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[VP-3D] EPSON EH-TW9200/9200W -600 000:1-2 699€/2 999€

Message » 01 Mar 2014 23:04

Je pense prendre un TW9200 en remplacement d'un.............PTAE 700...
pensez vous que je vais prendre une claque??!
hc dreamer
 
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Message » 02 Mar 2014 17:48

Sans souci.. :mdr:
J'ai eu le PTAE700... :wink:
Laurent.Dy6
 
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Message » 02 Mar 2014 19:46

Faites très attention quant au choix de la surface de projection avec ces Epson, la grille a vite fait de créer un joli moiré bien visible selon l'angle de visionnage et la position du projecteur.
Il faut privilégier les toiles très lisses et parfaitement mates, ce qui est rarement le cas !

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kazuya
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Message » 02 Mar 2014 21:24

hello kazuya

du coup tu conseilles quelle toile pour donner un exemple? est ce que les daylight en salle dédiée matcherai?
scowly
 
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Message » 02 Mar 2014 21:54

hulkenshorteponge a écrit:1. Le 50 avait un problème, il mesure 46cm de profondeur sans le cable d'alim et je comptais l'installer sur un meuble contre un mur qui fait 40 cm de profondeur bref c'est un coup à vous faire déborder de 8-10cm. un heureux possesseurs du 9200 pourrait il prendre son mètre et mesurer le projo: taille globale avec le cable d'alim inclus? cela sera vraiement très gentil?


Salut,
j'ai une étagère pire que la tienne puisqu'elle ne fait que 35cm de prof coté HDMI et 31 cm de profondeur coté câble d'alim. Grâce à un câble d'alim coudé les pieds avant tiennent ric-rac sur l'étagère, par contre l'hdmi n'est pas coudé et les 4 cm de plus ne sont pas de trop de son coté.

Sachant que la façade avant du projo est arquée, si tu as une étagère de 40 cm de profondeur, les bords latéraux de la façade du projo ne devraient pas dépasser (j'ai mesuré 39,5 cm du coté de la hdmi (incluse), et la bague de l'objectif devrait dépasser de ton étagère d'à peine 5 cm. (moi ça dépasse de quasiment 10 cm et c'est vrai que ça fait beaucoup, heureusement que les bords sont en retrait, ça parait moins proéminent).
mcarre1
 
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Message » 03 Mar 2014 0:54

scowly a écrit:hello kazuya

du coup tu conseilles quelle toile pour donner un exemple? est ce que les daylight en salle dédiée matcherai?


Je ne connais pas les daylight, jamais pu les voir.

Je pense que la toile Stewart Studiotek 100 (et équivalent dans les autres marques) est ce qu'il y a de mieux en salle dédiée :
http://stewartfilmscreen.com/residentia ... ntial.html


Sinon une peinture mate sur un support parfaitement lisse fonctionne également.
Eviter toutes les toiles à gain, à paillettes et à trames (tissées notamment).

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Message » 03 Mar 2014 9:40

merci

sais tu si elle est distribuée en France?
scowly
 
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Message » 03 Mar 2014 10:08

Oui bien sûr, je pense que Magma la distribue, ou au pire Genesis Technologies.

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Message » 03 Mar 2014 11:18

Ça tombe bien que vous parliez d'écrans, le mien est un Cinescreen V2...en 2005 on en ventait tous les mérites.
J'en avais acheté deux, le mien et pour un ami....deux tailles différentes.
Oh! Surprise, les toiles, censées être les mêmes, en réalité, ne l'était pas du tout!
Rien à redire pour celle de mon ami, par contre la mienne: Ouille! Ouille! Ouille! Des points de brillance sur toute la surface, des bosses, du gondolement...donc pour moi fini les marques où c'est la loterie d'un écran à un autre...si vous avez des conseils d'écrans, je suis preneur, merci...
....et pardon pour le hors sujet!
hc dreamer
 
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Message » 03 Mar 2014 14:00

Tout dépend aussi le budget que vous avez en tête.. et du type d'écran que vous cherchez aussi ;)

Personnellement, aucun souci de moirage avec du TW7200/9200 et oui, tu prendras une claque par rapport à ton vieux pana

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Message » 05 Mar 2014 13:57

J'ai reçu mon Epson TW9200 ce matin ! :P

J'ai juste eu le temps de l'installer et de faire rapidement quelques réglages. Bien meilleur contraste que mon Sanyo Z5 mais en ce qui concerne les noirs, je m'attendais encore à mieux ! Je vais me penchez sur les réglages ce soir...

J'ai opté d'emblée pour le mode "Cinéma" (lampe en mode éco, iris auto sur normal, fluidificateur sur bas, super résolution sur 2), le mode "Naturel" est pas mal mais manque de couleurs. Reste à peaufiner les réglages image. Je le fais tourner dans une pièce de 12m² dédiée avec tapisserie noire au mur et j'ai un Panasonic BD500 en lecteur Blu-Ray.

Si vous avez des conseils pour les réglages n'hésitez pas, je suis preneur. J'utilise des mires HC-FR prises sur ce site il y a quelques années...
davidsto
 
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Message » 05 Mar 2014 15:12

Vu la différence de luminosité c'est peut-être un peu normal pour les noirs...

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Message » 06 Mar 2014 14:38

kazuya a écrit:Vu la différence de luminosité c'est peut-être un peu normal pour les noirs...


Comment faire pour augmenter le niveau de noir ?

On peut baisser un peu la luminosité mais ça reste un paramètre peu efficace.
Sur mon Sanyo Z5, j'avais des réglages comme l'expansion automatique des noirs qui permettait de rendre les noirs plus noir (au risque de les boucher je sais).

Pas de paramètre de ce type sur l'Epson TW9200, on peut jouer sur quoi alors ?
davidsto
 
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Message » 06 Mar 2014 16:28

Sur rien du tout malheureusement. Sur les anciens Epson, il y avait un iris manuel qu'on pouvait fermer à sa guise pour réduire la luminosité, mais sauf erreur de ma part cette fonction a disparu sur le 9200. :-?

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Message » 06 Mar 2014 22:43

Même constat chez moi. Le niveau de noir ne me parait pas meilleur qu'avec mon vieux pana PTAE900 "...et pour cause!!!" La luminosité! :o
Avec le Pana, j'étais en mode lampe bas et en fond de salle (zoom presque à fond), et pour avoir des couleurs pas trop à l'ouest eh ben l'image était plutôt terne.
Avec l'Epson 9200, quelle claque! Ca crache des lumens!Je me suis dit: "bon, je perdrai un peu en passant en lampe éco" ....sauf qu'il y était déjà en mode éco! :o :lol:
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