Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, f_lorian, petitcho, RomainM, titi040179 et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Blu-ray 4K : Des infos ?

Message » 06 Mar 2014 20:02

Bonsoir,

Je me demande bien ce que nous prépare la BDA pour les galettes 4K, hormis l'utilisation du codec HEVC qu'on sait depuis un petit moment, j'aimerais en savoir plus sur les nouvelles protections.

Avez-vous des infos là dessus ?

Car si je me fie à ce que Sony a fait avec son lecteur 4K, on pourrait avoir droit à la nouvelle norme HDCP 2.2, au watermark étendu à la vidéo... Voir la nécessité d'une connexion pour pouvoir lancer le film (j'avoue que celle là me fait un peu flipper).

Merci d'avance.
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 06 Mar 2014 20:34

renaud07 a écrit:Voir la nécessité d'une connexion pour pouvoir lancer le film (j'avoue que celle là me fait un peu flipper).


si c'est ça, fuck them !
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Mar 2014 21:44

pnauts a écrit:
renaud07 a écrit:Voir la nécessité d'une connexion pour pouvoir lancer le film (j'avoue que celle là me fait un peu flipper).


si c'est ça, fuck them !


Je n'osais pas le dire...

Voici un article qui explique comment ça fonctionne : http://www.audiovideohd.fr/actualites/9759-HDCP-2.2-Sony-verrouille-les-films-Ultra-HD-4K.html

Je suis partagé entre déception et colère...
Dernière édition par renaud07 le 07 Mar 2014 15:14, édité 2 fois.
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 07 Mar 2014 10:28

renaud07 a écrit:Je n'osais pas le dire...

Voici un article qui explique comment ça fonctionne : http://www..../actualites/9759-HDCP-2.2 ... HD-4K.html

Je suis partagé entre déception et colère...


Le lien ne fonctionne pas... :(

Voilà le bon: http://www.audiovideohd.fr/actualites/9759-HDCP-2.2-Sony-verrouille-les-films-Ultra-HD-4K.html

Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 07 Mar 2014 15:14

Alien67 a écrit:Le lien ne fonctionne pas... :(

Voilà le bon: http://www.audiovideohd.fr/actualites/9759-HDCP-2.2-Sony-verrouille-les-films-Ultra-HD-4K.html

Alien67


Ah oui étrange pourtant quand j'édite mon message, ça affiche bien le lien complet...

EDIT : J'avais oublié de mettre les balises url, c'est pour ça que ça l'affichait pas comme il faut. Bizarre que ça ne les rajoute pas automatiquement si on les oublient...
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 07 Mar 2014 17:47

renaud07 a écrit:Ah oui étrange pourtant quand j'édite mon message, ça affiche bien le lien complet...

EDIT : J'avais oublié de mettre les balises url, c'est pour ça que ça l'affichait pas comme il faut. Bizarre que ça ne les rajoute pas automatiquement si on les oublient...


C'est des choses qui arrivent :wink:

Ceci dit, si tout cela est confirmé, je sens que je vais rester au bon vieux Bluray. Hors de question d'être pris en otage avec ces histoires de connexion. Ils nous prennent déjà pour des billes avec certains jeux (Diablo 3, Simcity, etc.)...

Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 10 Mar 2014 5:29

Viens de lire sur le forum AVS :
Yes, HDCP 2.2 will be required by any device passing 4K BD.


Tout ceci ne présage rien de bon. Donc s'ils mettent en place leur traçage via le watermark, c'est bon la connexion pour lire le film on y a droit :cry:

Source : http://www.avsforum.com/t/1490218/blu-r ... t_24444023
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 10 Mar 2014 8:17

Watermark, traçage, tout connecté. Bienvenue dans la vidéo du 21e siècle...
Et c'est comme pour Diablo 3 : si les serveurs sont en rade, tu peux pas utiliser ce que t'as acheté ?
Ou c'est comme le HDCP : si tu as UNE partie de l'équipement qui n'est pas 100% reconnue par les normes, on t'envoie te faire voir ?
Ou c'est comme le zonage sur PC : si Internet est en rade, Any DVD est en rade, et tu peux pas lancer ton Criterion...

Ca donne envie. :x
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 10 Mar 2014 10:29

ça va se retourner surtout contre eux et encourager le piratage, c'est bien qu'ils continuent dans leur délire.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Mar 2014 16:16

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 10 Mar 2014 18:08

tenia54 a écrit:Watermark, traçage, tout connecté. Bienvenue dans la vidéo du 21e siècle...
Et c'est comme pour Diablo 3 : si les serveurs sont en rade, tu peux pas utiliser ce que t'as acheté ?
Ou c'est comme le HDCP : si tu as UNE partie de l'équipement qui n'est pas 100% reconnue par les normes, on t'envoie te faire voir ?
Ou c'est comme le zonage sur PC : si Internet est en rade, Any DVD est en rade, et tu peux pas lancer ton Criterion...

Ca donne envie. :x


Ah je savais pas que anyDVD allait chercher les différentes clés sur le net, je pensais que tout était intégré en local. Paaaas bien... :x Je me demandais aussi pourquoi y'avait marqué dans le log des fois "using online data base". Tout devient clair...

Et ça me donne tellement envie que je n'en achèterais pas !

Quand il auront enfin compris que ça ne sert à rien... Mais non. Et plus le piratage va augmenter plus ils vont mettre des protections, le cercle vicieux :mdr:

Et on pourra tous dire "C'était mieux avant" :mdr:
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 10 Mar 2014 18:23

1000K a écrit:http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/14175-sony-et-panasonic-devoilent-l-archival-disc-pour-succeder-au-blu-ray.html


L'HVD aurait sûrement plus de sens surtout dans le monde pro ou le prix n'est pas le premier critère.
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 10 Mar 2014 21:34

renaud07 a écrit:Ah je savais pas que anyDVD allait chercher les différentes clés sur le net, je pensais que tout était intégré en local. Paaaas bien... :x Je me demandais aussi pourquoi y'avait marqué dans le log des fois "using online data base". Tout devient clair...


J'en ai fait la découverte à mes dépens : j'ai un écran que mon PC a toujours indiqué comme non conforme au HDCP (un Packard Bell 23" tout à fait normal, pourtant). Du coup, pour les BRs sur mon PC, c'est Any DVD obligatoire. J'achète une blinde de Criterion, zonés A. Donc, pour dézoner, idem, Any DVD. Eh bien, comme DVD Fab Passkey, le jour où j'ai voulu regarder un BR sur mon PC, avec Internet en rade... eh bah que dalle.

Visiblement, les références sont stockées sur un serveur central, que le programme va consulter à chaque insertion d'un disque. D'où les MAJ : au-delà des MAJ pour les nouvelles versions AACS MKB et BD+, c'est aussi une question de référencement des nouveaux titres, renvoyé vers le soft via les MAJ.

Ce qui, personnellement, me pose quelques problèmes quand je reçois des check discs en avance... :x
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 10 Mar 2014 22:26

tenia54 a écrit:
J'en ai fait la découverte à mes dépens : j'ai un écran que mon PC a toujours indiqué comme non conforme au HDCP (un Packard Bell 23" tout à fait normal, pourtant). Du coup, pour les BRs sur mon PC, c'est Any DVD obligatoire. J'achète une blinde de Criterion, zonés A. Donc, pour dézoner, idem, Any DVD. Eh bien, comme DVD Fab Passkey, le jour où j'ai voulu regarder un BR sur mon PC, avec Internet en rade... eh bah que dalle.

Visiblement, les références sont stockées sur un serveur central, que le programme va consulter à chaque insertion d'un disque. D'où les MAJ : au-delà des MAJ pour les nouvelles versions AACS MKB et BD+, c'est aussi une question de référencement des nouveaux titres, renvoyé vers le soft via les MAJ.

Ce qui, personnellement, me pose quelques problèmes quand je reçois des check discs en avance... :x


Je viens de passer ma 20aine de BD pour voir sans connexion, aucun ne m'a posé problème et ils ont tous été décryptés y compris ceux avec BD+ donc j'ai l'impression que c'est uniquement quand la version d'AACS inclus dans anyDVD est plus ancienne que celle du blu-ray qui va la chercher sur le serveur. J'ai testé avec la version 7.4.2.0 en VM mais j'ai sur mon installation en dur la version 7.3.5.0, je vais tester voir si c'est pareil. Par contre bien qu'ils soient tous passés j'avais un warning dû à l’absence de connexion.

EDIT : Je viens de tester sur la 7.3.5.0 et tous passent sans problème également.
Dernière édition par renaud07 le 11 Mar 2014 1:30, édité 2 fois.
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 10 Mar 2014 22:36

Si cet article* se confirme je pense que ce format est déjà mort avant sa sortie. Avec des contraintes pareilles comment voulez-vous que le grand public adopte la 4k ? Je ne suis même pas certain qu'ils vont réussir à imposer un tel système chez les passionnés de HC.

*avhd

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message