Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmiforum, Maxwell Sheffield, Sietch31, Squall777, wolverine77 et 128 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Regarder le film TED avec des onfonts ?

Message » 05 Mar 2014 23:04

oyo a écrit:A propos de films pour enfants.... :roll:

J'ai été voir Les Crocodiles du Botswanga hier (pour ma défense on a loupé une autre séance et il ne restait que ça :cry: ).

Image

J'ai été choqué par la vulgarité de ce film, entre les "putes" citées je ne sais combien de fois sur un ton grossier, du cul à tous les étages, tout simplement crasseux.
On ne peut pas dire que ça relève le niveau de la jeune et douce France :ko:

Sans compter une orientation assez "politique", colonisation, nazisme, racisme, un peu lourde. Parfois un peu à la limite du blasphème religieux.
Evidemment de nombreuses allusions sont faites, toujours sur un ton lourd, mais je ne pense pas que plus de 5% des téléspectateurs les aient toujours comprises.

L'assistance a toutefois ri de bon coeur, tout au long du film, de manière très naturelle, ce qui n'est àma pas très rassurant :mdr:
Dire que j'ai revu cette semaine The Last King Of Sctoland, qui traite du même thème, j'ai eu l'impression d'être redescendu dans les tréfonds en regardant ce film.
Ted à côté c'est clairement bon enfant àma, nullichon, mais gentillet tout de même...

PS: j'ai constaté qu'il y avait pas mal de personne d'origine Maghrébine/Africaine dans l'assistance, à croire qu'il y a une influence due aux couleurs de l'affiche. C'est assez intéressant comme constat.

Finalement c'est pas plus mal d'aller au 15, passage de la Main d'Or à Paris.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 05 Mar 2014 23:16

Je dirais que c'est un peu plus évolué comme humour, mais ça ne m'intéresse pas tant que ça.

Moi je préfère des trucs comme ça: http://youtu.be/Zilcbw-KZK0?t=2m15s
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 06 Mar 2014 11:06

le jarmush est superbe, et le grand Budapest hotel très subtil 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Mar 2014 11:31

J'ai (re)vu ça hier soir :

Image

Où le chef d'orchestre imagine la façon dont il va se débarrasser de sa femme tout en dirigeant les différentes pièces musicales lors d'un concert. Selon les pièces, et selon l'état d'esprit qu'elles provoquent, il imagine différents scénarios, meurtre, pardon ...

Un fois rentré chez lui à la fin du concert, il met en œuvre le scénario du meurtre. Evidemment ça va bien moins bien se dérouler que ce qu'il avait imaginé :D

C'est une comédie :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 06 Mar 2014 11:35

J'ai vu également 9 mois fermes. Très belle mise en scène, excellentes interprétations, casting impeccable dans sa totalité. Un poil de rythme supplémentaire (un comble pour un film de Dupontel) n'aurait pas nuit à l'ensemble.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 06 Mar 2014 11:40

Betekaa a écrit:le jarmush est superbe, et le grand Budapest hotel très subtil 8)


Films de bobos - intellos - gauchos ...................... :ane: (et je m'y connais !!)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Mar 2014 11:41

J'ai également vu "La vie aquatique" pour me préparer à aller voir "The Grand Budapest Hotel ce WE, mais j'avoue m'être un peu fait iech' ! :-?

J'espère que son nouveau film sera aussi bien que ce que les critiques annoncent ...
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 06 Mar 2014 11:42

oyo a écrit:A propos de films pour enfants.... :roll:

J'ai été voir Les Crocodiles du Botswanga hier (pour ma défense on a loupé une autre séance et il ne restait que ça :cry: ).


Critique positive pourtant
http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html


Wes Anderson, quel ennui..... j'ai pas réussi à en finir un :wtf:
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 06 Mar 2014 11:42

fargo a écrit:
Betekaa a écrit:le jarmush est superbe, et le grand Budapest hotel très subtil 8)


Films de bobos - intellos - gauchos ...................... :ane: (et je m'y connais !!)


BKT n'est pas gaucho. Il est à droite neutre :grad:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 06 Mar 2014 11:46

Il ne le sait pas mais il se gaucho-ise ..., les meilleurs !!! :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Mar 2014 11:58

Loug a écrit:Wes Anderson, quel ennui..... j'ai pas réussi à en finir un :wtf:


Déjà il a un univers personnel qui le rend reconnaissable immédiatement. Rien que pour cela, non seulement il suscite l'attention mais également la sympathie car il met beaucoup d'intelligence dans ses scénarios. Le pire c'est l'interchangeabilité des réalisateurs. la plupart des films qui sortent pourraient être tournés par d'autres réalisateur que l'on ne s'en apercevrait pas.

J'ai vu la plupart de ses films, Rushmore, Tenenbaum, Darjeeling (p'têt ben mon préféré),Moonrise Kingdom (j'ai beaucoup aimé). Et maintenant La Vie Aquatique (qui m'a un peu fait iech).
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 06 Mar 2014 12:17

V'm'faire ça d'ici la fin de semaine :

Image

Je suis dans un trip Lionel Barrymore depuis que j'ai revu il y a quelques semaines, sa géniale interprétation dans "Les poupées du Diable"
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 06 Mar 2014 12:20

Image

L'histoire d'une vengeance familiale dont le bras armé est constitué d'humains réduits à la taille d'une poupée.

Tod Browning ... 8)
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 06 Mar 2014 20:40

fargo a écrit:
Betekaa a écrit:le jarmush est superbe, et le grand Budapest hotel très subtil 8)


Films de bobos - intellos - gauchos ...................... :ane: (et je m'y connais !!)


T'as dû te régaler :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Mar 2014 22:05

Loug a écrit:
oyo a écrit:A propos de films pour enfants.... :roll:

J'ai été voir Les Crocodiles du Botswanga hier (pour ma défense on a loupé une autre séance et il ne restait que ça :cry: ).


Critique positive pourtant
http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html


Wes Anderson, quel ennui..... j'ai pas réussi à en finir un :wtf:


Oui, et c'est ce qui m'a le plus surpris....

syber a écrit:Image

L'histoire d'une vengeance familiale dont le bras armé est constitué d'humains réduits à la taille d'une poupée.

Tod Browning ... 8)


Je trouve ces films bien âgés.... Le jeu, la narration des récits. Je trouve que c'est d'un autre temps.
Et puis il y a tant de bons films qui sortent de nos jours 8)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message