Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, TheArtist et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Gravity

Message » 01 Mar 2014 18:26

Effectivement, grosse déception sur la première partie du film où la 3D est très discrète.

J'abonde dans le même sens pour Pacific Rim, qui est une véritable claque !
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 01 Mar 2014 19:07

Après avoir vu le film en entier chez moi, je reconnais que la 3D de la deuxième partie est légèrement meilleure. Mais bon, on est loin d'un chef d'œuvre. A part 2 ou 3 débris, pas de jaillissements. Et une profondeur insuffisante en permanence alors que le sujet se prêtait à une 3D bien supérieure.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Mar 2014 21:36

Vu hier soir en 3D + dbox

Rhaaaaaa ce film est top en d-box la sensation de flotter et l atterrissage de la navette chinoise. :ohmg: :love:

Ah vrai dire la 3D apporte moins que le mouvement
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 01 Mar 2014 22:34

C'est quoi dbox ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Mar 2014 22:43

C'est le fauteuil qui bouge en fonction de ce qui se passe à l'écran.
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 01 Mar 2014 23:12

Après une nouvelle vision, en BD cette fois-ci, je pense toujours que ce film a été surestimé. Pour ce qui concerne plus spécifiquement la 3D je ne peux pas la qualifier d'exceptionnelle. Elle demeure tout de même réussie lorsque l'on sait que le film a été pour l'essentiel converti en 3D lors de la phase de post-production.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Mar 2014 19:50

Idem pour moi , pas le film de l année une fin prévisible le sacrifice que l on a dans chaque film de ce genre enfin bref perso pas plus ébloui que ça , pour la 3D vu sur 3 m de base sans plus il y avait de quoi faire pourtant .
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 03 Mar 2014 2:44

vous êtes dur avec la 3D quand même...OK ce n'est pas Pacific Rim, mais c'est très largement au dessus du panier...
Les jaillissements, ils n'en faut pas non plus toutes les 30s...ou faut aller au Futuroscope, mais c'est un autre délire...
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 03 Mar 2014 8:38

Bravo à Gravity pour des oscars techniques et meilleur réalisateur.

À ce propos, j'ai lu un commentaire hier sur le film et d'un coup, je vois le film différemment. Un spectateur américain qui expliquait que le film était une métaphore sur la sortie d'une dépression. Au début, en phase de dépression, on tourne sur soi même, on est dans le noir, on n'arrive à s'accrocher à rien. Et puis, une voix intérieure nous redonne la force de nous battre et on remonte la pente.

Du coup, je vois le film différemment.

En tout cas, autant la 3D est décevante, autant l'ambiance sonore est exceptionnelle.
Pour la 3D, le problème pour moi, c'est que l'espace ne se prête pas une bonne impression de profondeur car je ne vois pas plusieurs plans qui se découpent. Du coup, même en profondeur, c'est moyen.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Mar 2014 10:18

Au vu des commentaires précédent acheter la version 3D est inutile alors ? Se contenter de la version 2D pour ce film ?
Merci
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 03 Mar 2014 11:01

FoulehacheD a écrit:Au vu des commentaires précédent acheter la version 3D est inutile alors ? Se contenter de la version 2D pour ce film ?
Merci


Là, c'est vraiment à toi de voir…
Moi je remarque tout de même que la différence de rendu 3D entre la vidéoproj et une TV est colossale.
Avec mon X7 sur 3,30m de base la 3D est pas mal sans plus. Sur ma TV les effets 3D, la profondeur de champs, sont juste tellement plus mis en avant.
C'est globalement vrai pour tous les films, et cette différence est quand même énorme. Du coup ça devient un choix : privilégier l'immersion cinéma dans une salle dédiée, avec le gros son et la grande image, mais une 3D "gadget", ou "l'effet" sur une un petit écran mais où la 3D est flagrante et spectaculaire.
Pour Gravity, c'est pas une 3D de démo, mais l'ambiance générale est appréciable...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 03 Mar 2014 11:18

Merci de ta réponse .En fait ce qui m'intéresse ici c'est surtout la profondeur de champ dans l'espace pour l'immersion. Les jaillissements spectaculaires c'est surtout dans les clips de démo pour acheter les TV 3D car en général ils sont au compte goutte sur les films.
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 03 Mar 2014 11:42

ketzal a écrit:
FoulehacheD a écrit:Au vu des commentaires précédent acheter la version 3D est inutile alors ? Se contenter de la version 2D pour ce film ?
Merci


Là, c'est vraiment à toi de voir…
Moi je remarque tout de même que la différence de rendu 3D entre la vidéoproj et une TV est colossale.
Avec mon X7 sur 3,30m de base la 3D est pas mal sans plus. Sur ma TV les effets 3D, la profondeur de champs, sont juste tellement plus mis en avant.
C'est globalement vrai pour tous les films, et cette différence est quand même énorme. Du coup ça devient un choix : privilégier l'immersion cinéma dans une salle dédiée, avec le gros son et la grande image, mais une 3D "gadget", ou "l'effet" sur une un petit écran mais où la 3D est flagrante et spectaculaire.
Pour Gravity, c'est pas une 3D de démo, mais l'ambiance générale est appréciable...



Tu es bien la première personne à dire que la 3D est meilleure sur une TV que sur un projo :o
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Mar 2014 13:00

manuxs a écrit:

Tu es bien la première personne à dire que la 3D est meilleure sur une TV que sur un projo :o


Sur une TV la 3D est plus lumineuse, la profondeur de champs plus marquée, les effets plus forts… En projo je trouve que la dimension de l'écran compense par une immersion forte, mais je trouve que c'est flagrant : la 3D est moins spectaculaire.
Globalement, je trouve que la projo est vraiment plus cinéma, là ou les TV accentuent tout (au point que les FX digitaux deviennent moins naturels qu'en projo). Après c'est un choix selon les goûts.
Bon, je vais pas développer ici, c'est HS, mais voilà l'idée. :wink:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 03 Mar 2014 14:21

FoulehacheD a écrit:Au vu des commentaires précédent acheter la version 3D est inutile alors ? Se contenter de la version 2D pour ce film ?
Merci


Pour l'avoir vu en Imax 3D au ciné et en BR 2D à la maison je trouve que la 3D apporte cette sensation d'être en apesanteur que l'on ne retrouve pas en 2D.
Mais cela n'enlève rien à la qualité du film (que je trouve exceptionnel pour ma part).
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message