Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narcisse81 et 144 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Atohm

Message » 10 Aoû 2013 12:42

Pourquoi ne pas passer en demat avec système pareil ??
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 8:40

r11bordo a écrit:Pourquoi ne pas passer en demat avec système pareil ??


Bonjour r11bordo,

Comme tu peux le voir dans ma signature je possède un DAC PS AUDIO, ce qui me permet également de tester la demat.

je ne suis pas passé intégralement a la demat notamment en ce qui concerne mes CD car j'obtiens de meilleur résultat avec mon drive Meridian qu'avec mon MACBOOK PRO + AUDIRVANA.

Il n'y a qu'avec des fichiers haute résolution (24 bit) telecharge sur Qobuz que le résultat est meilleur et encore cela dépend des albums.

Du coup j'ai pris un abonnement Qobuz HiFi intégral, ce qui me permet d'écouter de nombreux artistes et quand un album me plait je l'achète en CD sur Amazon (souvent moins cher que la version demat sur Qobuz) ou en version studio master si il est dispo.

J'ai vu que tu possède un câble USB Wirworld platinium, y a t'il une grosse différence avec le Wirworld ultraviolet ?

Fabrs.
fabrs
 
Messages: 178
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 15:03

fabrs a écrit:je ne suis pas passé intégralement a la demat notamment en ce qui concerne mes CD car j'obtiens de meilleur résultat avec mon drive Meridian qu'avec mon MACBOOK PRO + AUDIRVANA.

Il n'y a qu'avec des fichiers haute résolution (24 bit) telecharge sur Qobuz que le résultat est meilleur et encore cela dépend des albums.

Ah, curieux ... Aussi bon soit un drive, il reste basé sur une lecture d'un support optique avec tous les traitements de corrections d'erreurs en sortie et surtout avec une usure et une imprécision de lecture qui va avec.
Dans un système full dématérialisé, il est primordial de d'assurer que la lecture du fichier audio est bit perfect ...

fabrs a écrit:J'ai vu que tu possède un câble USB Wirworld platinium, y a t'il une grosse différence avec le Wirworld ultraviolet ?

J'ai démarré avec un WW UV ne pensant pas mettre un jour 500 € dans un câble USB. Après l'avoir essayé ... En fait le platinium améliore tous les paramètres mais apporte surtout une dimension analogique très naturelle. Les autres câbles USB sonnent très numérique en comparaison du fait qu'il n'est pas possible de revenir en arrière ...
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 10:17

Bonjour, j'ai une petite salle hifi hc dedié. Je desire monté en gamme sur mes enceintes en m'équipant de deux gt1. Elles seront sur un denon 4311 en hc et sur un ensemble pioneer m22 (magnifique 2x30 watt en classe a des années fin 70) et une platine cd a lampe ayon.

Pour l'instant je vais garder ma centrale actuel, un grosse b&w htm de la gamme 600. J'aimerais savoir avec vous asssemblez la gamme gt en centrale, la sirrocco ?

D'ailleurs qu'est qu'ell vaut cette sirroco ?

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 11:18

En centrale, le mieux avec des GT, c'est une GT1. :mdr:

La sirroco n'est pas mal, mais ce n'est pas la même gamme.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 21:51

Je possède un ampli nuforce mch3-se-c7 et je souhaite changer d'enceintes !

La marque Atohm m’intéresse beaucoup ! Surtout la gamme GT !

Cependant la gamme sirocco est bien aussi ! Moins cher surtout !

Mais surtout est-ce que cette marque d'enceintes se marie avec Nuforce :idee:

Je souhaite par la suite me faire un ensemble pour le home-cinéma donc je ne sais pas trop lesquelles choisir ? Ma salle fait 20m2 , donc colonnes ou biblio ,je ne sais pas trop... :-?

Les Atohm 1.0 sont'elles "suffisantes" ? La sirocco 2.0 parait intéressante et le juste milieu...
La GT1 est sublime mais chère ! Mais la gamme GT n'a pas de centrale , c'est ennuyeux ! :roll:

J'hésite aussi avec la gamme CM de B&W (cm-5 et cm-9)! Qu'en pensez-vous comparé à Atohm ? Et avec Nuforce ?

Merci pour votre aide :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 28 Aoû 2013 11:54

MS-SEB a écrit:Je possède un ampli nuforce mch3-se-c7 et je souhaite changer d'enceintes !

La marque Atohm m’intéresse beaucoup ! Surtout la gamme GT !

Cependant la gamme sirocco est bien aussi ! Moins cher surtout !

Mais surtout est-ce que cette marque d'enceintes se marie avec Nuforce :idee:

Je souhaite par la suite me faire un ensemble pour le home-cinéma donc je ne sais pas trop lesquelles choisir ? Ma salle fait 20m2 , donc colonnes ou biblio ,je ne sais pas trop... :-?

Les Atohm 1.0 sont'elles "suffisantes" ? La sirocco 2.0 parait intéressante et le juste milieu...
La GT1 est sublime mais chère ! Mais la gamme GT n'a pas de centrale , c'est ennuyeux ! :roll:

J'hésite aussi avec la gamme CM de B&W (cm-5 et cm-9)! Qu'en pensez-vous comparé à Atohm ? Et avec Nuforce ?

Merci pour votre aide :wink:


Nuforce et atohm, c'est un de mes mariages préférés :wink: (après, chacun ses gouts, mais moi j'aime beaucoup!)

Pour ce qui est du modèle à prendre, c'est assez simple:
- Pour situer, j'ai eu une salle de 20m² et mes ghiblis (équivalent à la 2.0) s'en sortaient sans aucun soucis;
- J'ai déménagé, et elles s'en sortent toujours aussi bien dans 30 m².
- Les Gt sont meilleures, mais il faut voir si la différence de prix est justifiée (si on a un très gros budget, je pense que oui, sinon ça se discute). J'ai eu écouté un ensemble suround avec des GT (GT2 en frontale et GT1 en centrale) et ça rend mieux que la gamme d'en dessous :P . Par contre, ce n'est pas tout à fait le même budget.

Les CM sont à écouter (la CM9 surtout: la CM5 est selon moi déséquilibrée et manque trop de grave). C'est plus cher que les atohms siroccos et les performances ne sont pas forcément bien plus hautes... Face aux GT, pour moi, il n'y a pas photo, je préfère les GT
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 14:07

En fait je voulez voir pour des trés bonnes enceintes biblio adaptées pour la taille de ma piéce et j'avais repéré les GT1 !
Mais vu le prix... oups !

Donc je me suis intéressé auw B&W cm-1 et cm-5 qui avaient bonne presse !

Maintenant si tu me dit que les cm-5 sont pas top ...il parait que les cm-1 sont plus neutres...?
Mais du coup autant prendre des sirocco 1.0 !

Ceci-dit , j'hesite encore car même si leur son est bon , sont-elles pour autant de "grandes" enceintes niveau écoute :idee:

Autant prendre des Sirocco 2.0 ! Car vu le prix je ne pense pas etre perdant !

Maintenant si on me dit que la sirocco 1.0 est terrible au niveau qualitatif alors pourquoi pas tenté le coup !

Dommage que les GT1 soient si cher... :cry:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 28 Aoû 2013 14:38

La CM5, je ne l'ai pas du tout aimée (après, c'est à prendre avec des pincettes, ce sont mes gouts)...

Chez Atohm, dans la gamme sirocco, je prendrais une 2.0 plutôt qu'une 1.0. C'est con qu'ils aient arrêté la notus (grosse biblio avec un 16cm) car pour le coup, je t'aurais conseillé celle là...

Pour ce qui est de la notion de "grande" enceinte, il faut être honnête: les 2.0 sont des enceintes adaptées à des surfaces de tailles moyennes (on va dire jusqu'à 30m²) et restent moins bonnes que des enceintes à 4000 euros et plus. Par contre, elles ne font pas d'impasse et n'ont pas de manque. Pour moi, c'est vraiment une gamme qui permet de se faire plaisir avec des produits sans défaut et sans concession majeure.

Pour ce qui est de la 1.0, il ne faut pas oublier qu'il faut y ajouter des pieds. L'encombrement devient identique à une colonne comme la 2.0 et la différence de prix n'est pas énorme.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 17:49

Sinon on me propose l'Apertura Ariana ! Mais que vaut t'elle comparée à l'Atohm Sirocco 2.0 :idee:
Apertura semble plus cher même dans l'entrée de gamme ! Et pas de gamme "cinéma"... :-?
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 30 Aoû 2013 10:59

Je ne connait pas très bien Apertura... Je n'ai écouté que leur haut de gamme.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 13:44

j'ai potassé le net pour trouvé des enceintes adaptées à mes envies (faire un futur ensemble homogène 5.0 par la suite...)

Donc pour aller avec mon ampli Nuforce :

Apertura Ariana : 2300 €

Atohm sirocco 2.0 : 1480 €

Atohm sirocco 3.0 : 1980 €

Dynaudio excite X34 : 2190 €


Le "problème" des deux premières marques citées ,c'est qu'il n'y à pas de déclinaison "cinéma" pour compléter la gamme !!!
Les deux autres ont des gammes plus étoffées donc à voir entre Atohm et Dynaudio ?

Des avis :idee:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 01 Sep 2013 21:36

J'aime bien les deux :wink: je suis parti chez atohm car je les ai trouvées d'un meilleur rapport qualité prix. En gros, mon point de vue, c'est que dans ces prix, l'enceinte parfaite n'existe pas. C'est une question de compromis et dans tout ce que j'avais écoute, les atohms étaient celles qui me plaisaient le plus. J'avais trouvé des trucs mieux, mais il fallait mettre 2 fois plus pour avoir une différence suffisante pour valoir le coup...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 02 Fév 2014 16:15

Bonjour à tous,

Après la vente de mes précédentes enceintes, Je dois trouver des remplaçantes :)

j'ai écouté les sirocco 2 et 3...
les deux marchent très bien ou du moins correspondent à mes gouts :)
il est sûr que la 3 va beaucoup plus loin, surtout dans les basses qui s'entend aussi sur le reste du spectre !

dans l'immédiat, j'ai une pièce suffisamment grande -+ 40m2, mais cela peut changer en plus petit :(
niveau ampli, pas de soucis, MF 3.5 150w....

je n'ai pas essayé à bas niveau, les 3 sont-elles encore "crédibles" ?
beaucoup d'enceintes à bas niveau sont.....moins bonnes qu'un transistor :)

j'ai aussi essayé les Kélinac 511, assez proche des 3....
il paraitrait que les Kef R500 ou 700 sont dans le même registre, mais beaucoup plus cher.....

Merci de vos avis
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Mar 2014 21:18

J'ai un problème de branchement ou de config entre mon S300 et mon sirocco 1.0

Mon KIT V38S avec un module S300 fonctionne mais il ne se passe rien dans mon KIT sirocco 1.0

si quelqu’un peut m'aider serai sympa
darktrek13
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Mar 2014 21:13
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message