Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, pillo2a, reservoirpulp et 185 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Jamo S606HCS Ep.II

Message » 01 Mar 2014 14:38

c'est emmerdant du coup lol .

Je sais pas quoi faire .
HyKeL
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Fév 2014 15:28
  • offline

Message » 04 Mar 2014 23:12

j'ai pas mal navigué ce week-end la dessus du coup , et je n'arrive vraiment pas à me décider ....

En admettant que je revendre mon ensemble , y'a t'il des choses plus optimisé pour mon utilisation qui marche vraiment bien aux alentours des 1200€ ampli + colonnes avant et central ? l'achat des arrières ce fera lors du déménagement dans la maison .
HyKeL
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Fév 2014 15:28
  • offline

Message » 05 Mar 2014 9:45

Ca me fait toujours peur de voir des gens qui veulent acheter un ampli qui soit assez puissant pour driver un kit tel que le Jamo S606 mais qui soit compatible airplay.

Je ne voudrais pas jouer les puristes, c'est vrai que airplay c'est à la mode, mais tant qu'à investir dans un ampli, autant en prendre un avec un vrai dock ipod/iphone sur lequel la liaison reste filaire.

En supposant et en espérant que sur l'iphone/ipod/ipad, vous lisez bien des fichiers en apple lossless ou tout autre format non compressé.

Parce que si c'est en plus pour écouter du MP3 ou du deezer, autant jeter l'argent par les fenêtres. Bonjour la double dégradation du signal d'origine, entre le massacre dû à la compression MP3 plus le second massacre dû à la transmission sans fil....
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 05 Mar 2014 15:23

Je suis bien d'accord avec toi . Cependant et en restant objectif , mon utilisation principale à 80% reste le HC , l'audio sera certainement du depannage lors de soirée barbecue un peu trop arrosé ou tout le monde s'en fou un peu que ce soit du MP3 pourrie ou du flac .
Cela reste du gadget utile au cas ou.

Pour le reste je suis très indécis .

je me tate toujours à tout changer afin d'opter pour quelque chose de plus homogene et harmonieux mais en ayant un gain comparé à mon installation actuelle .

Je regarde aussi pour changer la centrale pour une Chorus 700 qu'en pensez vous ? et je suis toujours pas décider pour l'ampli , lol .
Je suis allez tester à Boulanger le pioneer vsx-923 . Pas mal du tout mais trop juste pour les Jamo actuelle il est vrai .
HyKeL
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Fév 2014 15:28
  • offline

Message » 06 Mar 2014 11:51

Avec une CC700 il vaut mieux lui adjoindre des colonnes Focal
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 06 Mar 2014 21:42

J'ai vu sur quelques forum que la centrale focal était de très bonne facture et ce mariait plutôt bien avec l'ensemble Jamo .

Pour l'ampli j'ai trouvé un pioneer qui me semble intéressant j'attends vos avis . le SC 1223 http://www.boulanger.fr/ampli_a_v_pioneer_sc1223_noir/p_16336_615935.htm

Il me parait complet et plutôt bien " coté " .
HyKeL
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Fév 2014 15:28
  • offline

Message » 06 Mar 2014 23:22

Y'a aussi le lx 57 un poil plus cher mais qui a l'air terrible .

vos avis ?
HyKeL
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Fév 2014 15:28
  • offline

Message » 07 Mar 2014 0:50

Bonsoir,

Je finalise actuellement mon installation HC dans une pièce dédiée et il me manque plus que la centrale (à remplacer plutot) et le caisson à associer avec ce kit 606. Pour la centrale, je pense à la Focal CC700V et le caisson, je ne sais pas trop, sachant qu'au global je serais sur un budget autour de 500-600€.

Merci d'avance pour votre aide. :wink:
Fadcas
 
Messages: 46
Inscription Forum: 31 Jan 2013 3:00
  • offline

Message » 11 Mar 2014 15:25

Content de voir qu'il y a eu des réponses :)

HyKeL a écrit:Merci pour vos conseils .

Après les avoir lu , j'ai regarder un peu sur internet .

Voila ce que j'ai trouvé :

DENON AVR-X2000
http://www.cobrason.com/son-home-cinema/amplificateurs/denon-avr-x2000-noir.html

PIONEER VSX-923-K
http://www.cobrason.com/son-home-cinema/amplificateurs/pioneer-vsx-923-k-noir.html

YAMAHA RX-V1073
http://www.cobrason.com/son-home-cinema/amplificateurs/yamaha-rx-v1073-noir.html

Voila ce que j'ai trouvé .
Le Denon me plait bien mais me pose un problème , les deux autres propose du multiroom vidéo ce qui pourrait me servir dans ma futur maison si j'installe un vidéo projecteur en + du TV . Pas besoin d'avoir deux installations distinctes .

Le yamaha est un peu hors budget mais me parait plutôt correct .
Quand aux Pionner , je comprends pas , vu son prix ou est le COUAC lol .
Il me parait complet aux niveaux des format pris en charge et tout .

Si vous avez d'autres conseils , je suis preneur .


Le RX-V1073 semble vraiment intéressant vu le prix du déstockage non ?
Schmils
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Jan 2014 13:48
  • offline

Message » 12 Mar 2014 10:29

Du coup je me suis lâché et avec une bonne promo je me suis orienté sur Le Pioneer SC-LX57 .
Mon avis sur cet ampli , installer samedi , pas grand chose à dire , excellent .

Prochaine étape changement du kit d'enceintes , j'essaierai de profiter des soldes d'été .

Avez vous des conseils la dessus ?

Merci par avance .
HyKeL
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Fév 2014 15:28
  • offline

Message » 12 Mar 2014 10:43

Si tu as le budget un kit dali zensor (j'ai écouté avant d'acheter et j'ai été tout de suite bluffé par le son, j'ai comparé face à des klipsch colonnes, triangle altea colonnes et kef iq90) elles sonnaient miexu que les deux premières pourtant pus chères, les colonnes kef iq90 était au dessus tout de même dans l'aigu et le medium (1600e la paire aussi).
Moi j'ai pris les zensor 7 (frontales) - zensor 3 (surrond) et zensor vokal (centrale).
C'est tout simplement grandiose tant en hifi qu'en hc, la centrale n'est jamais prise en défaut.
De plus, ces encientes offrent une spatialisation très ouverte et impressionnante.

je suis passé d'un kit eltax shine (équivalent à vos kit jamo 606) au dali zensor et ça n'a rien à voir en terme de qualité sonore.
Dernière édition par neokerim le 12 Mar 2014 12:40, édité 1 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mar 2014 10:54

Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 12 Mar 2014 13:00

Du coup j'hésite entre http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html et http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... -noir.html
2 belles offres mais le 1er est plus proche de mon budget...
Est-ce vraiment le jour et la nuit entre les deux (pour le S606 après je me doute que..) ?
Schmils
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Jan 2014 13:48
  • offline

Message » 12 Mar 2014 15:22

Je pense m'orienté soit sur les 726V ou les dali sensor 7 recommandé par neokarim .

Les autres ne plaisent pas à Madame :D

j'ai lu beaucoup de bien sur les 726V . J'irai faire des écoutes en magasin pour voir de toute manière .

Concernant le SUB des conseils ? peux t'on partir sur ce genre de kit sans acheter de sub dans un premier temps ?
HyKeL
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Fév 2014 15:28
  • offline

Message » 12 Mar 2014 16:35

Avec les dali si l'ampli suit ton pio suivra) tu ne ressentiras pas de manque au niveau du grave.
Cependant avoir un bon caisson reste le must en hc.
Fais des écoutes c'est le seul moyen de juger (perso j'ai détesté le son triangle et klipsch, focal j'ai pas pu essayer mais j'aurai aimé comparer aussi).
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message