Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD 300X - Full HD 3D - 1 149 €

Message » 30 Déc 2013 13:30

:mdr:
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 02 Jan 2014 17:09

Bonjour ,

alors voila j'ai tout bien reglé et tous , mais ya toujours un probleme quand j'allume ma xbox je me rend compte que j'ai un flou sur le bord a gauche en bas ?

les écritures a droite sont net , mais a gauche sont plus flou c'est normal ?
Tedaille
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mai 2008 22:21
  • offline

Message » 15 Jan 2014 13:47

Essayes de tourner la molette de zoom de l'objectif et refait la mise au point après, cela va peut etre t'aider.
swark
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Nov 2013 13:10
  • offline

Message » 23 Jan 2014 23:29

Bonjour à tous, à toutes (et à pas grand monde...) :)

Mieux vaut tard que jamais. Je viens de découvrir comment améliorer l'image de manière significative sur l'optoma hd300x et hd33. Ceci pour résoudre des problèmes de "color banding" et de "solarisation" plutot courant sur ces modèles...

Pour cela il faut se rendre dans le MENU SERVICE: power off, gauche, gauche, bas

Puis dans l'onglet: "DDP3021 setting", allez sur brillant color est positionné sur 0 à la place de 1.

Mais avant ca, il faut mieux laisser le brillant color sur 1 (pour mieux voir les défauts de graduation des couleurs--> genre sur le visage du méchant/gentil de "moi moche et méchant"), ET ALLEZ dans le second menu service au préalable afin d'ajuster au mieux la roue chromatique.

Pour ce faire, une fois dans le menu service normal (power off, gauche, gauche, bas), il faut appuyer de nouveau sur la touche menu de la télécommande. Ensuite, il faut aller sur "Color-Weel-Index" et jouer avec la valeur pour qu'il n'y est aucune bande de couleur mais bien une continuité parfaite. Par defaut, moi c'était sur 295 et je l'ai descendu à 292 et ca reduit deja énormément tout effet de banding. (vers la gauche l'image devient bleu, vers la droite jaune).

En desactivant le brillant color comme expliquer auparavent ensuite, l'image devient VRAIMENT PARFAITE.

Voilà, j'ai l'optoma hd83 qui arrive bientot à la maison, je vais pouvoir le tester (30 jours pour le redonner) et voir si il donne mieux que le hd300x en contraste et en détail dans les noirs. Si c'est pas flagrant, je vais acheter une nouvelle lampe pour mon hd300x (j'ai 1300 heures dessus dont 300 en mode lampe haut pour la 3d).

Voilà!!
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 28 Jan 2014 12:37

Bonjour, j'ai essayer et c'est vrai que c'est nettement mieux, par contre je n'arrive pas à sauvegarder, des que je veux faire un réglage ou que je change de source brillant color se repositionne sur 1.
Si tu veux bien m'aider.
Merci d'avance
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 28 Jan 2014 14:06

Merci je vais tester cela des que je peux aussi! Je vous donnerais mes impressions !
Zitolino
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Jan 2011 0:57
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Fév 2014 18:58

Dans mon souvenir, il fallait faire la manip pour chaque source et entrée hdmi, mais ensuite ca restait...
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 02 Fév 2014 23:41

Sounight a écrit:Bonjour à tous, à toutes (et à pas grand monde...) :)

Mieux vaut tard que jamais. Je viens de découvrir comment améliorer l'image de manière significative sur l'optoma hd300x et hd33. Ceci pour résoudre des problèmes de "color banding" et de "solarisation" plutot courant sur ces modèles...

Pour cela il faut se rendre dans le MENU SERVICE: power off, gauche, gauche, bas

Puis dans l'onglet: "DDP3021 setting", allez sur brillant color est positionné sur 0 à la place de 1.

Mais avant ca, il faut mieux laisser le brillant color sur 1 (pour mieux voir les défauts de graduation des couleurs--> genre sur le visage du méchant/gentil de "moi moche et méchant"), ET ALLEZ dans le second menu service au préalable afin d'ajuster au mieux la roue chromatique.

Pour ce faire, une fois dans le menu service normal (power off, gauche, gauche, bas), il faut appuyer de nouveau sur la touche menu de la télécommande. Ensuite, il faut aller sur "Color-Weel-Index" et jouer avec la valeur pour qu'il n'y est aucune bande de couleur mais bien une continuité parfaite. Par defaut, moi c'était sur 295 et je l'ai descendu à 292 et ca reduit deja énormément tout effet de banding. (vers la gauche l'image devient bleu, vers la droite jaune).

En desactivant le brillant color comme expliquer auparavent ensuite, l'image devient VRAIMENT PARFAITE.

Voilà, j'ai l'optoma hd83 qui arrive bientot à la maison, je vais pouvoir le tester (30 jours pour le redonner) et voir si il donne mieux que le hd300x en contraste et en détail dans les noirs. Si c'est pas flagrant, je vais acheter une nouvelle lampe pour mon hd300x (j'ai 1300 heures dessus dont 300 en mode lampe haut pour la 3d).

Voilà!!

Merc beaucoup pour toutes ces infos,cela ameliore t'il vraiment l'image car avec mes reglages c'est parfait.
Je vais essayer pour voir mais je crains de ne voir aucune difference,a essayer tout de meme.

Ou as tu trouver ces infos,je ne savais pas qu'on pouvait rentrer dans le menu service.

Merci encore :D
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 23 Fév 2014 21:17

Sounight a écrit:Bonjour à tous, à toutes (et à pas grand monde...) :)

Mieux vaut tard que jamais. Je viens de découvrir comment améliorer l'image de manière significative sur l'optoma hd300x et hd33. Ceci pour résoudre des problèmes de "color banding" et de "solarisation" plutot courant sur ces modèles...

Pour cela il faut se rendre dans le MENU SERVICE: power off, gauche, gauche, bas

Puis dans l'onglet: "DDP3021 setting", allez sur brillant color est positionné sur 0 à la place de 1.

Mais avant ca, il faut mieux laisser le brillant color sur 1 (pour mieux voir les défauts de graduation des couleurs--> genre sur le visage du méchant/gentil de "moi moche et méchant"), ET ALLEZ dans le second menu service au préalable afin d'ajuster au mieux la roue chromatique.

Pour ce faire, une fois dans le menu service normal (power off, gauche, gauche, bas), il faut appuyer de nouveau sur la touche menu de la télécommande. Ensuite, il faut aller sur "Color-Weel-Index" et jouer avec la valeur pour qu'il n'y est aucune bande de couleur mais bien une continuité parfaite. Par defaut, moi c'était sur 295 et je l'ai descendu à 292 et ca reduit deja énormément tout effet de banding. (vers la gauche l'image devient bleu, vers la droite jaune).

En desactivant le brillant color comme expliquer auparavent ensuite, l'image devient VRAIMENT PARFAITE.

Voilà, j'ai l'optoma hd83 qui arrive bientot à la maison, je vais pouvoir le tester (30 jours pour le redonner) et voir si il donne mieux que le hd300x en contraste et en détail dans les noirs. Si c'est pas flagrant, je vais acheter une nouvelle lampe pour mon hd300x (j'ai 1300 heures dessus dont 300 en mode lampe haut pour la 3d).

Voilà!!


Salut Sounight !!!

Tes réglages améliorent réellement l'image, en revanche des que je retouche a mon lecteur blu ray ( pour sortir un film ou que je le met en pause ) le mode brillant color se remet automatiquement en marche , sais tu comment on peut sauvegarder le mode brillant color sur 0 ?
merci.
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Fév 2014 11:45

C'est bizarre de mon côté,cela n'améliore pas mon image,je dirais même que c'est moins bien avec ses réglages,donc je reste sur les miens.

Merci quand même pour l'astuce pour rentrer dans le menu systeme.

Je remet pour ceux que ça intéresse mes réglages 3d.

Utilisateur
+7
-4
15
+20
O

Avance
Gamma graphique -4/+2 ou gamma film a tester.

Pure engine
1
2
Bas
Arret

Param couleur
Temp moyen
Red Gain: +2
Green Gain: 0
Blue Gain: +1
Red Bias: +2
Green Bias: 0
Blue Bias: +1
Auto


Depuis quelques jours de temps en temps j'ai ce foutu message probleme de ventilation et il s'arrete,je l'avais deja envoyer au sav pour ce soucis,il n'est plus garanti,pensez vous que cela coute cher.
Ca ne me le fait pas tout le temps .

Bonne journée.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 27 Fév 2014 12:59

lilyjane13 a écrit:Depuis quelques jours de temps en temps j'ai ce foutu message probleme de ventilation et il s'arrete,je l'avais deja envoyer au sav pour ce soucis,il n'est plus garanti,pensez vous que cela coute cher.
Ca ne me le fait pas tout le temps .

Bonne journée.


J'ai le même problème que toi sur mon HD33 :(
Cela fait 2 fois que je le retourne car pour moi heureusement c'est encore sous garantie.
Malgré c'est 2 retour (dont 5 semaines pour le dernier), le SAV est incapable de le régler et j'ai de temps en temps ce message aussi bien au bout de 2 minutes que de 3 heures :evil: . Là cela fait 4 ou 5 séances que cela me le fait plus. Mais je pense que cela va revenir cela à l'air d'être un problème réccurent chez optoma.
En claire le SAV est vraiment trop nul moi je reste comme ça, a la fin de la garantie si il retombe en panne je change de marque car si ils font de très bon VP le SAV est clairement incompétent .... :evil:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 06 Mar 2014 1:28

Kidpaddle a écrit:
lilyjane13 a écrit:Depuis quelques jours de temps en temps j'ai ce foutu message probleme de ventilation et il s'arrete,je l'avais deja envoyer au sav pour ce soucis,il n'est plus garanti,pensez vous que cela coute cher.
Ca ne me le fait pas tout le temps .

Bonne journée.


J'ai le même problème que toi sur mon HD33 :(
Cela fait 2 fois que je le retourne car pour moi heureusement c'est encore sous garantie.
Malgré c'est 2 retour (dont 5 semaines pour le dernier), le SAV est incapable de le régler et j'ai de temps en temps ce message aussi bien au bout de 2 minutes que de 3 heures :evil: . Là cela fait 4 ou 5 séances que cela me le fait plus. Mais je pense que cela va revenir cela à l'air d'être un problème réccurent chez optoma.
En claire le SAV est vraiment trop nul moi je reste comme ça, a la fin de la garantie si il retombe en panne je change de marque car si ils font de très bon VP le SAV est clairement incompétent .... :evil:

Ah je vois que je ne suis pas le seul,plus sous garantie ,je reste comme cela pour l'instant.
Je constate que meme apres 2 envois au sav,tu as toujours ce problème,c'est dingue quand meme.
En plus nos modèles sont différents.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 06 Mar 2014 1:32

Maintenant que l'on a acces au menu service grace a la manipulation de Soulnight n'y aurait t'il pas une option pour regler ce problème de ventilation,il ya tellement d'options dans le menu service,on ne sait jamais.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 05 Avr 2014 22:33

Bonsoir a tous . Je suis tres content de ce videoprojecteur mais ce soir en essayant de visionner un fim en 3 d , l'image est double , une au dessus de l'autre. J'ai essaye une mise a jour du lecteur ( oppo) et un changement de cable mais rien n'y fait. en 2 d aucun probleme, des que je passe un disque 3d cela recommence. Pouvez vous m'aider? Par avance merci.
KEMPO
 
Messages: 360
Inscription Forum: 24 Mai 2006 15:32
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 06 Avr 2014 16:06

J'ai resolu mon probleme, j'avais laisse le reglage du lecteur sur image 4/3, ce qui doublait l'image en 3d . Bonne journee a tous
KEMPO
 
Messages: 360
Inscription Forum: 24 Mai 2006 15:32
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message