Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 128 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic Officiel Amplis Pioneer: VSX-xx22

Message » 04 Oct 2013 22:30

Si tu le rebranches, essaies de jouer sur le cross over et sur le niveau du canal LFE. On ne sait jamais...
BarryWhite
 
Messages: 456
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 06 Oct 2013 16:23

Bonjour,

je recherche en ce moment un home cinéma (mon premier). Après avoir regarder les différents HC tout compris et lu quelques avis sur des forums, je me suis rendui compte que leur qualité laissé à désirer même si elle pouvait s'avérer suffisante pour un novice.

J'ai donc trouver ce kit composé: http://www.son-video.com/Rayons/Home-Ci ... inema.html.
Il comprend l'ampli pioneer VCX422 et un ensemble d'enceintes Eltax.
Qu'en pensez vous sachant que mon budget esqt aux alentours de 350-400€?
L'ampli est il de bonne qualité? Ainsi si je veux faire évolué mes enceintes vers une meilleure qualité plus tard je pourrais améliorer mon ensemble.
Je précise aussi que je suis dans un appartement que mon salon fait une vingtaine de m².

J'hésitais notamment avec le pack tout compris Yamaha YHT-196: http://www.fnac.com/Yamaha-YHT-196-Black/a4720427/w-4

Merci de votre aide.
mexes54
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Oct 2013 16:17
  • offline

Message » 14 Nov 2013 21:16

Bonjour à tous,
j'utilise depuis peu un VSX 923 avec une utilisation à 60/40 musique et HC, tombé dedans par hasard le rendu est très plaisant même si je n'ai pas de références antérieures. Le pilotage avec l'appli apple est très agréable et l'apprentissage des fonctions est plutôt fluide.
Le pio BDP 450 fonctionne à merveille mis à part un petit beug hier (bluray acheté neuf) ou la lecture devient saccadée le tout rentrant dans l'ordre après redémarrage.
Le rendu en airplay est dynamique, plutôt métallique. Beaucoup plus de détail en utilisant la source CD et agréablement surpris par la lecture CD sur le BDP 450.
Les questions que je me pose concernent les possibilités d'amélioration notamment de la qualité sonore, est ce qu'un lecteur réseau additionné à cet ampli peut apporter un plus (genre pio N30 ou N50) dans l'optique de tout dématérialiser ? .Est ce que c'est inutile vu que VSX 923K possède son propre convertisseur?

Autre question: la meilleure écoute pour mes bluray est largement en EXT Stereo (les klipsch RF 42 sont en bi amplification et les Focal sont en surround) aucun autre mode ne fait mieux prologic II, Neo,...., en mode ALC même si le film est en DTS MA 5.1 le passage en 5.1 ne se fait pas systématiquement, de même les modes action, drama.. ne font pas mieux que ext stéréo, est-ce un problème de reglage?

Le salon en attendant la construction de ma maison est de 16m2 et en ext stéréo je suis plus que comblé ds les 2 utilisations.

Dernière question pour les utilisateurs du BDP 450 en mode separate, dual ou en pure audio remarquez vous une amélioration du son? pour mon cas, pas vraiment.

Pour résumer je regrette pas du tout ce VSX 923 surtout que le prix était plus qu'en promos.

Si ce n'est pas vraiment le sujet de ce topic, vous m'en voyez désolé d'avance

Merci pour vos retours
KAI
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Oct 2013 19:54
  • offline

Message » 18 Nov 2013 14:22

Oui d'ailleurs y'a pas de topic sur les amplis Pioneer 2013 VSX-xx23 ?
LetoAtreidesII
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Déc 2003 9:44
Localisation: Challans
  • offline

Message » 18 Nov 2013 15:40

ça va faire comme la gamme 2012 le topic va trainer à s'ouvrir :mdr: :ane:
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 27 Jan 2014 11:56

Une petite question sur le Pioneer VSX-923 (il n'y a pas de sujet pour l'instant)
J'ai remarqué qu'il avait 2 HDMI Output

Est ce que je peux brancher 1 TV et 1 Vidéoprojecteur et switché entre une sortie et l'autre ?
Car j'hésite à acheter un Switch HDMI Marantz VS3002...

Merci
Strifer01
 
Messages: 449
Inscription Forum: 08 Avr 2009 17:45
  • offline

Message » 28 Jan 2014 1:35

Bonjour,

Comme les autres, n'ayant pas trouvé de post pour le 923, je poste ici :wink:

J'ai installé récemment l'ampli, et j'ai tout de suite configuré le HDMI passtrough pour le décodeur numérique, branché sur l'entrée HDMI SAT/CBL.

Mais quand l'ampli est "éteint", l'image est plus sombre, plus 'noire' que quand l'ampli est réellement en fonction...
Ca me semblait étrange, mais ça se remarque nettement sur les menus du décodeur qui passe de gris clair relativement transparent à anthracite quasiment opaque :wtf:

Merci à celui qui lit mon post... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :wink:
Lenn
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Jan 2003 23:49
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Jan 2014 19:32

@ Strifer01,
en toute logique oui.
dixit le site Pionner de ton ampli: "Connectiques en Sortie: 2 x HDMI (sélectionnable pour ZONE PRINCIPALE/HDZONE)"


@ Lenn,
je n'ai jamais rencontré ton cas de figure mais je dois bien avouer que je suis de plus en plus sceptique quant à la fiabilité du Pass Trough de Pioneer :-?
en effet, sur mon VSX-919 il a cessé de fonctionner du jour au lendemain sans raison. sachant que c'était un critère important à mes yeux...
une verif des paramètres et un reset n'y ont rien changé.
un ami, à qui j'ai conseillé le 923, idem.
pour ton problème, as-tu appliqué des réglages video sur l'ampli (via le "Advanced Video Adjust") qui pourraient prendre le pas sur les réglages de la source ?
ce qui expliquerait les différences de rendus que l'ampli soit en veille ou non.
BarryWhite
 
Messages: 456
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 19 Fév 2014 18:58

salut, j'ai reçu aujourd'hui mon nouvel ampli PIONEER SC2022-K en remplacement de mon Onkyo TX-SR606.. je n'ai pas encore eu le temps de l'installer, mais pour commencer ça n'a plus rien à voir du point de vu du poids :o

j'ai acheté celui ci surtout pour son prix, je l'ai touché à 470 euros avec un code promo qui est H.S aujourd'hui, pour ma part je pense que à ce prix il est évidemment pratiquement impossible d'avoir un class D

499€90 ( lancé à 1 199 € en 2012 )
http://www.ldlc.com/fiche/PB00146624.html

Test Pioneer SC-2022-K : un ampli Class D très musclé ! | HDfever
http://www.hdfever.fr/2012/10/14/test-p ... sc-2022-k/

panda22 a écrit:Notre ami du Forum, j'ai nommé Badfu a écrit un tuto sur le MCACC. A essayer... :D
http://www.cinehomedigital.com/2013/05/pioneer-re-decouvrir-le-son.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 19 Fév 2014 22:38

après installation sans aucun réglage tout est nickel sur mon kit 5.0 Cabasse MT3 HC1, je suis hyper content de mon achat, j'ai effectué quelques démos via mon zappiti player branché en hdmi sur l'ampli, j'ai l'impression que l'image est meilleur qu'avant bref que du bonheur ! je recommande bien évidemment :thks:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 10 Mar 2014 23:39

bonsoir, hier Darty m'a envoyé un texto comme quoi il me change mon ampli pioneer vsx 921 car il lit plus le son DTS , est ce je prend le VSX 923 ? ou je passe le chemin ? c'est vrai VSX 921 y'a un bon son mais pas rond , pas de trop de basse ... vous me conseillez quoi svp ( 350 e à 450 euro ) merci
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 11 Mar 2014 10:45

Rond avec des basses je partirais sur Onkyo
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 11 Mar 2014 23:27

bonsoir , j’hésite entre pioneer vsx-923 et onkyo nr626 ?? des conseils svp , merci
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 12 Mar 2014 17:00

Bonjour,

Sur mon VSX-322K, dans le menu SB CH, il est noté NO SB SP.
Les enceintes arrières ne fonctionnent donc pas.

Pourtant, dans le menu SP SET, j'ai bien activé S sur SMALL et lorsque je teste CH LEVEL, j'ai du son dans les 5 enceintes et le caisson...

Est ce normal ?
J'entends par là, est-ce dépendant de la source d'origine ?

Merci pour votre aide
elesse
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Sep 2013 10:49
  • offline

Message » 17 Avr 2014 19:35

elesse a écrit:Bonjour,

Sur mon VSX-322K, dans le menu SB CH, il est noté NO SB SP.
Les enceintes arrières ne fonctionnent donc pas.

Pourtant, dans le menu SP SET, j'ai bien activé S sur SMALL et lorsque je teste CH LEVEL, j'ai du son dans les 5 enceintes et le caisson...

Est ce normal ?
J'entends par là, est-ce dépendant de la source d'origine ?

Merci pour votre aide
L+R= Enceintes principales
Surrond L+R= enceintes satellites donc surrond
+ Subwoofer = 5.1

SB c'est le surround back une enceinte en plus du 5.1 pour faire du 6.1 ou 6.0 sans subwoofer c'est mieux expliquer dans le manuel pages 10 et 11.
xXPhil08Xx
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Avr 2014 19:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message