Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, virage et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Gravity

Message » 05 Mar 2014 10:27

Bonjour

j'ai un pb avec le blu-ray 2D pour le lire sur PC: AnyDVD HD me dit:

Summary for drive G: (AnyDVD HD 7.1.7.0, BDPHash.bin 13-03-04-A)
TSSTCORP DVDWBD SE-406AB TS00 0420
Drive (Hardware) Region: 0 (not set!)

Current profile: BD-ROM
Media is a Blu-ray disc.

Total size: 21972320 sectors (42914 MBytes)
Video Blu-ray label: GRAVITY
Media is AACS protected!
Drive supports bus encryption!
AACS MKB version 36
Mise à jour demandée refusée, veuillez contrôler votre licence et contacter le support Slysoft !
ERREUR de traitement du disque Blu-Ray!

Vous auriez une idée, avant que le support me dise de mettre à jour ma licence ? (ce que j'ai déjà fait)
Merci d'avance ! ;)

(PS: évidemment d'autres BR sont lus correctement)
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Mar 2014 13:50

Saut!

Impossible de le lire avec PDVD9 et mon PC de montage vidéo I72600k avec CG HDCP GTS 450.
Il redemande chaque fois la MAJ de PDVD ce que je fais d'ailleurs (mais je tourne en rond)

Mais je ne l'ai pas acheté pour le voir sur un 24" :mdr:

En salle dédiée avec ANY DVD HD aucun problème !!!!
J'ai la version 2D vendu par Amazon.

J'ai été déçu par ce film ...
Surtout / à une critique élogieuse. Sans doute il est à voir en 3D

Mon avis:
Scénario très inconsistant.
Qualité image bonne sans plus au niveau du piqué ..Bon étalonnage en général permettant au scène sombre de bien passer

Bref ça se limite à un COURT scénario catastrophe, avec c'est vrai de belles images dans l'espace.
Un exploit technique, montrant avec un cerain réalisme comment peut dégénérer un "incident" dans l'espace, mais pour moi l'exploit technique ne fait pas un film !!

A voir en 3D sur tres grand écran je pense ...Pour le spectacle.

Heu ça bouge pas beaucoup du côté des VP 4k ...un truc qui va rester pour nantis friqués ou quoi ???
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 07 Mar 2014 19:47

On peut tout de même s'interroger sur la pertinence des critiques dithyrambiques. Notamment Halluciner.fr, qui qualifie la 3D de "cultissime". A croire qu'il a fumé la moquette ...

Par contre, comme souligné fort justement plus haut, la qualité est ailleurs, avec une partition formidablement exploitée. C'est elle la véritable claque 3D !
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 08 Mar 2014 10:44

Denis31 a écrit:Bonjour

j'ai un pb avec le blu-ray 2D pour le lire sur PC: AnyDVD HD me dit:

Summary for drive G: (AnyDVD HD 7.1.7.0, BDPHash.bin 13-03-04-A)
TSSTCORP DVDWBD SE-406AB TS00 0420
Drive (Hardware) Region: 0 (not set!)

Vous auriez une idée, avant que le support me dise de mettre à jour ma licence ? (ce que j'ai déjà fait)
Merci d'avance ! ;)

(PS: évidemment d'autres BR sont lus correctement)


Salut,
Peut être commencé par mettre jour ton anydvd-hd ont est a la version 7.4.4.0 ^^
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 08 Mar 2014 23:14

Je vous trouve dur avec la 3D, qui je trouve participe très largement à l'immersion du film.

Pour ce qui est de la bande son, je trouve la VF mixé bien trop bas, et je suis obligé de pousser l'ampli pour que les dialogues soient intelligibles. Par contre l'intensité est toujours aussi impressionnante (comme au ciné quoi :hehe: ).
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 09 Mar 2014 0:25

J'avoue que je suis surpris des retours sur la 3D, au ciné ça servait complètement le film, je vais le regarder demain, je pense.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 09 Mar 2014 1:41

On n'a pas dit que ça ne servait pas le film. On a juste dit que ce n'était pas un top demo.
Entre Pacific Rim d'un côté et Gravity de l'autre, y a pas photo entre lequel je prends pour faire une demo 3D à mes amis.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Mar 2014 23:21

Hâte de revoir Pacific Rim mais en 3D alors :P
Vu ce soir sinon, forcément ça change de l'écran de cinéma :mdr: mais très bon quand même et le film est toujours au top :love:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 09 Mar 2014 23:55

Vu en 3D ce soir sur Benq W1070.
Personnellement, je ne m'imagine pas revoir ce film sans la 3D qui participe grandement à l'immersion.
Techniquement, en revanche, il est clair que bien que ce soit bon voir très bon en terme de profondeur, détachement, avec parfois quelques jaillissements, il ne s'agit pas pour moi d'un top démo. Par exemple, Prométhéus fait à mon avis mieux en terme de profondeur. De plus, je n'ai pas trouvé la qualité d'image parfaite.
Malgré cela, je confirme que Gravity doit se voir en 3D et pas autrement pour ma part.
Concernant la VFHD, je l'ai trouvé bonne dans l'ensemble, plus ample que Pacific Rim notamment.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 10 Mar 2014 11:27

La 3D est naturelle et ne joue pas sur le jaillissement à outrance. Elle participe à l'immersion incroyable qu'on ressent. Avec ce genre de film, nos écrans seront toujours trop petits.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Mar 2014 16:12

Après avoir vu le film en IMAX 3D et en VO la semaine dernière, je viens de le voir en 3D à la maison.
Sur le TV, image magnifique. Peu de gros effets 3D comme au cinéma. Son VF excellent. Test en VO avec une meilleure dynamique.

Mon commentaire global sur le film:
En effet, le scénario n'est pas épais, et tant mieux.
Ce qui est montré dans ce film, c'est qu'il faut être complêtement barré pour faire une sortie dans l'espace, et que l'arrogance technologique humaine se paie toujours.
Et enfin, une réflexion sur la résilience d'une femme qui pense avoir tout perdu, ou d'un homme qui semble prendre la vie à la légère.
Quelles motivations poussent un être humain à vivre ou à se sacrifier ?
Le but du film n'est pas de nous raconter une histoire compliquée mais de nous transporter dans un environnement hostile où l'être humain n'a pas sa place, et que le spectateur soit inondé par un déluge de sensations. On peut faire le parallèle avec le Grand Bleu.
Alfonso Cuaron (et sa brillante équipe) réussit son tour de force :
- par l'image avec des plans séquences délirants,
- une 3D volontairement non-spectaculaire (donc peu de jaillissements) et intimiste sur les gros plans des visages,
- une musique discrète afin de privilégier un mixage son incroyable qui m'a fait tourner la tête plus d'une fois pour voir d'où venaient les bruits.
Et sa conclusion : la place de l'Homme est sur Terre. Et pas ailleurs...
Yabaar
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 10 Mar 2014 17:55

Vu ce week-end.

La 3D est très bonne mais moins impressionnante et immersive qu'à l'IMAX du coin (vu sur 2.70m de base).

Pour une fois, j'ai mis la VF car elle est en DTS-HD et le doublage est très correct.

La dynamique est remarquable sans être fatigante (écoute à -5dB du volume de référence). Le caisson s'en donne à cœur joie dans les infras.

Je n'ai pas pris le temps de faire une comparaison VO/VF. La VO est-elle encore plus puissante ?
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 10 Mar 2014 18:40

xoba a écrit:La 3D est naturelle et ne joue pas sur le jaillissement à outrance. Elle participe à l'immersion incroyable qu'on ressent. Avec ce genre de film, nos écrans seront toujours trop petits.


C'est clair :-? , par exemple la scène

des débris qui arrivent sur nous


est beaucoup moins impressionnante qu'au ciné.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 10 Mar 2014 19:18

et surtout l'image aurait du être au format 1.78 sur le BD :oldy:
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 10 Mar 2014 21:23

je l ais vu semaine dernière en 3D, coté technique rien à dire, l limage est splendide en 3d, mais à part ça, le scénar c est sur il est maigre et je suis resté sur ma faim.... c est pour ça que je l ai revendu ...car si je garde un film c est pour avoir le plaisir de le revisionner et là ça sera pas le cas.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message