Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, damien8549, marciac, XavierP56 et 402 invités

Toutes les enceintes HiFi

Qui a des Harbeth ? Elles chantent avec quoi ?

Message » 21 Juin 2013 18:35

Rif hi-fi a écrit:
Themisto a écrit:Puis la SHL5
une énergie supplémentaire dans les graves (vers les 40-45Hz) ...Cette propriété donne une crédibilité à la musique et à certaines voix

Concernant la crédibilité par l'apport du grâve (pour la SHL5), penses-tu que tu pourrais avoir un résultat proche avec la Monitor 30.1 (en te servant des reflexions sur les murs chez toi, c'est à dire du "room gain") ?

Non, je ne pense pas. L'apport du grave vient de la charge du boitier (60lt pour la SHL5 contre 35 pour la 30.1) et du filtre adapté.
Le 30.1 fait 50Hz à -3db, je le vois mal produire 10Hz plus bas à -3db à cause des réflexions.

Ceci étant, loin de moi l'idée que la M30.1 n'est pas "suffisante" pour une écoute de qualité. A vrai dire, cette différence n'est pas la plus déterminante à mes oreilles.
La raison principale pour laquelle j'ai préféré la HL5 pendant les écoutes vient plus de l'adéquation de cette dernière à ma distance d'écoute (3m50). La 30.1 est meilleure pour une distance de 2m50 à mon avis. A 3m50 elle m'a donné l'impression d'un "trou" vers le moyennes-hautes.
Mais ce n'est que mon avis, il convient de le valider par vos propres écoutes. Je me fais vieux et je ne me fie plus assez à mes oreilles pour porter des avis définitifs, surtout sur une écoute aussi courte (environ 30 minutes). :oops:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Juin 2013 18:47

yijing a écrit:
Themisto a écrit:
fassbinder a écrit:voici l'enceinte définitive qui fait de la musique mieux que toutes les enceintes valant 4 fois plus chères m'agace un peu,car de mon point de vue cela n'est pas vrai.

Clair. Mais les gens sont jeunes et enthousiastes ! :)


Je ne comprends pas du tout les allusions que vous semblez faire : vous pensez à quelquechose ou quelqu'un ? :hein:

Il faut appeler un c... un c... comprendre un chat un chat !!!! :ane:

Ben, pour comparer directement avec mes SF, qui pour rappel coûtent un chouïa moins cher que la SHL5 (à finition égale) et qui n'ont pas besoin de pieds, la différence n'est pas "écrasante". On trouverait même facilement des gens pour dire que mes SF sonnent aussi bien sinon mieux.
Tout est question de référentiel. En ce qui me concerne, les deux Harbeth conservent les moyennes lisibles (liquides?) des SF, mais apportent une meilleure intégration des moyennes-basses. Par contre, les SF ont un son plus "moderne" sur les hautes fréquences, alors que les Harbeth semblent avoir un caractère descendant sur cette partie.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Juin 2013 20:11

A la fin, tu dois voir clairement pourquoi entre les Croft et les SHL5, je ne vois pas très bien ce que je pourrais changer sauf à casser la tirelire de mon banquier.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 21 Juin 2013 20:14

dgohyeres a écrit:A la fin, tu dois voir clairement pourquoi entre les Croft et les SHL5, je ne vois pas très bien ce que je pourrais changer sauf à casser la tirelire de mon banquier.

Eh oui ! Après les avoir écoutées, je comprends que c'est difficile de trouver plus équilibré pour le prix... :love:

J'aurais voulu écouter la Dali Epicon 2, mais... impossible de l'écouter dans le triangle Marseille-Toulouse-Lyon.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Juin 2013 20:52

En plus j'ai profité de ma proximité relative avec Portsmouth pour offrir une weekend en B&b à Madame avec achat des enceintes d'occase sur place (ce sont les ex-Volante du Wam et AOS réunis), ton affirmation est donc d'autant plus exacte.

Je les ai achetées en "sourd" après les C7 revendues à Yijing qui elles venaient de Bruxelles mais j'étais sûr de ne pas être déçu.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 05 Mar 2014 19:21

Bye-bye mes belles anglaises.

Après le tout british (Croft+Harbeth), voici le tout yankee (Audio Research+ DeVore).
Le temps d'écraser une petite larme, d'aller les chercher et de les faire entendre (beaucoup plus tard) à Yijing et je raconterai la suite.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 05 Mar 2014 19:30

dgohyeres a écrit:voici le tout yankee (Audio Research+ DeVore).

quel modèle de chez DeVore ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 05 Mar 2014 19:33

des petites Gibbon 88.
L'idée était d'alléger la charge de l'Audio Research et passer dans quelques temps à du 845 par exemple.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 05 Mar 2014 20:14

5800 dollars le bestiau :o
Tu me fais penser à pepi qui lui aussi est passé d'enceintes anglaises à des enceintes américaines (avalon) :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 05 Mar 2014 20:27

le prix des SHL5 aux USA doit être de l'ordre de 6500 usd il me semble (et je ne paie pas les DeVore à ce prix là 8) )
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 05 Mar 2014 23:36

dgohyeres a écrit:des petites Gibbon 88.
L'idée était d'alléger la charge de l'Audio Research et passer dans quelques temps à du 845 par exemple.

un intégré en PSE de 845 comme le MastersounD Evolution n'a aucune difficulté à alimenter des SHL5,leur rendement n'est certes pas Top mais bon la courbe d'impédance est quand même pas trop compliqué, le VSI 60 d'Audioresearch sonne pas mal du tout,mais son alimentation n'est pas surdimensionné par contre :wink:
les Devore sont très bonne (je connais bien les biblios 3XL, qui sont très proches),je les préfère assez sensiblement aux Harbeth qui sont bien agréables et qui ont beaucoup de qualités,mais qui sonnent toujours un peu de la même façon.
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 06 Mar 2014 10:25

dgohyeres a écrit:Bye-bye mes belles anglaises.

Après le tout british (Croft+Harbeth), voici le tout yankee (Audio Research+ DeVore).
Le temps d'écraser une petite larme, d'aller les chercher et de les faire entendre (beaucoup plus tard) à Yijing et je raconterai la suite.


Tu creuses !! :(

:lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Mar 2014 10:35

Etre jeune, c'est multiplier les expériences :mdr:

Dgo mineur de fond audiophile
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 06 Mar 2014 11:49

8) 8)

Fargo - Harbethologue - con-servateur . :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Mar 2014 21:30

Ca y est, je suis revenu du pays du gouda et des tulipes.

Les DeVore sont installées depuis 15' et un peu à l'arrache et ........ c'est formidable à mes oreilles.

Cela image encore mieux que les SHL5 (là les enceintes disparaissent vraiment avec une image qui couvre tout mon mur de fond).

Plus de détail aussi qu'avec les Harbies et une sorte de pureté que je n'avais jamais entendu chez moi et le tout pas au détriment de la musicalité (désolé je ne sais pas dire autrement) Je vais essayer de peaufiner tout cela pour encore mieux et passer à un peu de vocal et de jazz.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message