Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD131X -PPI 899 €

Message » 02 Mar 2014 18:58

Bonjour à tous .... même problème que VNet,
impossible de calibrer correctement le HD131xe.... le diagramme cie est tout petit.... vous avez une solution ???
McCorwin
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Jan 2012 12:29
  • offline

Message » 03 Mar 2014 19:34

Bonjour à tous,

J'avais crée un sujet mais je pense qu'ici c'est plus à propos....
J'ai un Optoma Hd131xe depuis octobre 2013 et aujourd'hui deux traits léger sont apparus à l'allumage dans le coin inférieur et supérieur droit. Cela ressemble à un cheveux sur la lentille avec une apparence d'arc en ciel, irrégulier, pas droit, bref je suis désemparé...Le proj est au plafond, j'ai nettoyé l'extérieur mais sans succès.Des indices ?? Une solution ?? Help !!

EDIT:
Le projo part en SAV Optoma cette semaine, à mes frais, avez-vous une idée des délais ??
En attendant écran pc de 24" ça va faire tout drôle...
muzu31
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Fév 2005 20:54
  • offline

Message » 05 Mar 2014 22:17

Aujourd'hui j'allume le proj et le trait vibre, c'est donc un cheveux ou un poil (de chat).
Là je souffle très fort dans les ouvertures et le poil disparaît...j'avais déjà essayé...
Ouf !!!
Va savoir comment il s'est envolé et a pénétré là-dedans...
muzu31
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Fév 2005 20:54
  • offline

Message » 09 Mar 2014 13:54

Bonjour,

De temps en temps, je passe un peu d'air froid avec un sèche-cheveux sur mon Optoma histoire de décourager les éventuelles poussières !

Bons films.
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • offline

Message » 13 Mar 2014 14:08

Thebe a écrit:Bonjour,

Art Feierman (Projector Reviews) vient de mettre en ligne le test de ce projecteur :

http://www.projectorreviews.com/optoma/ ... projector/

http://translate.google.com/translate?s ... ojector%2F
Je viens de lire le test , réglages de la Colo un peu problématique semble-t'il , il y a pas de réglages WB ( Gain/Offset ) seulement un réglage RGB ... :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Mar 2014 16:57

Bonjour,
J'ai acheté ce vidéoprojecteur en août dernier suivant les commentaires et recommandations de ce topic et j'en suis très content.
En revanche j'ai un souci, je ne peux pas lire les dvd, j'ai uniquement le son qui sort.

Les blu rays fonctionnent bien sauf sur les bandes-annonces au début. Je pense comprendre que cela vient du format de l'image qui n'est pas complètement HD.
Je ne comprend pas pourquoi le vidéoprojecteur ne détecte pas une image dont le format est moins quali (qui peut le plus ne peut pas le moins dans mon cas :wtf: )

Dans les configurations de mon lecteur blu-ray, j'ai mis une détection d'image automatique (j'ai rien modifié, c'est l'option par défaut) qui fonctionne bien avec une télévision mais pas sur ce vidéoprojecteur. Du coup le problème vient bien du vidéoprojecteur.


Mon installation : lecteur blu-ray qui passe par un ampli yamaha qui fait sortir le signal sur le vidéoprojecteur. J'ai mis à jour le logiciel interne mais rien n'a changé ...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur de toute suggestion :)
Un grand merci d'avance à vous pour vos réponses.

Cordialement
bigteamer
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mar 2014 16:42
  • offline

Message » 15 Mar 2014 17:26

bonjour
essaie le branchement direct du lecteur sur le videoprojecteur sans passer par l'ampli pour voir si ca fonctionne
titi5351
 
Messages: 87
Inscription Forum: 08 Jan 2012 15:38
  • offline

Message » 15 Mar 2014 18:48

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Malheureusement ca ne fonctionne pas non plus. Je pense avoir tout testé pour pouvoir identifier que le problème provient bien du vidéoprojecteur.
J'ai même changé mon lecteur blu-ray en espérant que ca marche mais sans succès :(
Je n'arrive même pas à afficher le menu du lecteur quand je le met en route sans aucun dvd/blu-ray... Cela se pourrait-il qu'il soit défectueux ou bien c'est un problème de réglage ?
bigteamer
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mar 2014 16:42
  • offline

Message » 15 Mar 2014 20:52

ca me parait quand meme bizarre
tu n'as pas un autre appareil (recepteur tnt ou sat ) pour faite un test
essaie avec un autre cordon hdmi
debranche également tout électriquement et rebranche
il ne faut des fois pas grand chose
titi5351
 
Messages: 87
Inscription Forum: 08 Jan 2012 15:38
  • offline

Message » 15 Mar 2014 22:14

Y a vraiment rien sur le vp de confirmer une source en de ça de 1080 ?vraiment étrange quand même !
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 17 Mar 2014 17:39

Commandé à l'instant, suis curieux de voir çà pour ce prix "dérisoire" car les retours sont bons.
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 03 Avr 2014 8:26

C'est fait après de nombreuses lectures, j'ai finalement acheté le hd131xe pour passer à la 3D et améliorer mon image actuelle.
Après moulte hésitation entre hd25 ou un hd33 ou Benq et puis vu le prix finalement et que je ne voulais pas mettre plus de 800 euros dans un VP alors le voilà.

donc petit retour par rapport a mon hd200x.
la première chose qui saute au yeux c'est la netteté de l'image et son uniformité rien que pour ça je ne regrette pas cet achat, on voit bien tous les détails de la HD.
j'avais un peut peur avec un 131xe de me retrouver avec une optique bas de gamme comme le 200x et bien non. le top

la deuxième chose le bruit : légèrement moins bruyant que mon hd200x mais non dérangeant en mode eco ( il est au dessus de ma tête ) en mode haut bon ben ça souffle mais c'est pas la catastrophe annoncé ici et là.

Sinon niveau fluidité idem que mon HD200x pas mieux. Dommage qu'il n'y ait pas d'aide à la fluidité sur ce projo car il serait parfait.

passons aux choses sérieuses : le réglage alors là autant le 200x avec les mires de réglages cela avait été facile à régler alors que avec le 131xe mon dieu ça va être long.

Déjà en sortie de carton l'échelle de gris est a l'ouest dans les blancs.
Brillant color qui me fait des fourmillements et ce même sur 5 donc mise a 1

Les couleurs le jaune par exemple aye !

Enfin du boulot en perpective pour avoir une image correct sans calibration.

Sinon l'amélioration des noirs et du contraste sont bien là par rapport a mon HD200x ouf ! ;-)
Meilleur relief de l'image.

quand j'aurais terminé je posterai mes réglages.

ah si un truc pénible avoir qu'une mémoire utilisateur c'est nul.

Pas essayé la 3D lunettes RF non arrivée.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 03 Avr 2014 9:45

yoyo138 a écrit:C'est fait après de nombreuses lectures, j'ai finalement acheté le hd131xe pour passer à la 3D et améliorer mon image actuelle.
Après moulte hésitation entre hd25 ou un hd33 ou Benq et puis vu le prix finalement et que je ne voulais pas mettre plus de 800 euros dans un VP alors le voilà.

donc petit retour par rapport a mon hd200x.
la première chose qui saute au yeux c'est la netteté de l'image et son uniformité rien que pour ça je ne regrette pas cet achat, on voit bien tous les détails de la HD.
j'avais un peut peur avec un 131xe de me retrouver avec une optique bas de gamme comme le 200x et bien non. le top

la deuxième chose le bruit : légèrement moins bruyant que mon hd200x mais non dérangeant en mode eco ( il est au dessus de ma tête ) en mode haut bon ben ça souffle mais c'est pas la catastrophe annoncé ici et là.

Sinon niveau fluidité idem que mon HD200x pas mieux. Dommage qu'il n'y ait pas d'aide à la fluidité sur ce projo car il serait parfait.

passons aux choses sérieuses : le réglage alors là autant le 200x avec les mires de réglages cela avait été facile à régler alors que avec le 131xe mon dieu ça va être long.

Déjà en sortie de carton l'échelle de gris est a l'ouest dans les blancs.
Brillant color qui me fait des fourmillements et ce même sur 5 donc mise a 1

Les couleurs le jaune par exemple aye !

Enfin du boulot en perpective pour avoir une image correct sans calibration.

Sinon l'amélioration des noirs et du contraste sont bien là par rapport a mon HD200x ouf ! ;-)
Meilleur relief de l'image.

quand j'aurais terminé je posterai mes réglages.

ah si un truc pénible avoir qu'une mémoire utilisateur c'est nul.

Pas essayé la 3D lunettes RF non arrivée.


Je rebondis la dessus car dire que c'est non dérangeant est complètement faux et peut induire en erreur des personnes qui ne veulent pas un sèche cheveux.
Même ma femme est rentrée dans la pièce pour me demander c'est quoi ce bruit ?(Oui, en mode "éco").
Il resté 10 minutes allumé, retour direct au magasin.

Les retours forums sont intéressant mais cela prouve les écarts digne d'un océan sur nos ressentis :adieu:
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 03 Avr 2014 11:08

foxneil a écrit:
yoyo138 a écrit:C'est fait après de nombreuses lectures, j'ai finalement acheté le hd131xe pour passer à la 3D et améliorer mon image actuelle.
Après moulte hésitation entre hd25 ou un hd33 ou Benq et puis vu le prix finalement et que je ne voulais pas mettre plus de 800 euros dans un VP alors le voilà.

donc petit retour par rapport a mon hd200x.
la première chose qui saute au yeux c'est la netteté de l'image et son uniformité rien que pour ça je ne regrette pas cet achat, on voit bien tous les détails de la HD.
j'avais un peut peur avec un 131xe de me retrouver avec une optique bas de gamme comme le 200x et bien non. le top

la deuxième chose le bruit : légèrement moins bruyant que mon hd200x mais non dérangeant en mode eco ( il est au dessus de ma tête ) en mode haut bon ben ça souffle mais c'est pas la catastrophe annoncé ici et là.

Sinon niveau fluidité idem que mon HD200x pas mieux. Dommage qu'il n'y ait pas d'aide à la fluidité sur ce projo car il serait parfait.

passons aux choses sérieuses : le réglage alors là autant le 200x avec les mires de réglages cela avait été facile à régler alors que avec le 131xe mon dieu ça va être long.

Déjà en sortie de carton l'échelle de gris est a l'ouest dans les blancs.
Brillant color qui me fait des fourmillements et ce même sur 5 donc mise a 1

Les couleurs le jaune par exemple aye !

Enfin du boulot en perpective pour avoir une image correct sans calibration.

Sinon l'amélioration des noirs et du contraste sont bien là par rapport a mon HD200x ouf ! ;-)
Meilleur relief de l'image.

quand j'aurais terminé je posterai mes réglages.

ah si un truc pénible avoir qu'une mémoire utilisateur c'est nul.

Pas essayé la 3D lunettes RF non arrivée.


Je rebondis la dessus car dire que c'est non dérangeant est complètement faux et peut induire en erreur des personnes qui ne veulent pas un sèche cheveux.
Même ma femme est rentrée dans la pièce pour me demander c'est quoi ce bruit ?(Oui, en mode "éco").
Il resté 10 minutes allumé, retour direct au magasin.

Les retours forums sont intéressant mais cela prouve les écarts digne d'un océan sur nos ressentis :adieu:


Bon ben on a pas les mêmes appréciations de ce qu'est une soufflerie ;-) et pour en être de mon 4ième VP pas cher depuis 2002 il y a eu de sacré progrès.
Et pour revenir à Madame, la mienne, le trouve plus silencieux que le HD200X qui n'est pas certes un modèle de silence mais ce n'est pas non plus dramatique.
Alors oui c'est pas le silence d'un Sony ou JVC à 3000 euros mais c'est pas la même taille de boitier non plus et le même prix.

Et puis c'est un bruit feutré et non agressif.

Cela reste pour moi très très supportable en mode eco et en mode haut cela est supportable dans le feux de l'action et pourtant il est à 75 cm du canapé et je ne suis pas sourd ;-)
Je ferais une mesure avec un sonomètre.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 03 Avr 2014 15:01

Bonjour,

J'ai acquis ce projo hier car j'ai eu une ristourne sympathique avec un écran manuel. Ceci me permet de m'initier à la vidéoprojection sans me ruiner en attendant de faire mes travaux et de passer à du matériel plus conséquent.

Auparavant j'avais un plasma LG haut de gamme. Pour l'instant j'ai visionné un match de foot sur une Freebox, globalement la TV, un blueray (Batman Dark Knight pendant 10 miniutes) et Pacific RIM sur PopCorn Hour en HD (pendant 10 minutes aussi). Je ne suis pas un puriste donc je donnerai mes impressions très subjectives.

Tout d'abord je tiens à préciser que le placement est plutôt délicat, veillez à bien valider la faisabilité avant l'achat.
En sortie de boite je n'ai modifier aucun paramétrage de colorimétrie ou autre (je le ferai plus tard), j'ai juste mis en mode éco et j'ai désactivé le Dynamic Black. Je trouve l'image pas mal comparé à mon ancien plasma (pas de sensation de perte qualitative), de plus l'image est correcte en plein jour. Petit souci tout de même lors des mouvement rapide ça saccade. Le match de foot a nécessité un temps d'adaptation...Après le match j'ai testé un bluray (platine configuré en 1080p24) et là plus aucune saccade...Pourtant le début de Batman Dark Knight est assez mouvementé. Petite déception je ressens les effets d'arc en ciel sur les sous-titres blancs (uniquement)...Bizarre au début, assez déroutant mais pas gênant. Je finis par Pacific Rim sur Popcorn (-configuré en 1080p24) et là aussi aucun problème de saccade...C'est fluide et beau.

Concernant le bruit il est présent certes mais je rejoins Yoyo ce n'est pas insupportable. Le bruit du ventilo est couvert par le son même quand ce dernier est faible.

Il me reste à faire les réglages mais mes premières impressions sont très bonnes. A ce prix avoir plus de 2m de base c'est cadeau...Il me reste à tester la 3D et la console. A propos de 3D si vous connaissez des bons plans sur les lunettes je suis preneurs.
jc93
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Aoû 2008 11:43
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message