Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

repeindre ses colonnes

Message » 03 Fév 2013 12:25

de toute façon j'ai fais les trous alors tampis je suis obligé de faire quelque chose !! :lol: :ane:

et j'avais pas pensé à enlever l'évent pour voir ce que ça donne..



bon et les colonnes sont peintes !! 8) 8) et ça déchire ... :love:
je fais des tests et je prends des photos ...
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 03 Fév 2013 12:47

Un petit sac de sable sur le trou en trop ou alors poser l'enceinte sur une surface bien plane qui obstrue le trou te permettra de comparer si cela change quelque chose à la sonorité de tes colonnes.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Fév 2013 16:52

bon retour à mes aventures de bricoleur .. :hein:

d'abord je veux vous montrer mon travail dont je suis très fier !! 8) 8) .. mes enceintes peintes en blanc ..... et rien que ça , elles sonnent mieux :mdr:

Image Image Image
dèjà ça en jette !!

Image
de plus près pour voir comment c'est propre ..


et maintenant avec les hps.. Image Image Image

ImageImage avec le cache c'est top ..


voilà mes nouvelles focal 726v , avec un design plus moderne ..
maintenant me reste à régler les pieds , j'ai quelques idées et j'ai un peu commencé .. je fais des moules avec du polystyrène extrudé






mais par contre grosse désillusion concernant l'évent ... je m'attendais à bien mieux et je galère pas mal à faire des tests.. puff elles sont lourdes et fragiles , peintes ! j'aurais dû le faire avant!!

mais j'ai bien peur quand fait je préfère évent bouché et même celui de devant .. d'ailleurs quand je l'enlève c'est clairement davantage brouillon et gras ...

je veux me laisser le temps pour comparer dans le temps avant de faire d'autre conneries !!! :zen:
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 05 Fév 2013 16:55

Nimaj44 a écrit:Un petit sac de sable sur le trou en trop ou alors poser l'enceinte sur une surface bien plane qui obstrue le trou te permettra de comparer si cela change quelque chose à la sonorité de tes colonnes.



oui merci je me sers de chute de polystyrène extrudé pour boucher , et c'est impec !!
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 05 Fév 2013 17:17

Tu es en appartement?

Parce que ce que tu décris, j'ai l'impression que c'est ce que j'avais avec mes Dynaudio en BR ... grave "boomy" ... à cause d'une résonance de pièce autour des 50Hz ... résolu en passant au clos!

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Fév 2013 17:28

non pas en appartement , mais là où sont les enceintes c'est dans un U , alors peut-etre que ça peut expliquer cela ..

mes premiers test me montre que évent bouché c'est plus propre mais moins démonstratif , sans résonnance ..

tu dis que tu es passé en clos , c'est à dire ?? comment tu as fait ?? tu as bouché ??
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 05 Fév 2013 17:29

ou tu as changé d'enceintes pour des closes ??
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 05 Fév 2013 18:24

Pas étonnant que tu trouves le son plus propre en clos c'est le gros avantage par rapport au bass reflex.

Le prix à payer est de quelque hz de moin dans le grave mais bon moi j'ai choisi et je suis en clos également ;)

Sinon très bon boulot pour la peinture il n'y a clairement pas photo entre avant et après, le blanc c'est beau :love:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 05 Fév 2013 18:49

XqutR a écrit:Pas étonnant que tu trouves le son plus propre en clos c'est le gros avantage par rapport au bass reflex.

Le prix à payer est de quelque hz de moin dans le grave mais bon moi j'ai choisi et je suis en clos également ;)

Sinon très bon boulot pour la peinture il n'y a clairement pas photo entre avant et après, le blanc c'est beau :love:



merci XqutR

ah c'est bien ce qui me semblait ça descend un peu moins en clos.. mais je ne recherche pas les infras, ma pièce d'écoute n'est pas faite pour et il y aurait trop de vibration ..
j'avais beaucoup d'idées reçu sur le clos suite à une mauvaise expérience avec un caisson de basse en clos (un dd12) , le résultat ne me convenais pas .. alors quand fait je réalise que ça devait ètre lié à la piéce plutôt .. :idee:

et me semble aussi que évent bouché , j'ai tendance à tourner davantage le bouton de volume !! placébo ou réalité ?!!
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 05 Fév 2013 18:58

existe-t il un risque pour les hps si je bouche tous les évents avec un enceinte qui est prévu pour fonctionner en bass réflex?? :idee:
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 05 Fév 2013 20:19

Un peu de lecture ... bon faut juste prendre l'histoire des colonnes.
diy-enceintes/col-dynaudio-seas-smps1000-ucd400-test-p21-t29901928.html

En gros, j'avais les ébénisteries faites pour du BR, résonance boomy ... je cherche dans tout les sens, et à un moment je bouche les évents histoire de voir et là plus de boomy, certes moins de grave.
J'ai donc testé avec un bass boost pour compenser et là c'était impec!

Alors oui, tu perds dans le grave, tu perds un peu de niveau (ce n'est donc pas une idée de ta part), mais tu gagnes (un peu) en précision.
Le bass boost peut ajouter un peu de disto, mais aux niveaux où on écoute ... on s'en tamponne l'oreille avec une babouche!

Bref ...

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Fév 2013 22:32

en tout cas tu as fait un très gros et beau boulot ... :o :o

et pour mon cas , la perte de niveau en grave n'est pas trop un problème on dirait , car j'ai fait une auto calibration avec les évents bouchés et ça corrige ...
je vais voir avec le temps mais je pense que je vais rester en clos en fait , alors qu'a la base je voulais un 2e évent...mais j'ai vachement appris sur ce coup là !!
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 06 Mar 2014 23:53

bonsoir soury
je déterre ton post , très jolie travail la repeinte de tes enceintes ,je me retrouve un peu dans la même situation que toi .
je veux repeindre mon caisson de basse qui est de couleur clair ,alors que les 826v sont ébony .
je voudrais savoir quelle type de peinture tu as utilisé pour le papier vinyle .

merçi d'avance, profite bien de ton système . :D
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 07 Mar 2014 9:07

toton a écrit:bonsoir soury
je déterre ton post , très jolie travail la repeinte de tes enceintes ,je me retrouve un peu dans la même situation que toi .
je veux repeindre mon caisson de basse qui est de couleur clair ,alors que les 826v sont ébony .
je voudrais savoir quelle type de peinture tu as utilisé pour le papier vinyle .

merçi d'avance, profite bien de ton système . :D

oui +1 super boulot , si tu pouvais nous décrire la procédure du restylage ça serait sympa.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY