Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4, oli_vip1213 et 151 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le VAPOTAGE

Message » 07 Mar 2014 18:39

Ca ferait tellement plaisir à certains de constater les interdictions et de rajouter les leurs que ça serait dommage de les priver d'une telle manifestation de pouvoir... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Mar 2014 18:40

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:Je propose le même tableau à l'entrée de chaque ville pour les interdictions puisqu'elles sont devenues largement plus nombreuses que les libertés... chacun pourrait y ajouter la sienne... :grad:

interdit aux vieux aigris 8)


... et aux jeunes débris... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Avr 2020 8:39

Les États-Unis ont annoncé l'interdiction de certains arômes de cigarettes électroniques dans tout le pays, en raison des inquiétudes que suscite l'inhalation de vapeurs chez les adolescents.

L'interdiction s'applique aux arômes de menthe et de fruits qui sont proposés dans les e-cigarettes à base de cartouches, comme les populaires dosettes vendues par Juul.

Les États-Unis continueront à autoriser les arômes de menthol et de tabac, ainsi que les arômes de fruits livrés par d'autres moyens.

Cette action est à l'étude depuis plus d'un an, plusieurs États ayant adopté des règles similaires.

La Corée du Sud, l'Inde et le Brésil font partie des dizaines de pays qui ont annoncé une interdiction générale de la vaporisation. D'autres, comme la Chine, ont annoncé des restrictions.

Le secrétaire d'État à la santé et aux services sociaux, Alex Azar, a déclaré que l'administration Trump voulait continuer à offrir aux adultes une alternative aux cigarettes traditionnelles, tout en répondant aux inquiétudes concernant l'addiction croissante des adolescents à un nouveau produit.

"En donnant la priorité à la lutte contre les produits les plus utilisés par les enfants, notre action d'aujourd'hui vise à trouver le juste équilibre en matière de santé publique", a-t-il déclaré.

Vaping : Quelle est la popularité des e-cigarettes ?

Grande industrie
Cinquante-cinq personnes sont mortes et plus de 2 500 ont été hospitalisées pour des blessures liées aux vapeurs, selon les autorités sanitaires américaines.

Les enquêteurs ont déclaré qu'ils pensent que l'acétate de vitamine E, qui est parfois ajouté aux produits de vaporisation de la marijuana, joue un rôle.

Citant la crise, le président Trump a déclaré en septembre que les États-Unis allaient interdire tous les arômes de cigarettes électroniques, à l'exception du tabac, mais l'administration a assoupli sa position après le refus de l'industrie.

"Nous devons protéger nos familles. En même temps, c'est une grande industrie. Nous voulons protéger l'industrie", a déclaré M. Trump cette semaine.
Juul, la plus grande entreprise de cigarettes électroniques aux États-Unis, avait déjà retiré ses cosses aromatisées du marché, mais l'action de jeudi oblige les concurrents à faire de même, dans les 30 jours.

Les partisans de règles plus strictes ont déclaré que les adolescents passeront au menthol si les autres options sont éliminées.

Mais les fonctionnaires ont déclaré qu'ils prendraient des mesures contre le menthol et les e-cigarettes aromatisées au tabac si la Food and Drug Administration constate que leur utilisation chez les adolescents est en hausse.

Les États-Unis ont également récemment relevé l'âge d'achat des produits du tabac à 21 ans. Les e-cigarettes sont également régies par ces règles.

Le monde entier endurcit les règlements sur le vapotage. Il n'y a pas qu'en France.

Ofta Asso
baguette32
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Avr 2020 8:24
  • offline

Message » 01 Oct 2020 1:32

Les effets du vapotage en tant que "fumée passive" sont-ils connus? Je m'en doute que ça ne soit pas aussi inquiétant que les cigarettes normales. Malgré le fait que j'aie en tête que les cigarettes électroniques ne soient pas nocives, c'est un réflexe pour moi d'éviter le nuage qu'elles dégagent quand je peux le faire :siffle:
Lena90
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Oct 2020 0:05
  • offline

Message » 01 Oct 2020 9:29

vue qu'il y a beaucoup moins de produit chimique dedans on peut effectivement supposer que c'est moins nocifs y compris en passif
Le pb c’est qu'aucune étude sérieuse n'a été menée pour déterminer jusqu’à quel point elles le sont

du reste facile de faire mieux :
Image
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Oct 2020 9:31

alors pardon mais sur le rejet des cigarette électronique , si il y a eut plein d'étude et il n'y a pas de tabagisme passif avec les cigarette électronique . la dessus mise a part quelque étude principalement américaine ils sont tous d'accord.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Oct 2020 9:34

Et pourtant, j'ai vécu dans le même bure
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Oct 2020 10:02

Heun ???
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Oct 2020 10:14

Robe de bure ? ...
La bure est un tissu de laine assez grossier. Cette étoffe sert de base à la confection de vêtements religieux, en particulier les frocs de moine.
Avec la cendre sur la tête .. la tonsure ... et tout et tout ? :hein: :hehe:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 01 Oct 2020 10:14

Lol... message censuré :)

Même bureau qu'un collègue qui vapotait au début de l'apparition de la cigarette électronique. J'avais la gorge irritée et sèche. Une odeur âcre désagréable dans le bureau.

J'ai apprécié quand on lui a demandé de pratiquer à l'extérieur.

Certes cela pue moins que le cigare ou la cigarette mais ce n'est pas neutre non plus.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Oct 2020 10:20

Ha alors je n’ai pas dis que ce n’était pas degueulasse, que les huiles et arome be peux pas etre alergene, que le corps d’un non fimeur dans le sens n’a pas l’habitude d’ inhaler des produits ne peux pas sentir une gêne.

Je dis juste qu’il n’y a pas de tabagismes passif pas de nicotine quand tu rejette le produit que tu as aspiré.

Les rejets ne sont pas nocifs c’est prouvé apres qu’ils soit dérangeant ou allergène je n’ai pas cue d’études démontrant le contraire.

Je vap j’ai un amis qui vape et je ne supporte pas son liquide trop sucré, je ne supporte pas les vape gout tabac non plus ca n’indispose au plus haut point . Donc bon
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Oct 2020 10:25

je ne supporte pas les vape gout tabac non plus

Nous ne partirons donc pas en vacances ensemble... :( :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2020 10:37

Le rejets pas nocif, cela n'a pas été prouvé. Et avec les produits qui viennent de Chine, cela ne m'étonnerait pas que certains vapotent de la pisse de pangolin :)

Bon, le pire c'est quand même le cigare et les pétards. L'autre jour sur un quai de tram, un gars fumait un espèce de truc immonde. Même avec le masque j'avais envie de vomir vu l'odeur :( C'était peut-être des champignons :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Oct 2020 11:40

Rhâââhhh ... un bon cigare ou une bonne pipe (couché Papi :o )
Je garde un bon souvenir du cérémonial d'entretien de ma savinelli ... de ma big ben ... et surtout de ma butz-choquin de Saint Claude. Et des somptueux et capiteux arômes du "skandinavik mixture" :oldy:
C'est étonnant comme avec les générations successives la pipe c'est complètement perdue.... tout passe ..tout lasse ..tout casse :hein:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 01 Oct 2020 12:16

Roooh, tu me dis, couché papi et tu me parles de Saint-Claude... franchement là, tu exagères... Y a des trucs dans mon cerveau qui déclenche l'alarme immédiatement... et pas qu'à l'oeil... :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema