Alors voilà, mon intégré Marantz 5400 OSE a rendu l'âme... Un joli "PFFFF" et une bonne odeur de cramé ... J'ai tout débranché du coup. Bon, j'en suis responsable, il avait pas vraiment beaucoup d'espace pour bien respirer

J'ai donc ressorti de la cave un bon vieil ampli Technics bas de gamme... Pas pareil quand même!
Bref, à partir de là, je me pose plusieurs questions:
1- Ca se répare ce genre de choses?... (j'ai pas ouvert mon ampli, et je suis complètement néophyte en électronique! Je sais me servir d'un fer, assembler, brancher, etc... C'est tout!)
2- Je me trouve un autre 5400 OSE je précise que j'adore cette ampli qui convient parfaitement à mon installation (Box TV et PC "config Kaz" branchés en numérique dessus, B&W M1 en enceintes et un tout petit caisson REL Quake II) et je soigne le refroidissement
3- Envie de bricoler un peu: Je me trouve un petit préampli correct (j'ai vu un Cyrus AV5 en vente sur ce forum, niveau encombrement je trouve ça super - après, jamais écouté!) et je me lance dans l'assemblage d'un bloc 5 canaux en Tripath, voire en Hypex?.... Et c'est là que j'aurais besoin des lumières des connaisseurs: Pensez-vous que c'est réalisable par un néophyte débrouillard? Et niveau qualitatif, pensez-vous que cela vaille le coup par rapport à un intégré du type de ce joli Marantz (voire Sherwood Newcastle ou Cambridge 540R pour le remplacer si je repars sur un truc à acheter)?
Merci par avance pour vos conseils avisés!!