tôt chez nous, on ne s'en porterait probablement pas plus mal.


Ou alors dans le sens de ma pensée, complètement opposée à la tienne : c'est parce que l'adoption du BR s'est largement propagée que les prix ont pu baisser. :wink:


En attendant, il faudra que tu m'expliques une chose.

Si on suit ta réflexion : pourquoi toutes les personnes - toutes - à qui j'en parle trouvent encore le prix de la nouveauté DVD trop élevé ?

Il s'agit pourtant d'un produit qui s'est "largement propagé"...

Mais aux yeux des consommateurs que j'entends (ceux de la vraie vie, pas les spécifiques comme nous :mdr: ) ce prix n'a toujours pas baissé suffisamment :wink:
Stream
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message