Encore vrai, ceci dit quand j'habitais en province, j'étais commercial et je me tapais plusieurs milliers de kms/an : si je devais calculer le temps passé en bagnole pendant ma vie pro. ...
Phil,quelle konnerie quand on y pense
|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmiforum, lolo05, Squall777, wolverine77 et 106 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Énergies alternatives
- adpcol
- Membre HCFR
- Messages: 30464
- Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
- Localisation: 78
Oui mais là c'est bien différent, on ne parle plus de temps de transport, ta voiture étant, dans le cadre d'un VRP, son bureau.
A+
Velvet
A+
Velvet
- Velvet
- Messages: 1432
- Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
- Localisation: Le bonheur est dans le pré...
Juste une réflexion perso qui m'est venue sur le temps passé en voiture...
Remarques à cheval
Phil
Remarques à cheval
Phil
- adpcol
- Membre HCFR
- Messages: 30464
- Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
- Localisation: 78
La vie parisienne est complétement folle ...j'aspire à la tranquillité maintenant
A+
Velvet
A+
Velvet
- Velvet
- Messages: 1432
- Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
- Localisation: Le bonheur est dans le pré...
adpcol a écrit:Joich a écrit:Non mais nous on est à 35h/semaine au bureau, mais à 10h/semaine dans les transports pour le boulot. Tu divises par deux le temps de transport, tu passes à la semaine de 40h sans augmenter les salaires (situation parfaitement identique à maintenant en temps consacré au travail si on prend transport+bureau) et pouf la compétitivité fait un bond. Parce qu'on est déjà les plus productifs d'Europe en étant à 35h si mes souvenirs sont bons (et loin des clichés à la con, mais c'est aussi parce que rares sont les salariés réellement aux 35h, mais bon, c'est pas la question).
Après, sans parler décroissance, une part considérable de l'emploi peut se faire à domicile. Il est grand temps de s'y mettre. Les économies réalisées sur le post bagnole seront considérables.
Et maintenant en parlant décroissance, je suis convaincu que nous y serons confrontés, de gré ou de force. Personnellement, je privilégierai donc les choix qui nous y préparent (au niveau choix de vie, choix de travaux dans la maison, etc.), et au niveau politique les candidats qui auront un programme fondé sur la préparation à cette décroissance. Pas ceux qui la prônent, mais ceux qui s'y préparent. Notre approvisionnement énergétique diminue, donc notre économie va être en récession, donc nous allons décroître. Et la chose sera plus facile à encaisser si les milliards que nous mettons dans le pétrole, notamment à cause de la voiture, sont mis ailleurs. Je rappelle que le pétrole, c'est du déficit commercial pur et dur. Chaque litre d'essence acheté enrichi un pays étranger. Et Phil, mais lui il est sans doute bientôt à la retraite alors c'est pas grave (rend le pognon comme dirait Analo ).
Ben oui et non, c'est pas l'état qui paye directement l'énergie importée sauf au travers de ses entreprises publiques ! les pétrloers sont certes des intermédiaires mais ils emploient du monde, investissent, ont des outils de production, collectent des taxes etc...donc pas aussi simple ...
C'est tout-à-fait juste. Mais il n'empêche que tout ce que les gens mettent dans le réservoir de leur voiture, c'est de l'argent qui n'est pas utilisé localement. Par contre, les taxes collectées sur les carburants fossiles (et les autres) devraient être utilisées pour en sortir, justement. Ce serait un vrai choix d'avenir. Mais c'est une telle manne qu'il est difficile pour un gouvernement de se dire qu'on va utiliser la tune pour qu'un jour, enfin, on n'ait plus cette rentrée fiscale miraculeuse
Epi je serai pas en retraite dans 6 mois mais en "départ volontaire" pour 3 ans avant l'âge légal de 62 balais.
Trop vieux,trop cher et inutiel qu'ils disent
Ah oui, j'ai bossé chez un ingénieur d'EDF, parti à l'occasion d'une charrette négociée... Six mois plus tard, lui et ses collègues dans le mm cas (ingé dans la boîte depuis 20 ou 30 ans) sont rappelés par EDF. "Au fait, vous pourriez revenir faire de la formation pour les jeunes qu'on a pris à votre place, parce que... Euh... Comment dire... Ils savent pas faire Lui n'y est pas retourné. Ceux qui y sont retournés ont largement ajusté leurs taros Tout ça pour dire que ça reste du mauvais management.
Epi non je rendrai pas mes sous à moi que j'ai
Au bûcher
Phil
Joich
- Joich
- Messages: 1132
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
- Localisation: France d'en dessous
Joich a écrit:
Au bûcher
salaud !
et les émissions de CO²
- baldabiou
- Messages: 1755
- Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
- Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
Velvet a écrit:10h par semaine dans les transports ??? M'étonnerait que cela soit la moy nationnale. Perso j'en suis à moins 2h45 par semaine ....et sur Paris. Suffit de savoir choisir son appart et son mode de déplacement
A+
Velvet
Oui, 10h, ce doit être une frange assez réduite Je lisais un papier qui disait que 30% des Franciliens passaient entre 1 et 2h par jour dans les trajets, et que c'était le double de la moyenne nationale. Du coup, ça reste assez long si la moyenne nationale est entre 30 minutes et 1h, ça continue à faire entre 2h30 et 5h par semaine (si on parle de 5 jours de boulot, pour certains, c'est plus), soit l'équivalent de 3 à 6,5 semaines de 35h de boulot perdues pour une année de 46 semaines. Pour un comptable qui bosse dans une entreprise, par exemple, il n'y a strictement aucune raison pour se taper 1h de bagnole par jour pour aller s'enfermer dans un bureau duquel il ne va sortir que pour bouffer au resto de la boîte. Néant. Parfaitement stupidissime
- Joich
- Messages: 1132
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
- Localisation: France d'en dessous
baldabiou a écrit:Joich a écrit:
Au bûcher
salaud !
et les émissions de CO²
Le problème, c'est si la combustion n'est pas complète. Il faut attendre qu'il soit bien sec, et hop, comme la pucelle
- Joich
- Messages: 1132
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
- Localisation: France d'en dessous
on peut aussi le passer au broyeur pour en faire des pellets.
là, comme il y a recyclage ; je dis plus rien : c'est bon pour la couche d'ozone.
Lavoisier & moi applaudissons !
là, comme il y a recyclage ; je dis plus rien : c'est bon pour la couche d'ozone.
Lavoisier & moi applaudissons !
Dernière édition par baldabiou le 14 Mar 2014 21:40, édité 1 fois.
- baldabiou
- Messages: 1755
- Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
- Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
En plus, la boucle serait bouclée: l'autre jour, j'ai vu un camion "Total" livrer des pellets. Il resterait dans sa boîte (si on peut dire)
- Joich
- Messages: 1132
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
- Localisation: France d'en dessous
Joich a écrit:adpcol a écrit:Joich a écrit:Non mais nous on est à 35h/semaine au bureau, mais à 10h/semaine dans les transports pour le boulot. Tu divises par deux le temps de transport, tu passes à la semaine de 40h sans augmenter les salaires (situation parfaitement identique à maintenant en temps consacré au travail si on prend transport+bureau) et pouf la compétitivité fait un bond. Parce qu'on est déjà les plus productifs d'Europe en étant à 35h si mes souvenirs sont bons (et loin des clichés à la con, mais c'est aussi parce que rares sont les salariés réellement aux 35h, mais bon, c'est pas la question).
Après, sans parler décroissance, une part considérable de l'emploi peut se faire à domicile. Il est grand temps de s'y mettre. Les économies réalisées sur le post bagnole seront considérables.
Et maintenant en parlant décroissance, je suis convaincu que nous y serons confrontés, de gré ou de force. Personnellement, je privilégierai donc les choix qui nous y préparent (au niveau choix de vie, choix de travaux dans la maison, etc.), et au niveau politique les candidats qui auront un programme fondé sur la préparation à cette décroissance. Pas ceux qui la prônent, mais ceux qui s'y préparent. Notre approvisionnement énergétique diminue, donc notre économie va être en récession, donc nous allons décroître. Et la chose sera plus facile à encaisser si les milliards que nous mettons dans le pétrole, notamment à cause de la voiture, sont mis ailleurs. Je rappelle que le pétrole, c'est du déficit commercial pur et dur. Chaque litre d'essence acheté enrichi un pays étranger. Et Phil, mais lui il est sans doute bientôt à la retraite alors c'est pas grave (rend le pognon comme dirait Analo ).
Ben oui et non, c'est pas l'état qui paye directement l'énergie importée sauf au travers de ses entreprises publiques ! les pétrloers sont certes des intermédiaires mais ils emploient du monde, investissent, ont des outils de production, collectent des taxes etc...donc pas aussi simple ...
C'est tout-à-fait juste. Mais il n'empêche que tout ce que les gens mettent dans le réservoir de leur voiture, c'est de l'argent qui n'est pas utilisé localement. Par contre, les taxes collectées sur les carburants fossiles (et les autres) devraient être utilisées pour en sortir, justement. Ce serait un vrai choix d'avenir. Mais c'est une telle manne qu'il est difficile pour un gouvernement de se dire qu'on va utiliser la tune pour qu'un jour, enfin, on n'ait plus cette rentrée fiscale miraculeuseEpi je serai pas en retraite dans 6 mois mais en "départ volontaire" pour 3 ans avant l'âge légal de 62 balais.
Trop vieux,trop cher et inutiel qu'ils disent
Ah oui, j'ai bossé chez un ingénieur d'EDF, parti à l'occasion d'une charrette négociée... Six mois plus tard, lui et ses collègues dans le mm cas (ingé dans la boîte depuis 20 ou 30 ans) sont rappelés par EDF. "Au fait, vous pourriez revenir faire de la formation pour les jeunes qu'on a pris à votre place, parce que... Euh... Comment dire... Ils savent pas faire Lui n'y est pas retourné. Ceux qui y sont retournés ont largement ajusté leurs taros Tout ça pour dire que ça reste du mauvais management.Epi non je rendrai pas mes sous à moi que j'ai
Au bûcherPhil
Joich
Principe des départs volontaires : les plus employables en profitent pour se tirer avec un gros chèque, et tu gardes les boulets.
- poilau
- Messages: 4098
- Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
- Localisation: 92200
c'est pas automatique.
c'est arrivé a un de mes amis :
"ah, non ! vous vous êtes rentable"...
il a regardé les autres ingé partir avec un beau chèque de 300 000 Francs
boooooooooooooules !
c'est arrivé a un de mes amis :
"ah, non ! vous vous êtes rentable"...
il a regardé les autres ingé partir avec un beau chèque de 300 000 Francs
boooooooooooooules !
- baldabiou
- Messages: 1755
- Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
- Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
baldabiou a écrit:c'est pas automatique.
c'est arrivé a un de mes amis :
"ah, non ! vous vous êtes rentable"...
il a regardé les autres ingé partir avec un beau chèque de 300 000 Francs
boooooooooooooules !
Typiquement une des raisons pour lesquelles je ne supportais plus d'être salarié .
- poilau
- Messages: 4098
- Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
- Localisation: 92200
Velvet a écrit:10h par semaine dans les transports ??? M'étonnerait que cela soit la moy nationnale. Perso j'en suis à moins 2h45 par semaine ....et sur Paris. Suffit de savoir choisir son appart et son mode de déplacement
A+
Velvet
10' aller, 10' retour, 20'/jour, 100' min/semaine. Et en vélo, ça me fait perdre du q
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
Joich a écrit:Velvet a écrit:10h par semaine dans les transports ??? M'étonnerait que cela soit la moy nationnale. Perso j'en suis à moins 2h45 par semaine ....et sur Paris. Suffit de savoir choisir son appart et son mode de déplacement
A+
Velvet
Oui, 10h, ce doit être une frange assez réduite Je lisais un papier qui disait que 30% des Franciliens passaient entre 1 et 2h par jour dans les trajets, et que c'était le double de la moyenne nationale. Du coup, ça reste assez long si la moyenne nationale est entre 30 minutes et 1h, ça continue à faire entre 2h30 et 5h par semaine (si on parle de 5 jours de boulot, pour certains, c'est plus), soit l'équivalent de 3 à 6,5 semaines de 35h de boulot perdues pour une année de 46 semaines. Pour un comptable qui bosse dans une entreprise, par exemple, il n'y a strictement aucune raison pour se taper 1h de bagnole par jour pour aller s'enfermer dans un bureau duquel il ne va sortir que pour bouffer au resto de la boîte. Néant. Parfaitement stupidissime
bcp de boulots "supports" comme le mien pourraient etre fait de ... mon lit.
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|