Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narcisse81 et 144 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

focal bird

Message » 06 Mar 2014 15:28

Oui ils sont plus fin. :thks:
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 06 Mar 2014 20:31

Arff, pour 100€ de plus, j'aurais pris les Bird. C'est pas tout les jours qu'on change de haut-parleur.
Faut réfléchir à long terme, voir aussi si un jour ton salon changera (plus grand) etc.. Quitte à attendre un peux et mettre quelque rond de côté.
Enfin moi, c'est se que je me suis dis, et qui m'a fait choisir Bird au final.
Après si tu regarde uniquement le côté esthétique et que tu les trouve trop grandes, je ne peu rien pour toi :mdr:
Mais choisir l’esthétique au détriment du son, c'est bien dommage. Car Focal ne se sont pas emmerdé à sortir des Birds, juste pour faire plus gros, plus cher :lol:
En tout cas bien venu au club 8)
Death Shadow
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Jan 2013 16:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Mar 2014 21:08

Mais choisir l’esthétique au détriment du son, c'est bien dommage


Oui mais c'est aussi une réalité... Bienvenue dans la dimension WAF :ko:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 07 Mar 2014 11:11

Death Shadow a écrit:Arff, pour 100€ de plus, j'aurais pris les Bird. C'est pas tout les jours qu'on change de haut-parleur.
Faut réfléchir à long terme, voir aussi si un jour ton salon changera (plus grand) etc.. Quitte à attendre un peux et mettre quelque rond de côté.
Enfin moi, c'est se que je me suis dis, et qui m'a fait choisir Bird au final.
Après si tu regarde uniquement le côté esthétique et que tu les trouve trop grandes, je ne peu rien pour toi :mdr:
Mais choisir l’esthétique au détriment du son, c'est bien dommage. Car Focal ne se sont pas emmerdé à sortir des Birds, juste pour faire plus gros, plus cher :lol:
En tout cas bien venu au club 8)


Mon salon fait dans les 12 m² donc les little bird suffisent.
En effet le WAF rentre en compte et j'ai du concilier également avec mon mobilier, 5 birds feraient vraiment trop gros cher moi.
Je pourrai plus tard revendre des little (en commençant par les frontales) et acheter des birds à moindre cout. Donc meme sur le long termes cette solution est viable.

Donc j'ai toute les raisons du monde à commencer par les little. :)

Merci pour ton accueil au club! :D

PS/ j'ai qq questions sur la possibilité d'envoyer de la musique via airfoil sur le denon, ce qui va conditionner mon achat...si vous avez qq minutes, merci!
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/musique-hors-itunes-vers-ampli-airplay-t30047585.html
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 11 Mar 2014 13:08

C'est commandé!
Du monde a déjà commandé sur homecinemasoluttion? Apparemment on reçois un texto pour nous prévenir de la date de livraison?
Car j'ai demandé une livraison chez moi (32kg a me trimballer du bureau à chez moi, en vélo c'était pas jouable) et j'aimerai prévoir par rapport à mon taff.

Je ferai un petit retour de mon installation.
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 11 Mar 2014 14:15

Ras avec Homecinesolution, classiqueement vérifie tes colis devant le livreur. Normalement la livraison est rapide.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 11 Mar 2014 16:09

ET concernant la texto, tu as recu qq chose toi te prévenant de la date et/ou heure?
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 11 Mar 2014 16:40

J'avais commandé chez eux aussi, mais avec retrait en magasin. Donc pas de texto :lol:
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 11 Mar 2014 16:42

Hummm je crois que oui effectivement le livreur bosse avec texto. mais il me semble aussi que la boite de livraison m'avait appelé pour convenir de la livraison.

enfin bref j'avais trouvé ça sérieux de bout en bout. :thks:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 11 Mar 2014 16:53

ok nickel merci pour vos réponses.
J'en profite Tozneno pour te questionner sur la ventilation de l'AVR X2000. Elle se fait bien par le haut de l'ampli (comme la plupart je supppose)?

Est ce grave si le meuble dans lequel il est ouvert devant et derrier, mais recourvre l'ampli en ne laissant que deux cm d'espace entre l'ampli et le plateau du meuble?

on va dire que mon meuble ressemble à celui ci
Image

Mais la hauteur est pil poil ce qu'il faut (l'ampli viendra meme se caler contre le petit retour du haut), laissant 2 à 3 cm entre l'ampli et le dessous du plateau.
Est ce que c'est nocif pour l'ampli?

merci
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 11 Mar 2014 17:15

on s'éloigne un peu du sujet... :hehe:


mais je te dirais que dans mon meuble a moi qui est fermé derrière, il lui reste 3 ou 4 cm au dessus et ça va il chauffe pas.

faut rester logique il se refroidi par convection naturelle donc le principal est de lui laisser une zone d'espace au moins sur le dessus car l'air chaud sort par la et après ou va ton air chaud bah chez moi il s'échappe du meuble par le devant du coup. chez toi ça sera plutôt par l'arrière de ton meuble.

en gros je pense qu'il lui faut quand même un ptit 3cm au dessus histoire que l'air circule bien.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 11 Mar 2014 22:06

oui on s'éloigne, mais pas pour longtemps...
HS OFF et merci pour ta réponse.
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 13 Mar 2014 11:28

Yea!! recu ce matin!!
Vois le colis, il est énorme!
J'attaque la mise en place ce soir si le temps, et au plus tard Samedi et vous fais un retour photo!
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 13 Mar 2014 11:57

Un gosse le matin de Noël :mdr:
Oue je sais, ça m'a fait ça aussi :ane:
En tout cas pour les pack bird ou little bird 5.1 l'emballage focal est juste nickel. :thks:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 13 Mar 2014 12:06

Amuse-toi bien avec l'installation!!
Tu devrais pas être decu ^^
Reviens-nous avec les photos!! :D
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message