Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Votre avis : ressenti des basses

Message » 11 Mar 2014 22:11

Moi aussi il me reste des basses à droite à gauche, mais c'est très tolérable par rapport à la version sans room correction.
Je pense qu'il ne faut pas te focaliser sur ce qu'il reste, sauf si bien sûr ça te semble exagéré par rapport à tes voisins.

Sinon, je crains fort que la boîte en carton que tu utilises comme support de micro lors de la calibration n'influe sur le résultat, puisque ça va vibrer et faire caisse de raisonnance.
Personnellement je m'assois au milieu du canapé, je recule fortement la tête, et je tiens le micro à la main devant mon visage, et je me mets en apnée ;-)
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • online

Message » 12 Mar 2014 9:32

J'ai refait la calibration en emboîtant deux boîtes d'une grande marque de café :mdr:

Et en suivant le protocole des 8 points, effet placebo ou pas j'ai effectivement un peu plus de basses.

Bon je crois que je vais arrêter la, je sature. Et le rendu est vraiment meilleur qu'au départ.

Merci a tous :thks: :thks:

Maintenant faut que je regarde pour un nouvel ampli :ane: (merci le vendeur de m'avoir donne une nouvelle occasion de dépenser !)
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline


Retourner vers Divers