Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, banjo65, Berlinois, Bidib, Bing [Bot], boby6kiler, coucouse, darnak, Edis, fastitr, Galixte, Gaël, guillaumodore, imarco, Inside, n3xT, nico7212, papounay, Pilou57, psygno, Sebos13, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 133 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co

Message » 02 Mar 2014 12:40

Hello,
J'ai un Nas Synology DS414 et la Dune HD Duo, je ne comprends pas tout pour accéder au nas depuis la dune via le réseau. J'ai déjà connecté la platine Oppo sans aucuns soucis mais la Dune...
J'essaye depuis cette page :
Image
Mais finalement je ne sais quoi mettre où :oops:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Mar 2014 15:39

Cette page c'est pour faire le sens inverse : depuis un Pc vers la dune. D'ailleurs il faut que la ligne "groupe de travail" soit "workgroup" et pas "dune" (ou le nom de ton réseau si tu n'as pas gardé "workgroup" qui est le nom par défaut de tout réseau).

Pour accéder à ton Nas c'est via l'icône "réseau" qui se trouve sur la dune. Puis smb/workgroup et la ton Nas (et les autres partages réseau que tu as) devrait apparaître.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 02 Mar 2014 21:07

Mr Eric a écrit:Pour accéder à ton Nas c'est via l'icône "réseau" qui se trouve sur la dune. Puis smb/workgroup et la ton Nas (et les autres partages réseau que tu as) devrait apparaître.
IL apparait bien, mais vide.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Mar 2014 22:19

Sur chaque disque que tu ajoutes au NAS, il faut créer au moins un répertoire partagé à sa racine avec ses "privilèges" et ses droits d'accès utilisateurs en lecture/écriture.

Les disques et volumes n'apparaissent pas. Ce sont les répertoire partagés qui sont visibles soit depuis une platine multimedia ou un ordinateur.

Pour t'y retrouver, tu peux créer un répertoire partagé qui s'appelle "Disk 2" qui va accueillir tous les sous dossiers pour le deuxième disque et ainsi de suite.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 02 Mar 2014 22:39

asheewan a écrit:Sur chaque disque que tu ajoutes au NAS, il faut créer au moins un répertoire partagé à sa racine avec ses "privilèges" et ses droits d'accès utilisateurs en lecture/écriture.

Les disques et volumes n'apparaissent pas. Ce sont les répertoire partagés qui sont visibles soit depuis une platine multimedia ou un ordinateur.

Pour t'y retrouver, tu peux créer un répertoire partagé qui s'appelle "Disk 2" qui va accueillir tous les sous dossiers pour le deuxième disque et ainsi de suite.
Tu m'avais déjà répondu à ce genre de question sur le topic du nas.
Sinon les privilèges, j'ai bien compris pigé comment ça fonctionne, j'ai laissé le PC en lecture/écriture et les autres média en lecture seules.

Mon soucis ici est de ne pas voir ce qu'il y a à l'intérieur du DiskStation via la Dune, la Dune vois bien le nas mais il n'y a rien dedans. D'un autre coté je suis en train de vider le NAS et je pense que c'est peut-être pour ça que je n'y vois rien. Car j'ai connecté la Dune comme L'oppo donc ça devrait marcher. (en changeant l'identifiant bien sur )
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 02 Mar 2014 23:45

Il te manque peut-être les dossiers SMB ou NFS de configurés dans la Dune. Peut-être qu'en créant les raccourcis manuellement, ça irait mieux. Par ailleurs, si tu installes le serveur multimedia du NAS tu pourras en parcourir les répertoires librement depuis la Dune en DLNA.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 03 Mar 2014 20:08

asheewan a écrit: Par ailleurs, si tu installes le serveur multimedia du NAS tu pourras en parcourir les répertoires librement depuis la Dune en DLNA.
C'est ce que je veux faire.
C'est quoi en DLNA ? :oops: Un langage de transfert multimédia ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 03 Mar 2014 20:35

cricri88 a écrit:
asheewan a écrit: Par ailleurs, si tu installes le serveur multimedia du NAS tu pourras en parcourir les répertoires librement depuis la Dune en DLNA.
C'est ce que je veux faire.
C'est quoi en DLNA ? :oops: Un langage de transfert multimédia ?


Alors il faut installer le paquet "serveur multimedia" parmi ceux proposés dans l'interface du NAS. Il va créer les répertoires "music", "photo" et "video" sur le premier disque dans lesquels on mets les dossiers qui correspondent selon leur type.

Et puis la Dune les reconnaît quand tu parcoures le réseau en UPnP.

Pour ajouter des répertoires à ces 3 répertoires par défaut, par exemple pour ajouter les répertoires du 2ème puis du 3ème disque, il faut les ajouter en tant que répertoires supplémentaires à indexer, dans le panneau de configuration du NAS. Mais c'est pour après.

Le DLNA permet de diffuser du contenu sur le réseau et les débits et fichiers pris en charge sont limités. Ce n'est pas très recommandé pour la video surtout si tu as des fichiers de Blu-ray non compressés.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 03 Mar 2014 21:05

Je n'ai pas capté de suite ce que tu voulais dire par "serveur multimédia" proposé par l'interface du NAS.
Pour le moment je veux juste parcourir les fichier multimédias que se soit avec le lecteur Oppo ou la Dune juste sous forme de fichier comme je faisais dans le Dune.
Quelque chose de simple à mettre en service, genre fichiers CD, concert, Film et dessins animés.

J'ai une autre question, mais sur l'autre topic :oldy:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 03 Mar 2014 21:23

@cricri88 :

Si tu n'arrives pas à parcourir tous tes répertoires partagés à partir d'un PC par exemple, en laissant de côté les platines multimedia pour le moment, c'est que ton réseau n'est pas encore bien configuré.

Il y a tout un ordre à suivre pour configurer le NAS, c'est décrit dans le manuel. Mais s'il y a des choses que tu ne comprends pas à certaines étapes et que tu ne sais pas quoi choisir comme option, le mieux serait peut-être de poster des captures d'écrans des écrans de configuration du NAS.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 03 Mar 2014 23:04

Je vois (enfin voyais, comme là tout est vide) bien tout depuis le PC et depuis le lecteur Br Oppo. Ca marchait nickel
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Mar 2014 18:45

Je galère toujours pour lier la dune au NAS...
POurtant j'ai procédé comme pour l'Oppo... Soit:

Sur le NAS:
-Utilisateur
-Onglet créé un utilisateur
-Nom, là j'ai mis l'ID trouvé dans la platine Dune, voir photo-ci-dessous soit hdduo puis suivant
-Seul la case user est cochée, suivant
-Lecture seul partout, suivant
-Aucun quota d'activé, Suivant
-Attribuer des privilèges, application : FTP, File station, sauvegarde réseau, web dav, tout est coché même si seul file station m'intéresse., suivant
-Paramètre de limite de vitesse de l'utilisateur, je n'ai rien touché, suivant
Confirmation des paramètres.

Et sur la Dune, je vois bien diskstation, mais... plein de vide :zen:
Fichiers joints
ID Dune.jpg
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Mar 2014 20:24

- Tu as essayé de créer un raccourci réseau sur la Dune ? Un raccourci SMB dans l'écran d'accueil qui pointe sur un répertoire partagé du NAS avec le nom d'utilisateur "hdduo" et le mot de passe que tu as créé au niveau du NAS pour la Dune.

- Il y a aussi en suspend la question du groupe de travail.

- et peut-être aussi celle des privilèges de l'utilisateur "guest" au niveau du NAS.

Ce sont de vagues souvenirs. Alors peut-être que j'ai oublié quelque chose.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 05 Mar 2014 23:03

:thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks: asheewan 8)
Nickel, génial, encore mieux que ce que j'espérais :D , je vais même pouvoir faire des raccourcis direct pour les médias favoris des enfants.
Je retrouve le coté "couteau suisse" de la Dune.
Pour le moment je suis parti avec l'utilisateur principal comme cible via la Dune (admin) je vais voir pour changer histoires que les enfants ne soit pas en écriture.
Et le guest sur le nas est désactivé.

Merci
Tu devrais être tranquille un bon moment maintenant :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Mar 2014 23:07

cricri88 a écrit:Merci
Tu devrais être tranquille un bon moment maintenant :mdr:


Mais il n'y a pas de quoi. :mdr: Ca ne me dérange pas sinon je ne serais pas là. Content que tout aille mieux.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message