Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, sceint, serialpyro, Tibezia, Velvet, wopr et 243 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Énergies alternatives

Message » 14 Mar 2014 17:31

Non mais nous on est à 35h/semaine au bureau, mais à 10h/semaine dans les transports pour le boulot. Tu divises par deux le temps de transport, tu passes à la semaine de 40h sans augmenter les salaires (situation parfaitement identique à maintenant en temps consacré au travail si on prend transport+bureau) et pouf la compétitivité fait un bond. Parce qu'on est déjà les plus productifs d'Europe en étant à 35h si mes souvenirs sont bons (et loin des clichés à la con, mais c'est aussi parce que rares sont les salariés réellement aux 35h, mais bon, c'est pas la question).

Après, sans parler décroissance, une part considérable de l'emploi peut se faire à domicile. Il est grand temps de s'y mettre. Les économies réalisées sur le post bagnole seront considérables.

Et maintenant en parlant décroissance, je suis convaincu que nous y serons confrontés, de gré ou de force. Personnellement, je privilégierai donc les choix qui nous y préparent (au niveau choix de vie, choix de travaux dans la maison, etc.), et au niveau politique les candidats qui auront un programme fondé sur la préparation à cette décroissance. Pas ceux qui la prônent, mais ceux qui s'y préparent. Notre approvisionnement énergétique diminue, donc notre économie va être en récession, donc nous allons décroître. Et la chose sera plus facile à encaisser si les milliards que nous mettons dans le pétrole, notamment à cause de la voiture, sont mis ailleurs. Je rappelle que le pétrole, c'est du déficit commercial pur et dur. Chaque litre d'essence acheté enrichi un pays étranger. Et Phil, mais lui il est sans doute bientôt à la retraite alors c'est pas grave (rend le pognon comme dirait Analo :oldy: ).
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 14 Mar 2014 17:35

+1 tu devellopes le télé-travail aussi :idee:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Mar 2014 17:39

Robert64 a écrit:

:o :o :o
toi ; t'es pas compensé carbone ! :oops:
tu comptes faire ce cirque pendant longtemps ?
combien de fois / semaines ?

je dis ça mais ayant vécu en RP 3 ans
je suis parti en courant pour n'importe où...

une copine de retour d'un entretient d'embauche à Paris c'est entendu dire :
" je n'embauche pas des grenoblois : ils ne restent pas" :mdr: :mdr: :mdr:
(rapport au cadre de vie, pas à la pollution de l'air.)

ne vous trompez pas : pas fier, juste chanceux...
Image
Image
Dernière édition par baldabiou le 14 Mar 2014 17:48, édité 1 fois.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 14 Mar 2014 17:40

FGO a écrit:+1 tu devellopes le télé-travail aussi :idee:

FGO


Joich a écrit:Non mais nous on est à 35h/semaine au bureau, mais à 10h/semaine dans les transports pour le boulot. Tu divises par deux le temps de transport, tu passes à la semaine de 40h sans augmenter les salaires (situation parfaitement identique à maintenant en temps consacré au travail si on prend transport+bureau) et pouf la compétitivité fait un bond. Parce qu'on est déjà les plus productifs d'Europe en étant à 35h si mes souvenirs sont bons (et loin des clichés à la con, mais c'est aussi parce que rares sont les salariés réellement aux 35h, mais bon, c'est pas la question).

Après, sans parler décroissance, une part considérable de l'emploi peut se faire à domicile. Il est grand temps de s'y mettre. Les économies réalisées sur le post bagnole seront considérables.

Et maintenant en parlant décroissance, je suis convaincu que nous y serons confrontés, de gré ou de force. Personnellement, je privilégierai donc les choix qui nous y préparent (au niveau choix de vie, choix de travaux dans la maison, etc.), et au niveau politique les candidats qui auront un programme fondé sur la préparation à cette décroissance. Pas ceux qui la prônent, mais ceux qui s'y préparent. Notre approvisionnement énergétique diminue, donc notre économie va être en récession, donc nous allons décroître. Et la chose sera plus facile à encaisser si les milliards que nous mettons dans le pétrole, notamment à cause de la voiture, sont mis ailleurs. Je rappelle que le pétrole, c'est du déficit commercial pur et dur. Chaque litre d'essence acheté enrichi un pays étranger. Et Phil, mais lui il est sans doute bientôt à la retraite alors c'est pas grave (rend le pognon comme dirait Analo :oldy: ).


:grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 14 Mar 2014 17:41

tout à fait, je pense même que je dors mieux chez moi qu'au taf :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Mar 2014 17:42

Joich a écrit:Non mais nous on est à 35h/semaine au bureau, mais à 10h/semaine dans les transports pour le boulot. Tu divises par deux le temps de transport, tu passes à la semaine de 40h sans augmenter les salaires (situation parfaitement identique à maintenant en temps consacré au travail si on prend transport+bureau) et pouf la compétitivité fait un bond. Parce qu'on est déjà les plus productifs d'Europe en étant à 35h si mes souvenirs sont bons (et loin des clichés à la con, mais c'est aussi parce que rares sont les salariés réellement aux 35h, mais bon, c'est pas la question).

Après, sans parler décroissance, une part considérable de l'emploi peut se faire à domicile. Il est grand temps de s'y mettre. Les économies réalisées sur le post bagnole seront considérables.

Et maintenant en parlant décroissance, je suis convaincu que nous y serons confrontés, de gré ou de force. Personnellement, je privilégierai donc les choix qui nous y préparent (au niveau choix de vie, choix de travaux dans la maison, etc.), et au niveau politique les candidats qui auront un programme fondé sur la préparation à cette décroissance. Pas ceux qui la prônent, mais ceux qui s'y préparent. Notre approvisionnement énergétique diminue, donc notre économie va être en récession, donc nous allons décroître. Et la chose sera plus facile à encaisser si les milliards que nous mettons dans le pétrole, notamment à cause de la voiture, sont mis ailleurs. Je rappelle que le pétrole, c'est du déficit commercial pur et dur. Chaque litre d'essence acheté enrichi un pays étranger. Et Phil, mais lui il est sans doute bientôt à la retraite alors c'est pas grave (rend le pognon comme dirait Analo :oldy: ).


Ben oui et non, c'est pas l'état qui paye directement l'énergie importée sauf au travers de ses entreprises publiques ! les pétrloers sont certes des intermédiaires mais ils emploient du monde, investissent, ont des outils de production, collectent des taxes etc...donc pas aussi simple :wink: ...

Epi je serai pas en retraite dans 6 mois mais en "départ volontaire" pour 3 ans avant l'âge légal de 62 balais.
Trop vieux,trop cher et inutiel qu'ils disent :oldy:

Epi non je rendrai pas mes sous à moi que j'ai :evil:

Phil :D
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mar 2014 17:42

10h par semaine dans les transports ??? :o :o M'étonnerait que cela soit la moy nationnale. Perso j'en suis à moins 2h45 par semaine ....et sur Paris. Suffit de savoir choisir son appart et son mode de déplacement 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 14 Mar 2014 17:47

Velvet a écrit:10h par semaine dans les transports ??? :o :o M'étonnerait que cela soit la moy nationnale. Perso j'en suis à moins 2h45 par semaine ....et sur Paris. Suffit de savoir choisir son appart et son mode de déplacement 8)

A+
Velvet


Perso c'est pas très loin de ça...tout dépend de l'heure matinale du départ : à 7h30 c'est au moins 45 mn et idem le soir.
J'habite à 40 bornes de la Défense et c'est en moyenne le temps de trajet.
Bon c'est vrai que je me barre de + en + tard le matin! 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mar 2014 17:52

baldabiou a écrit:...
" je n'embauche pas des grenoblois : ils ne restent pas" :mdr: :mdr: :mdr:

Bah! Y en a qui font pire:
Chez nous, de grands stratèges (ceux avec des feuilles de chêne à leur casque :hehe: ), avaient décidé que l'activité qui se faisait à l'usine de La Rochelle serait "délocalisée" à Valenciennes.
Un an plus tard et le nombre de volontaires toujours égal à zéro, il se sont demandé ce qui avait bien pu foirer. :ane:
M'impressionnent toujours, les X/ENA ! :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Mar 2014 17:53

adpcol a écrit:
Velvet a écrit:10h par semaine dans les transports ??? :o :o M'étonnerait que cela soit la moy nationnale. Perso j'en suis à moins 2h45 par semaine ....et sur Paris. Suffit de savoir choisir son appart et son mode de déplacement 8)

A+
Velvet


Perso c'est pas très loin de ça...tout dépend de l'heure matinale du départ : à 7h30 c'est au moins 45 mn et idem le soir.
J'habite à 40 bornes de la Défense et c'est en moyenne le temps de trajet.
Bon c'est vrai que je me barre de + en + tard le matin! 8)
Phil

Il faut compenser en partant plus tôt le soir : ce n'est jamais bon d'être en retard deux fois de suite... :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Mar 2014 17:54

adpcol a écrit:
Velvet a écrit:10h par semaine dans les transports ??? :o :o M'étonnerait que cela soit la moy nationnale. Perso j'en suis à moins 2h45 par semaine ....et sur Paris. Suffit de savoir choisir son appart et son mode de déplacement 8)

A+
Velvet


Perso c'est pas très loin de ça...tout dépend de l'heure matinale du départ : à 7h30 c'est au moins 45 mn et idem le soir.
J'habite à 40 bornes de la Défense et c'est en moyenne le temps de trajet.
Bon c'est vrai que je me barre de + en + tard le matin! 8)
Phil


CQFD 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 14 Mar 2014 17:57

Exact, mais comme on est un paquet de cons :lol: à avoir fait ce choix,ça doit salement augmenter la moyenne! :wink:
Phil
nb : c'est aussi une des raisons du "choix" d'arrêter : temps,coûts,fatigue,temps perdu...
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mar 2014 17:59

Robert64 a écrit:
adpcol a écrit:
Velvet a écrit:10h par semaine dans les transports ??? :o :o M'étonnerait que cela soit la moy nationnale. Perso j'en suis à moins 2h45 par semaine ....et sur Paris. Suffit de savoir choisir son appart et son mode de déplacement 8)

A+
Velvet


Perso c'est pas très loin de ça...tout dépend de l'heure matinale du départ : à 7h30 c'est au moins 45 mn et idem le soir.
J'habite à 40 bornes de la Défense et c'est en moyenne le temps de trajet.
Bon c'est vrai que je me barre de + en + tard le matin! 8)
Phil

Il faut compenser en partant plus tôt le soir : ce n'est jamais bon d'être en retard deux fois de suite... :grad:
A+


C'est pas l'envie qui m'en manque...quand t'es plus dans le moule ni le profil idéal des RH -> vaut mieux dire stop si on peut(of course!)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mar 2014 18:02

baldabiou a écrit:
Robert64 a écrit:

:o :o :o
toi ; t'es pas compensé carbone ! :oops:
tu comptes faire ce cirque pendant longtemps ?
combien de fois / semaines ?
...

T'inquiète! Je fais ça 2 ou 3 fois par mois.
Sinon, la visio conf. ça marche bien. Et dès qu'il y a plus de 3 sites connectés, on ne sait plus qui cause: on peut roupiller. (ne pas oublier de mettre un bout de scotch sur la caméra)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Mar 2014 18:03

adpcol a écrit:Exact, mais comme on est un paquet de cons :lol: à avoir fait ce choix,ça doit salement augmenter la moyenne! :wink:
Phil
nb : c'est aussi une des raisons du "choix" d'arrêter : temps,coûts,fatigue,temps perdu...


Oui enfin "vous" représentez combien de personne sur le nombre de salarié en France ?? En province, les gars qui mettent plus de 10' sont des exceptions :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message