Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: othumerel, pulpfictionch, snakesnake, zarkka et 30 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

un préampli 7.1 avec 3 sorties LF+RF+C pour bi-amp

Message » 22 Fév 2014 12:11

ET fréquence de coupure paramétrable chaque fois indépendamment sur les deux sorties, possible ou utopique? à vos mimines...
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 22 Fév 2014 14:08

La question n'est pas claire, c'est possible mais ca n’existe pas !
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 22 Fév 2014 21:10

bon, la question posée mérite effectivement qq explications. J'ai revendu mes B&W 808 après 27 ans de bons et loyaux services. Souhaitant refaire partiellement mon système HC, je me suis orienté vers la série CT 700. Problème, la 7.3 telle quelle, ne pousse pas assez fort dans le grave (ceux qui ont possédé des 808 comprendront...). J'ai donc décidé d'y adjoindre pour chaque voie avant le sub ct sw 15, qui donnera le "punch" nécessaire à chaque voie. L'ensemble de chaque voie avant sera donc raccordée en bi-amplification passive. Il reste évidemment à solutionner les fréquences de coupure graves entre les 7.3 et les SW 15. D'où ma question. Je possède le lecteur Cambridge 752 bd. Soit j'attaque directement les sorties du lecteur avec des Y (en plaçant en aval un crossover numérique), soit je passe via un préampli équipé de double sortie pour la biamplification, au minimum 3 (évidemment pas avec un simple Y dans le préampli), mais chaque sortie doit être totalement indépendante et paramétrable. Amitiés
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 08 Mar 2014 7:02

dans mon étude, je me rends compte qu'un passage obligé s'impose vers un cross-over pour les fréquences graves. En effet, des harmoniques désagréables risquent de s'interférer entre les CT 7.3 et les CT SW 15, de telle sorte qu'il va falloir imposer une coupure raide sur les 7.3 vers les 80 hz pour permettre aux SW 15 de prendre le relais vers cette fréquence. Je regarde les cross électroniques dbx qui semblent correspondre à mes besoins. Quelqu'un a-t'il un retour d'expérience avec ce matériel?
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message