Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35, rezoli et 175 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Distance des HP surround

Message » 13 Mar 2014 13:40

Bonjour,

Une question concernant la distance des HP surround.
Pour notre futur salon, les HP seront fixés aux murs ... en sachant qu'ils se trouvent à ± 3m derrière du canapé.
Est-ce que cela pose un soucis ?
Faudra t-il les régler ?
Que pensez-vous des HP encastrés aux murs, n'y t-il pas de résonance ou de vibrations ?

Merci d'avance :thks:
Jayce68
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Mar 2014 18:59
  • offline

Message » 13 Mar 2014 15:30

L'encastré c'est seulement bon pour l’esthétique, si tu le monte bien tu h'auras ni vibration ni raisonnance, mais tu n'auras jamais le rendu d'une vrais enceinte avec une vrais caisse, après le son ne sera pas "mauvais" mais un poil en dessous des même composants dans une vrais caisse.

En revanche le placement des enceinte "derrière" n'est clairement pas idéal, c'est vraiment mieux sur les coté, aujourd'hui je ne peut pas faire autrement que les mettre derrière le canapé à 2m de distance, et bien malgré moulte réglages je n'ai jamais retrouvé la "bulle" sonore que j'avais avec enceinte sur le coté dans mon ancien appart, et je regrette franchement, j'ai bien du son de derrière, mais plus la "bulle" si géniale en hc qui te met "dans" le film :(

donc 3m ça me parait encore plus compromis, alors oui ça marchera mais tu sera très loin du rendu optimal que tes enceintes te permetrais
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Mar 2014 17:11

Triste nouvelle tout ça ... :(
Mais à mon avis, ça serait moins pire que de les mettre juste à côté du canapé non ? Il faut quand même respecter une certaine distance je pense (sinon si je suis à gauche du canap' j'entends que le HP gauche etc).

Je pensais au début encastré au plafond ... ça aurait été idéal, mais le plafond est traditionnel (hourdis), et je pense pas qu'on peut (si ?).

Merci en tout cas pour tes infos :)
Jayce68
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Mar 2014 18:59
  • offline

Message » 13 Mar 2014 17:17

avant je les avais à 1m de chaque coté du canapé, en gros 50cm au dessus de la tete et 50cm derriere, c'était vraiment niquel :love: aujourd'hui, c'est bien, mais bof, vu que jetait habitué à mieux c'est dur de faire un pas en arrière :(
Le mieux c'est d'essayer, sauf que pour essayer avec de l'encastré ça va être compliqué :mdr: mais si tu te débrouille, tu essayes le même film avec les 2 positions et tu garde la position qui te plais le mieux :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Mar 2014 17:40

Ok ! Je vais voir s'il y a moyen de contourner le problème ... Merci :)
Jayce68
 
Messages: 98
Inscription Forum: 10 Mar 2014 18:59
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message