Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETER77 et 117 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Énergies alternatives

Message » 12 Mar 2014 15:04

PSA Peugeot Citroën a choisi de relever le défi de créer un véhicule respectueux de l'environnement. Pour cela, le Groupe développe une technologie inédite hybride essence et air comprimé appelée Hybrid Air, étape clé vers la voiture 2l/100 km. L'élément innovant réside dans l'adaptabilité du moteur à la conduite de chacun. Le moteur se règle de manière autonome sur un des trois modes de conduite possible : zéro émission, thermique essence ou mixte. Cette technologie sera proposée sur des véhicules du segment B à partir de 2016.

Image

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/d ... id-essence

En série à partir de 2016.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 12 Mar 2014 15:15

leo.2162 a écrit:
baldabiou a écrit:InnerG : le bracelet pour gérer l'énergie

Quatre étudiants français viennent de se voir récompensés par le prix ArtScience pour leur projet de bracelet connecté InnerG.
Sa vocation : nous aider à maîtriser notre consommation d'électricité à la maison...

http://www.lesnumeriques.com/capteur-mouvement/innerg-p19836/innerg-bracelet-pour-gerer-energie-n33555.html


Pas lu l'article mais en voyant le titre j'ai instantanément pensé que les célibataires avec des câles aux mains allaient enfin produire quelque chose :ane:

déjà en test chez moi, autarcie complète, je revends même à EDF :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Mar 2014 15:17

:lol: :lol:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 12 Mar 2014 15:21

tous les ans on roule plus blanc propre :hehe:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Mar 2014 15:27

analo champion du monde! 8) :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Mar 2014 15:35

concernant analo et ses pratiques sexuelles no limit, il manque "gn" à champion :grad:

Betekaatomique

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Mar 2014 13:52

leo.2162 a écrit:PSA Peugeot Citroën a choisi de relever le défi de créer un véhicule respectueux de l'environnement. Pour cela, le Groupe développe une technologie inédite hybride essence et air comprimé appelée Hybrid Air, étape clé vers la voiture 2l/100 km. L'élément innovant réside dans l'adaptabilité du moteur à la conduite de chacun. Le moteur se règle de manière autonome sur un des trois modes de conduite possible : zéro émission, thermique essence ou mixte. Cette technologie sera proposée sur des véhicules du segment B à partir de 2016.
...
En série à partir de 2016.

Peut mieux faire:
L'énergie de base vient de l'essence, donc du pétrole. Du point de vue respect de l'environnement, ça se discute.
Le stockage intermédiaire à air comprimé, s'il a le mérite d'être économique, est celui qui a le rendement charge/décharge le + pourri. (40%, les jours de grand vent)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Mar 2014 14:18

L'intérêt c'est que les réseaux de distribution existent en partie (compresseurs - sans doute à modifier - dans les stations service).

M'enfin vue de mon écran, ça semble être une solution de fauché qui se doit de présenter quelque chose au marché coûte que coûte pour ne pas être distancié par la concurrence.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 13 Mar 2014 14:26

M'enfin, pour le moment c'est hybride Diesel .............. :lol: :ane:
Mais comme ils n'en vendent pas c'est Diesel/Diesel !!! :lol:

ps : Toyota propose la Prius depuis + de 15 ans . :hehe:

Fargo : hybride, mi homme/mi molette . :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Mar 2014 15:42

Robert64 a écrit:
leo.2162 a écrit:PSA Peugeot Citroën a choisi de relever le défi de créer un véhicule respectueux de l'environnement. Pour cela, le Groupe développe une technologie inédite hybride essence et air comprimé appelée Hybrid Air, étape clé vers la voiture 2l/100 km. L'élément innovant réside dans l'adaptabilité du moteur à la conduite de chacun. Le moteur se règle de manière autonome sur un des trois modes de conduite possible : zéro émission, thermique essence ou mixte. Cette technologie sera proposée sur des véhicules du segment B à partir de 2016.
...
En série à partir de 2016.

Peut mieux faire:
L'énergie de base vient de l'essence, donc du pétrole. Du point de vue respect de l'environnement, ça se discute.
Le stockage intermédiaire à air comprimé, s'il a le mérite d'être économique, est celui qui a le rendement charge/décharge le + pourri. (40%, les jours de grand vent)
A+


Moi, dans ce genre de démarches, il y a quand-même deux ou trois choses qui me font sourire...

La première, c'est de voir que tout le monde s'imagine qu'avec des véhicules qui consommeront 2l aux 100km ils feront de supers économies de carburant. Là déjà je rigole. Quand les voitures consommeront 2l pour faire 100 bornes (et franchement si on faisait des voitures plus légères et moins puissantes, avec moins d'aides diverses et d'appareillages ultra-consommateurs [clim, réglages électriques, etc.], on n'en serait déjà pas bien loin en essence), bref, quand les voitures consommeront 2l aux 100, on paiera le litre de super plus de 3 ou 4€. Il ne faut pas se leurrer, on va vers ce genre de choses à plus ou moins long terme. Soit parce que les producteurs ne réduiront pas leurs marges, donc ils augmenteront les prix, soit parce qu'on se sera encore un peu rapprochés de la pénurie donc le baril sera à 400$. Bref, ça c'est la première chose: en plus de payer les voitures cher (il faut aussi du pétrole pour les fabriquer), on paiera toujours le carburant aussi cher. Le prix du km ne changera pas.

Ensuite, il y a au moins un autre truc qui me fait sourire, c'est de voir comment on s'accroche à la bagnole. On monopolise des cerveaux pour sauver le cancer de nos sociétés. Si on revenait sur l'ultra-mobilité, qui a été un progrès à un moment donné de l'évolution de la société, mais qui n'est plus aujourd'hui qu'un problème source d'autres problèmes (on englouti un temps, une énergie et un pognon fou pour la voiture), on résoudrait aussi nombre de soucis. Mais il faut accepter une sacrée remise à plat du système.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Mar 2014 16:46

Météfou !

Il y a quelques temps, je regardais la version des Misérables de 1934 avec Harry Baur. Quand Monsieur Madeleine quitte Montreuil-sur-Mer dans le Pas de Calais pour se rendre à Arras au tribunal ou un malheureux va être jugé à sa place, il met la journée entière en calèche pour s'y rendre ! Et les palefreniers qui s'occupent de son cheval pensent qu'il n'y arrivera pas même en forçant l'allure du cheval à son maximum.

Hors, Montreuil-Arras, c'est 90 km ! Soit une bonne heure de route en voiture.

Tu veux revenir à cette époque ? Je te le dit avec affection car je sais que tu es sincère dans tes propos, mais les écologistes ont un GRAVE problème de communication pour faire passer leurs idées.

Les gens ne veulent pas de décroissance et ne veulent pas revenir au 19° siècle. Ils ont dorénavant des libertés individuelles, la voiture en fait partie, qu'ils ne veulent pas abandonner.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 14 Mar 2014 16:51

Image
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 14 Mar 2014 16:53

J'avais oublié à quel point Fantine morfle dans cette histoire ! :ko:

Le smiley avec les dents en moins est de circonstance ...
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 14 Mar 2014 16:56

syber a écrit:Météfou !

Il y a quelques temps, je regardais la version des Misérables de 1934 avec Harry Baur. Quand Monsieur Madeleine quitte Montreuil-sur-Mer dans le Pas de Calais pour se rendre à Arras au tribunal ou un malheureux va être jugé à sa place, il met la journée entière en calèche pour s'y rendre ! Et les palefreniers qui s'occupent de son cheval pensent qu'il n'y arrivera pas même en forçant l'allure du cheval à son maximum.

Hors, Montreuil-Arras, c'est 90 km ! Soit une bonne heure de route en voiture.

Tu veux revenir à cette époque ? Je te le dit avec affection car je sais que tu es sincère dans tes propos, mais les écologistes ont un GRAVE problème de communication pour faire passer leurs idées.

Les gens ne veulent pas de décroissance et ne veulent pas revenir au 19° siècle. Ils ont dorénavant des libertés individuelles, la voiture en fait partie, qu'ils ne veulent pas abandonner.


Ah non mais je sais, mais bon, il faut qu'on prenne nos responsabilités. On a des problèmes (pollution, crises économiques, misère, etc.) et les solutions faciles n'existent pas. On est dans la situation d'un malade qui a la gangrène à la jambe et auquel on dit: "il faut couper la jambe". Le malade répond "ah non, ma jambe j'y suis habitué, imaginez un seul instant que sur une seule jambe, je mettrait deux fois plus de temps pour aller travailler, trouvez une autre solution, je ne sais pas, donnez-moi du doliprane". On en est là :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Mar 2014 17:10

syber a écrit:Météfou !

Il y a quelques temps, je regardais la version des Misérables de 1934 avec Harry Baur. Quand Monsieur Madeleine quitte Montreuil-sur-Mer dans le Pas de Calais pour se rendre à Arras au tribunal ou un malheureux va être jugé à sa place, il met la journée entière en calèche pour s'y rendre ! Et les palefreniers qui s'occupent de son cheval pensent qu'il n'y arrivera pas même en forçant l'allure du cheval à son maximum.

Hors, Montreuil-Arras, c'est 90 km ! Soit une bonne heure de route en voiture.

Tu veux revenir à cette époque ? Je te le dit avec affection car je sais que tu es sincère dans tes propos, mais les écologistes ont un GRAVE problème de communication pour faire passer leurs idées.

Les gens ne veulent pas de décroissance et ne veulent pas revenir au 19° siècle. Ils ont dorénavant des libertés individuelles, la voiture en fait partie, qu'ils ne veulent pas abandonner.

C'est vrai, mais il n'est pas interdit d'être intelligent.
Si on arrêtait de construire les usines/bureaux où on travaille d'un côté la ville, l'endroit où on habite dans l'autre banlieue, les centres commerciaux à l'autre bout, sans compter l'aberration des villes nouvelles, on éviterait de passer trois heures par jour dans les transports.
Sans aller très loin, je me suis amusé à comparer ma situation avec un homologue allemand:
Moi, quand je dois aller au siège de la bonne maison qui m'emploie (merci patron), je dois :

Me lever à 4 h 1/4
Me faire 40 mn de voiture
Me prendre à Pau le vol pour Orly (1h10)
Me prendre l'Orly Val
Me faire une bonne dizaine de stations de la ligne B
Me faire 4 stations de la ligne 14
Et finir par une bonne dizaine de stations de la ligne 13 :cry:
Enfin, 10 petites mn à pieds . Oufff!
Le soir, rebelote dans l'autre sens.

Mon collègue allemand habite aussi une toute petite ville, pas loin de Nuremberg.
Le matin, il sort de chez lui, traverse la rue jusqu'à l'arrêt du tram, juste en face.
Il fait 3 stations et...il est arrivé. Pas juste !!!! C'est normal qu'il soit plus compétitif ! :ko:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message