Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[JVC PK-EM2 - D-ILA] Recensement lunettes 3d compatibles

Message » 28 Fév 2014 0:38

Hello

Moi aussi je serais intéressé de savoir ce que les Xpand donnent comme résultat car leur prix est assez correct.
ost1969
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:51
  • offline

Message » 28 Fév 2014 9:08

Je viens de commander une paire de xpand x105, je verrais ce que ça vaut comparé aux samsung 5100.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Fév 2014 10:46

FreqResPlot a écrit:Je viens de commander une paire de xpand x105, je verrais ce que ça vaut comparé aux samsung 5100.

Pascal


N'hésites pas à venir donner ton avis sur les lunettes, je penses que beaucoup (dont moi) sont intéressés. :wink:
bryce78
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 10:58
  • offline

Message » 01 Mar 2014 19:25

J'ai reçu ma paire de 105. Test ce soir.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 03 Mar 2014 0:01

On attend vos avis alors :wink:
ost1969
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:51
  • offline

Message » 05 Mar 2014 11:46

Premier retour rapide. J'ai jonglé hier soir entre les lunettes jvc et le clone les xpand 105.
Alors pour aller droit au but, ce sont strictement les mêmes. Je n'ai trouvé aucune différence et j'ai repasse pourtant plusieurs fois les mêmes scènes, en particulier la larme de Sandra Bullock dans gravity.
Sur certains forums, j'ai pu lire que la polarisation des lunettes n'était pas la même ( horizontales sur les jvc et verticale il le semble sur les xpand) mais je n'ai rien constaté à l'image.
Bref 45 euros les xpand et 150 les jvc, le choix est vite fait :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 05 Mar 2014 12:39

Tochiro a écrit:Premier retour rapide. J'ai jonglé hier soir entre les lunettes jvc et le clone les xpand 105.
Alors pour aller droit au but, ce sont strictement les mêmes. Je n'ai trouvé aucune différence et j'ai repasse pourtant plusieurs fois les mêmes scènes, en particulier la larme de Sandra Bullock dans gravity.
Sur certains forums, j'ai pu lire que la polarisation des lunettes n'était pas la même ( horizontales sur les jvc et verticale il le semble sur les xpand) mais je n'ai rien constaté à l'image.
Bref 45 euros les xpand et 150 les jvc, le choix est vite fait :mdr:


Merci pour ce retour, c'est très intéressant! :D

En espérant qu'elle soit un peu plus solide que les jvc et la ca serait le top... 8)
bryce78
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 10:58
  • offline

Message » 05 Mar 2014 13:13

La il va falloir attendre un peu.
Quelqu'un a déjà eu un retour sur le SAV des lunettes JVC justement. Le modèle de remplacement est il plus solide car à première vu, je n'ai pas vu de différence de matière entre les JVC et les Xpand.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 05 Mar 2014 15:09

Tu as essayé avec une console ou en activant la conversion 3d sur le projo? J'ai reçu la paire mais je suis en congés loin de chez moi je pourrais pas tester avant samedi soir...
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Mar 2014 1:37

Hormis les jeux vidéo, j'ai tout testé.
Je me répète mais pour le moment, je serai incapable de faire la différence à l'aveugle entre les deux.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 08 Mar 2014 23:30

bryce78 a écrit:
FreqResPlot a écrit:Je viens de commander une paire de xpand x105, je verrais ce que ça vaut comparé aux samsung 5100.

Pascal


N'hésites pas à venir donner ton avis sur les lunettes, je penses que beaucoup (dont moi) sont intéressés. :wink:


Voilà mon petit cr qui n'engage que moi:

Tout d'abord j'ai galéré pour synchroniser les lunettes xpand 105 au point que j'ai cru qu'elles étaient en panne ça m'a un peu gavé, je les ai chargées à fond avant bien sûr, mais il a fallu pratiquement les coller à l’émetteur genre à 10cm pour qu'elles veuillent bien se synchroniser, j'ai relu 10 fois la doc je me suis dit que j'étais débile ou que j'avais pas compris la procédure mais non, je faisais bien comme il faut, allumage puis appui d'un peu plus de 1s et j'étais à 20cm de l'avant du projo mais makache, il a fallu que je monte sur une chaise pour approcher les lunettes de l'émetteur derrière le projo alors que les samsung j'ai juste appuyé une fois et elles se sont synchronisées instantanément depuis le canapé et ce pour les 4 paires sans le moindre problème. Avantage clairement aux samsung 5100 qui ne sont pas prise de tête, la synchro des xpand est vraiment casse pieds.

Pour la stabilité une fois synchronisées elles fonctionnent bien heureusement, tout comme les samsung je peux me promener partout sans le salon sans perdre la synchro, égalité de ce point de vue, elles perdent la synchro à peu près au même endroit quand je change de pièce.

Je ne ferais pas de commentaires sur la batterie vs les piles, j'utilise tellement peu les lunettes que c'est vraiment pas important pour moi, égalité, la différence de prix entre les samsung et les xpand me permet d'acheter des piles cr2035 pour au moins 10 ans :lol: limite c'est même casse pieds d'avoir à charger les xpand alors que les samsung on les sort de la boite et on peut les utiliser tout de suite les piles durent plus de 100h et coutent que d'alle, et si elles sont vides ça prend 30s de changer la pile alors que les xpand il faut 2h de charge, en contrepartie si on a plus de pile... bref, bonnet blanc et blanc bonnet.

Ensuite pour le ghosting, je dois avouer que je suis déçu :-? les xpand 105 ou les samsung 5100 sont strictement identiques à ce niveau, il y a tout autant de ghosting avec les xpand à 50 euros qu'avec les samsung à 13 euros... j'ai tout testé, films 24p (bien), jeux 3D 720p 60hz (pas terrible), conversion 3D 50hz (vraiment minable dans les 2 cas que ça soit les xpand ou les samsung en 50hz le ghosting est juste horrible), donc égalité parfaite, je précise que j'ai bien la dernière version du firmware / switcher jvc.

Niveau poids/confort : les samsung sont ultra légères, on ne les sent pas du tout, les xpand sont lourdes et grosses. Elles serrent plus la tête et appuient plus sur le nez. Avantage clair aux samsung au niveau confort/légèreté on peut les garder tout un film en les oubliant.

J'ai des lunettes, dans les 2 cas ça ne pose pas de problèmes particulier, égalité

Niveau enveloppement, les xpand sont un peu plus grandes et elles cachent un peu mieux les cotés, avantage léger pour les xpand même si perso je m'en fout je ne regarde pas de films en 3D en journée donc le fait que les samsung soient plus ouvertes n'est pas un problème pour moi.

Niveau directivité : les samsung sont un peu directives, si on tourne trop la tête, en particulier verticalement genre affalé sur le canapé le ghosting s'accentue ce qui n'est pas le cas des xpand, avantage xpand sur ce point

Niveau couleur/luminosité : en comparaison directe j'ai changé au moins 25 fois de lunettes sur plusieurs scènes, les samsung sont légèrement plus sombres mais alors vraiment un poil avec un très très léger voile on va dire que les couleurs sont un tout petit peu moins saturées, mais il faut vraiment switcher très rapidement pour s'en rendre compte, c'est vraiment très très subtil au point que parfois je ne savais plus quelles lunettes j'avais sur le nez... mais néanmoins les xpand sont un tout petit peut meilleures en luminosité et en couleurs, donc avantage xpand.

Niveau praticité : les samsung ne se plient pas, mais elles s'emboitent, j'ai 4 paires qui prennent environ la place de 2 paires de xpand, avantage xpand.

Solidité: je ne peux pas me prononcer sur les xpand mais j'ai un petit à priori quand même : les samsung sont légères et solides elles sont déjà tombées plusieurs fois, elles "rebondissent" car les branches sont très souples et il n'y a aucune vis tout est clipsé, je pensent qu'elles craignent moins les gosses que les xpand. mais c'est franchement subjectif

Je crois que j'ai rien oublié, si je résume:

- prix (4x moins chères), 1ère synchro, poids, confort, solidité "à priori" : samsung 5100

- stabilité synchro/distance, batterie/pile, ghosting, lunettes de vue: égalité samsung 5100 / xpand x105 rf

- praticité, directivité, enveloppement, luminosité/couleurs: xpand x105 rf

Voilà, en conclusion les xpand n'en donnent pas beaucoup plus je dois bien l'avouer que les samsung bien moins chères, en gros le seul point très très légèrement positif c'est qu'elles sont un tout petit peu plus lumineuses mais alors vraiment à peine.

Je vais donc garder la paire de xpand bien sûr mais je n'achèterais certainement pas 3 autres paires pour remplacer les samsung, ça n'en vaut pas le prix...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Mar 2014 1:40

Merci beaucoup pour ce très bon CR :ohmg:
kakoukris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
  • offline

Message » 10 Mar 2014 12:47

Super CR Pascal !! :wink:

Juste une petite question, est ce que tu trouves que le ghosting que tu vois avec les paires Samsung/Xpand est aussi présent avec une paire JVC ? Après je n'ai pas vérifié mais tu n'a peut être pas de paire JVC. :ko:

J'ai des JVC et des Samsung et pour moi c'est kiff kiff...
bryce78
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 10:58
  • offline

Message » 10 Mar 2014 13:11

Non je n'ai pas de jvc, je trouve ça hors de prix, 150 euros alors que des samsung 10x moins chères font la même chose ou presque...

J'ai acheté une paire de xpand "pour voir" car à priori ce sont les mêmes que les jvc, à 50 euros ça va encore mais vu la différence infime avec les samsung, ben, je me dis heureusement que j'ai pas acheté 4 paires de jvc...

Bon bref, et sinon je m'étonne de l'absence de critique sur le ghosting en mode conversion 3D 50Hz ou en jeux vidéos 60Hz, suis-je le seul à trouver ça minable ? le ghosting est vraiment affreux dans les 2 cas, alors qu'il est tout à fait supportable en 24p

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 10 Mar 2014 15:07

FreqResPlot a écrit:Non je n'ai pas de jvc, je trouve ça hors de prix, 150 euros alors que des samsung 10x moins chères font la même chose ou presque...

J'ai acheté une paire de xpand "pour voir" car à priori ce sont les mêmes que les jvc, à 50 euros ça va encore mais vu la différence infime avec les samsung, ben, je me dis heureusement que j'ai pas acheté 4 paires de jvc...

Bon bref, et sinon je m'étonne de l'absence de critique sur le ghosting en mode conversion 3D 50Hz ou en jeux vidéos 60Hz, suis-je le seul à trouver ça minable ? le ghosting est vraiment affreux dans les 2 cas, alors qu'il est tout à fait supportable en 24p

Pascal


C'est clair que je trouve le prix des lunettes JVC hallucinant, surtout quand on voit qu'elle se casse assez rapidement même en y prenant soin... :evil:
Je suis très content de mes samsung, elles pourraient couter deux fois plus chère que ça serait pareil.

Sinon pour la 3D, je pense que la 3d touche peu de gens, encore moins pour la conversion 3d, et encore moins pour le jeux 3D sur projo. Donc c'est pour ça qu'il n'y a pas vraiment de retour la dessus. :wink:
bryce78
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 10:58
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers