Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, prodigy755, Salamandar, Twisted, yotpe et 45 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Pierre Etienne Leon MODENA 1600 baisse1500 VENDUES

Message » 07 Mar 2014 13:33

Salut a tous
je mets donc en vente uniquement jusqu'au 15 mars 20h :wink: cette sublime paire de PEL MODENA qu'on ne presente plus !

pour raisons financieres et pour debloquer quelques fonds supplementaires avant de partir en Inde le week end prochain donc vente limitée au 15 mars maximum au delà je les garderais evidemment !!!

Type : Enceinte colonne
Marque : Pierre Etienne Leon
Modèle et options : MODENA finition acajou ( la plus belle à mon sens )

[b]Prix de vente :
1600 euros en especes . grosse baisse à 1400 euros 24h (10 mars )ensuite je repasse a 1500 euros pour decider les indécis en coulisse !!! cherchez pas c'est probablement la paire de Modena la moins cher qui se vendra !!! meme pas 1/3 du prix [/b]



Département où la marchandise est visible : 78/28 limite à 12 mn de Rambouillet
Possibilité d'expédition : non plus les cartons d'emballage d'origine
Montant des frais d'expédition : sans objet

État de la marchandise : tres bon HP 10/10, 2 petites marques laterales de 3 ou 4 mm mais rien de bien mechant et normales sur une enceintes de + de 10ans le prix en tient compte evidemment.
Première main : 2eme.
Prix neuf : 4000 en 2002 et 4600 en 2004
Facture disponible : certificat de cession sera fait
Date, pays et lieu d'achat : 2012 à tours
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : à voir si besoin

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : oui

Description générale :

superbe colonne reputée, le fer de lance de la marque PEL en 2002 2002 , extremment musicale , de tres beaux timbres , beaucoup de clareté d'aeration et de finesse allié à un grave juste splendide ( garce à ses 2 HP de 21CM en push pull / enceinte ) le meilleur passé entre mes tympans à ce jour . rapport qualité prix plaisir sans concurence à mon sens !

Enceinte 3 voies / 4 hp - basse reflex
Rendement : 90 db / 1w / 1m
Impédance nominale : 8 ohms
Réponse en fréquence : 28 hz à 22 khz +/- 3db
Dimensions : ( H x L x P ) 114 x 30 x 33
Poids : 40 kg

Commentaires :

extrait du be d'audiophile.fr

Que de transparence, et de limpidité dans le message sonore. Le réalisme de l'image stéréophonique vous plonge au coeur de la musique. Attention, cela ne signifie pas une exagération dans le partage des voies. L'aspect tri-dimensionnel arrive à un tel niveau de réalisme qu'il ferait pâlir un système multi-canaux : la musique vous enveloppe littéralement; c'est une véritable communion entre les musiciens et l'auditeur.

Dans l'interprétation des Concertos Brandebourgeois par Trevor Pinock : rien ne manque; les détails les plus subtils sont bien mis en valeur. Les instruments d'époque prennent ici toute leur dimension, tout leur grain. Nous entendons clairement le jeu de clefs des hautbois, ainsi que le souffle des musiciens. Tout cela sent l'authentique. Jean Sébastien Bach n'en reviendrait pas lui-même !
Sur de la musique plus récente, on retiendra un grave extraordinaire, précis, bien tendu, et très profond. Quelle que soit la complexité du message, jamais cette enceinte ne s'affole, elle est toujours disponible.

Bref, il s'agit d'un très honéreux mais très bon cru - cependant, je peux affirmer que j'ai passé une après midi de rêve avec vos enceintes : merci Monsieur Léon.

Cotations : Dynamique subjective : 10 /10
Définition : 10 /10
Cohérence : 10 /10
Rapport qualité-prix : 10 /10


ecoute possible avant le 15 mars 2014 au soir sur PCHC lynx L22 + AMPLI COPLAND CSA 515

Photos :

Image

Image

Image

ici sur le post dedié !

enceintes-haute-fidelite/pierre-etienne-leon-modena-cherche-ampli-epicurien-t30035882.html
Dernière édition par bernardi le 13 Mar 2014 13:08, édité 10 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 07 Mar 2014 19:01

Une tres grande enceinte assurément.
D'accord avec tout ce qui a été dit.
Bonne vente.
regwil
 
Messages: 187
Inscription Forum: 04 Nov 2009 18:23
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Mar 2014 15:01

regwil a écrit:Une tres grande enceinte assurément.
D'accord avec tout ce qui a été dit.
Bonne vente.


merci regwil ! un connaisseur de PEL ! :thks:
mis a jour de la PA et des photos , ecoute possible jusqu'àu samedi 15 mars 20h à la casa !!! rappel pour les personnes intéressées en coulisse ! et petite nego encore possible :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 09 Mar 2014 21:44

grosse baisse à 1400 euros pour decider les indecis en coulisse !!!

cherchez pas c'est probablement la paire de Modena la moins chere qui se vendra !!! meme pas 1/3 du prix

ne tardez plus le samedi 15 mars 20h elles ne seront plus à vendre. :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 10 Mar 2014 19:56

Bonsoir,

Un petit MP pour un coup de pouce amical ... :roll: :oops:
flourider
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Fév 2012 11:52
Localisation: In the Pyrénées
  • offline

Message » 11 Mar 2014 23:28

Merci a flourider pour sa proposition .

Enceintes réservées a 1500 euros jusqu'a jeudi midi.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 13 Mar 2014 13:09

Les MODENA sont vendues :( :zen:

on peut fermer !
Grazie

David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message