Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, karimdauphins, LeBarr, lolo05, MAX92, papi1948, pasender, Recital-Audio, sleboz, TELLOUCK, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 106 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Regarder le film TED avec des onfonts ?

Message » 06 Mar 2014 23:37

oyo a écrit:Je trouve ces films bien âgés.... Le jeu, la narration des récits. Je trouve que c'est d'un autre temps.
Et puis il y a tant de bons films qui sortent de nos jours 8)


C'est au contraire tout l'intérêt de ces films, qu'ils soient âgés :wink:

Le cinéma actuel est souvent ennuyeux, convenu et formaté. Les bonnes histoires se font rares. Il est en revanche techniquement bien fait la plupart du temps, il faut reconnaître. Mais ce n'est clairement plus là que "ça se passe", ce n'est plus là que vont les talents, surtout en matière de scénario et de mise en scène*. Comme je suis un gros consommateur de film et que l'offre actuelle ne suffit pas à mes combler besoins, je visite des pans entier d'un cinéma que je trouve bien plus créatif, onirique et iconoclaste que ce que l'on me propose de nos jours. Des pans entiers que je ne connaissais pas ou bien mal. Et la seule constante que j'en retire, c'est qu'un film est bon ou mauvais. Peu importe son époque.

Dans les films récent, j'ai vraiment aimé Rush et Captain Phillip. Tom Hanks y est excellent. Je n'ai pas vu le Crocodile mais j'avais vu leur film précédent. Bonnes intentions mais on sent bien qu'ils n'ont pas les épaules pour structurer une histoire qui "décolle". Une histoire qui fasse parabole pour le plus grand nombre.



* Là, je viens de finir à l'instant La Charrette Fantôme de Julien Duvivier (1939). Le plan d'introduction est tout simplement remarquable. Ce niveau de qualité et de créativité n'existe quasiment plus de nos jours dans la production courante.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 11 Mar 2014 15:47

Analogeek a écrit:t'inquiète, velvet et papi seront là pour défendre l'impertinence française, le bon goût, le vrai cinéma. Moi je te crois hein, ça a l'air d'un film de ploucs a destination de ploucs. M'étonne pas que la salle soit conquise, les gens sont betes a manger du foin.
Je devais voir budapest hotel hier, pareil, seance pleine, mais on a eu la chance d'avoir des places pour l'avant premiere de 300 :love:
désolé pour toi :cry:


:o Je trouve les films français TRES souvent pas à mon goût (pour rester gentil) ...alors c'est pas moi qui vais défendre ce "genre" de cinéma à lakon :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 12 Mar 2014 14:28

:idee: Je viens d'apprendre qu'il existe deux versions de L'Opéra de Quat'sous de Pabst. Une tournée en teuton avec une distribution teutonne et une françouaise avec une distribution françouaise. Les deux versions furent tournée en même temps et dans les mêmes décors. Il semblerait que les intentions changèrent du tout au tout entre les deux films, malgré le réalisateur commun.

Je vais me pencher attentivement sur ce dossier en cherchant à me procurer ces deux versions :wink:


Syber-qui cause de ce qui l'intéresse épicétou



Image
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 12 Mar 2014 14:30

whaou, ça a l'air vachement bien :idee:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Mar 2014 14:47

y'a un remake sous forme de télénovela :grad:

"Moi Je et les 50 miyards de sous"

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Mar 2014 14:51

A noter que L'opéra de quat'sous se traduit en anglais par The three penny opera et en allemand par Die 3-Groschen-Oper !


... la mauvaise gestion budgétaire française trouve ses racines loin dans notre histoire ! :grad:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 12 Mar 2014 18:44

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:t'inquiète, velvet et papi seront là pour défendre l'impertinence française, le bon goût, le vrai cinéma. Moi je te crois hein, ça a l'air d'un film de ploucs a destination de ploucs. M'étonne pas que la salle soit conquise, les gens sont betes a manger du foin.
Je devais voir budapest hotel hier, pareil, seance pleine, mais on a eu la chance d'avoir des places pour l'avant premiere de 300 :love:
désolé pour toi :cry:


:o Je trouve les films français TRES souvent pas à mon goût (pour rester gentil) ...alors c'est pas moi qui vais défendre ce "genre" de cinéma à lakon :mdr:

A+
Velvet


+1 , les films francais, c'est toujours des chroniques de la vie quotidienne ( genre "les petits mouchoirs") , ca n'a aucun intérêt..... :-? C'est toujours des films dans lesquels ils se posent des questions existentielles ...Ils rentrent toujours dans des maisons sous une pluie battante , il y a toujours le copain qui baise la femme de l'autre. Par contre, j'aime bien la 7ieme compagnie :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 12 Mar 2014 20:10

Image

Cliché !
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 12 Mar 2014 20:12

Image Image Image
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 13 Mar 2014 14:54

syber a écrit:Image Image Image


:love: :love: vite vite je souscris un abo UGC, y a des heures à passer en salle noire de couleur (charte compliance)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 13 Mar 2014 15:17

Velvet a écrit:
syber a écrit:Image Image Image


:love: :love: vite vite je souscris un abo UGC, y a des heures à passer en salle noire de couleur (charte compliance)

A+
Velvet

y'a plein de films en ce moment, velvet, va voir budapest hotel et dallas buyers club, mes deux préférés sur 2014 :grad:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 13 Mar 2014 15:20

J'ai, la dernière fois, fait l'erreur de suivre un pote pour aller voir ... Robocop ...bin le reboot a réussi à être plus nul que l'original qui avait pourtant mis la barre à une hauteur stratosphérique :roll:
Ceci dit, je note tes 2 films ... si j'ai une soirée à occuper (bon dans la vraie vie j'en ai jamais :cry: :cry: )

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 13 Mar 2014 15:21

syber a écrit:Image Image Image

y'en a un de regardable dans le lot ou on jette tout ?
(bon : ça fait marcher le commerce...)
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 13 Mar 2014 15:23

baldabiou a écrit:
syber a écrit:Image Image Image

y'en a un de regardable dans le lot ou on jette tout ?
(bon : ça fait marcher le commerce...)

j'ai vu le dernier, j'y ai été trainé avec longues jambes : a chier.
les autres ont l'air encore pire.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 13 Mar 2014 15:24

Velvet a écrit:J'ai, la dernière fois, fait l'erreur de suivre un pote pour aller voir ... Robocop ...bin le reboot a réussi à être plus nul que l'original qui avait pourtant mis la barre à une hauteur stratosphérique :roll:
Ceci dit, je note tes 2 films ... si j'ai une soirée à occuper (bon dans la vraie vie j'en ai jamais :cry: :cry: )

A+
Velvet

le premier robocop, t'as pas aimé :o pinaise c'est un super film d'anticipation pourtant :o
le reboot (remake je dirais plutot) je l'ai pas trouvé si mal, y'a de tres bonnes idées. Mais je te l'accorde, ça aurait pu être bien mieux.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message