Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05, Pyjam et 11 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Broadchurch - ITV - 8 épisodes

Message » 26 Fév 2014 8:15

Image

Annoncé par tout les médias comme la série Anglaise événement que diffuse F2, dont les américains vont faire un remake, je trouve que ça a tout l'air d'un pétard mouillé, car 8 épisodes pour trouver le meurtrier d'un gosse ça fait quand même beaucoup.
L'histoire est diluée en nous faisant du déja vu, car le meurtre ne sert que de prétexte a nous montrer une petite ville dont pas mal d'habitants ont leur petit secret souvent pas des plus emballant, on est très loin de Twin peaks !!

Les premiers épisodes intriguent mais on fini par s'ennuyer poliment devant le manque de punch de l'histoire et les moments quotidiens hyper boring d'une petite ville ou souvent il ne se passe pas grand chose ( et ou aller a l'église permet de faire une petite sortie,c'est dire comme c'est palpitant) , le traitement ne rattrape rien pas son manque d'originalité ,on a méme droit au dingue qui entend les morts lui parler ,qui étrangement ne s'était jamais manifesté avant !

Et bien sur l'inspecteur écossé ( David Tennant faisant la gueule non stop,avec son accent écossant montrant qui n'est pas de la région) débarqué a Broadchurch qui a un sombre passé , chaque habitant va finir par soupçonner son voisin et méme sa famille,ce qui amènera un drame au 5iéme épisode, entre temps l'intrigue principale n'aura pas beaucoup progressé !

Franchement je me demande ou viens tout cet engouement pour cette série ? :hein:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Fév 2014 15:58

Pareil, j'ai vu les deux premier episodes. Beaucoup de pathos et d'ennui...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Fév 2014 20:12

Je pense que la bande son est pour quelque chose :D
8 épisodes pour une intrigue :oops: et surtout avec très peu de personnage :cry: record battu :D
A+ :wink:
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline

Message » 27 Fév 2014 21:23

Justement la musique qui reviens sans cesse ,c'est une fanfare qui s'approche, dans le village ou j'habite le 15 juillet il y a une retraite aux flambeaux ,elle défile dans les rue et plus ça approche plus ça deviens stressant jusqu'au moment insoutenable pour les oreilles ou ca passe devant chez soit , ils ont du vouloir donner la méme impression, mais ils l'utilisent bien trop dans la série

Je trouve aussi que le Casting général manque de charisme ,hormis Tennant ,ce qui n'arrange rien !

Je pense que c'est plus la forme qui a attiré les médias que le fond, mais ils ont oublié que ce n'est pas parce que la série se veux réaliste que les gens dans la réalité sont aussi ennuyeux ,le pittoresque ça existe
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Mar 2014 4:28

Gros succès d'audience sur F2 avec 6,3 millions , si les gens ne sont pas capables d'aller au dela de la 6 iéme chaine alors que la TNT en a bien plus, ça deviens grave !!

La série ou on se moque de savoir qui est le coupable ,c'est un concept très avant gardiste ! :hehe:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Mar 2014 8:25

Ben oui l'intérêt est ailleurs.
Pour moi superbe série dans le décors d'un petit village anglais bordé d'une falaise sur la mer magnifique.
Une sorte de huis clos envoutant.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 10 Mar 2014 9:01

Une reprise à l'anglaise du concept original de la série "village consanguin": Twinpeaks !

Imbuvable en VF, ça prenait un peu de saveur en VO... Je suis passé du premier épisode au dernier, c'était le mari del a fliquette déprimée... Ok. Next !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Mar 2014 10:06

autrichon gris a écrit:Une reprise à l'anglaise du concept original de la série "village consanguin": Twinpeaks !

Imbuvable en VF, ça prenait un peu de saveur en VO... Je suis passé du premier épisode au dernier, c'était le mari del a fliquette déprimée... Ok. Next !


J'ai laissé tombé au 5iéme épisode !

J'ai été plus surpris a regardant Bron alors que j'avais vu avant son remake Le tunnel !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Mar 2014 19:50

jhudson a écrit:Gros succès d'audience sur F2 avec 6,3 millions , si les gens ne sont pas capables d'aller au dela de la 6 iéme chaine alors que la TNT en a bien plus, ça deviens grave !!

La série ou on se moque de savoir qui est le coupable ,c'est un concept très avant gardiste ! :hehe:

C'est sur que la TNT avec ses énièmes rediffusions de films nazes ou bien ses télé-réalité pour cerveaux de dindes ça fait envie!
Broadchurch est une excellente série qui mérite vraiment le détour. Et je ne vois pas en quoi où Broadchurch se moque de connaître le coupable.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 12 Mar 2014 19:01

vicking a écrit:
jhudson a écrit:Gros succès d'audience sur F2 avec 6,3 millions , si les gens ne sont pas capables d'aller au dela de la 6 iéme chaine alors que la TNT en a bien plus, ça deviens grave !!

La série ou on se moque de savoir qui est le coupable ,c'est un concept très avant gardiste ! :hehe:

C'est sur que la TNT avec ses énièmes rediffusions de films nazes ou bien ses télé-réalité pour cerveaux de dindes ça fait envie!
Broadchurch est une excellente série qui mérite vraiment le détour. Et je ne vois pas en quoi où Broadchurch se moque de connaître le coupable.


Sur la TNT HD il y a pas mal de film en premiére diffusion en version HD, et quelques séries inédites, pas des masses il y a en a quand méme,mais il suffit de faire un sondage pour voir que les gens se bornent a aller sur les méme chaines , les 6 premiéres (évitent souvent arte) par habitude, TF1 était la plus regardé car a une époque les téléviseurs s’allumaient sur la premiére chaine,les autre chaines se sont plains auprés des constructeurs pour que ça ne soit plus le cas,ça ne s'invente pas des choses pareils

Une personne de ma connaissance m'a avoué s’être bien ennuyé mais avoir quand méme regardé ,juste pour le paysage,un témoignage ici a dit la méme chose

C'est sur que ça vaut toujours mieux que le tout venant des programmes TV en prime time, personnellement quand je regarde une série je préfère ne pas regarder des personne ayant une vie plus ennuyeuses et terne que la mienne , ce je croyais complétement impossible ,c'est peut étre cela qui a attiré le public ! :hein:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Mar 2014 22:18

La vie des gens en général n'est pas super excitante,c'est ça que j'ai apprécié aussi avec Broadchurch,c'est que c'est réaliste,il n'y a pas d'esbrouffe ou de trucs pas possibles comme avec les experts,par exemple.
Et puis les paysages,la musique et les acteurs m'ont aussi beaucoup plus. Et au vu des critiques spectateurs sur Allociné je ne suis pas le seul visiblement :wink:
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 10 Avr 2014 23:06

Je viens de terminer cette série, j'ai complétement adhéré à ce drama familiale, les actrices et acteurs jouent vraiment bien, ambiances et musiques soignées.

Sobre et efficace

J'ai regardé un épisode doublé en français, c'est imbuvable, mal doublé, on perd quasiment le côté dramatique de cette série avec ce doublage merdique.
A avoir absolument en VO (comme toutes les autres séries me direz vous).
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 24 Avr 2014 18:03

jhudson a écrit:
autrichon gris a écrit:Une reprise à l'anglaise du concept original de la série "village consanguin": Twinpeaks !

Imbuvable en VF, ça prenait un peu de saveur en VO... Je suis passé du premier épisode au dernier, c'était le mari del a fliquette déprimée... Ok. Next !


J'ai laissé tombé au 5iéme épisode !

J'ai été plus surpris a regardant Bron alors que j'avais vu avant son remake Le tunnel !


hello !
J'ai vu Bron, la version française Tunnel vaut le coup ? Et c'est pas un copié/collé ?
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 24 Avr 2014 18:06

autrichon gris a écrit:Une reprise à l'anglaise du concept original de la série "village consanguin": Twinpeaks !

Imbuvable en VF, ça prenait un peu de saveur en VO... Je suis passé du premier épisode au dernier, c'était le mari del a fliquette déprimée... Ok. Next !


Imbuvable en VF, c'est le moins qu'on puisse dire ! Heureusement, Antenne 2 permettait de regarder en VOST ; Série parfois tirée par les cheveux, secrets de famille souvent faciles, mais tout de même globalement, ça se laisse regarder, l'ambiance est intéressante, le cheminement de la douleur de la mère assez réussi je trouve.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 25 Avr 2014 21:38

Effectivement, pour une série "événement" ce fut assez léger :-?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Séries