Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmiforum, lolo05, Squall777, wolverine77 et 106 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Énergies alternatives

Message » 14 Mar 2014 18:10

Encore vrai, ceci dit quand j'habitais en province, j'étais commercial et je me tapais plusieurs milliers de kms/an : si je devais calculer le temps passé en bagnole pendant ma vie pro. :roll: ...
Phil,quelle konnerie quand on y pense :roll:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mar 2014 18:18

Oui mais là c'est bien différent, on ne parle plus de temps de transport, ta voiture étant, dans le cadre d'un VRP, son bureau.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 14 Mar 2014 18:22

Juste une réflexion perso qui m'est venue sur le temps passé en voiture...
Remarques à cheval :x :x
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mar 2014 18:28

La vie parisienne est complétement folle ...j'aspire à la tranquillité maintenant :zen:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 14 Mar 2014 19:20

adpcol a écrit:
Joich a écrit:Non mais nous on est à 35h/semaine au bureau, mais à 10h/semaine dans les transports pour le boulot. Tu divises par deux le temps de transport, tu passes à la semaine de 40h sans augmenter les salaires (situation parfaitement identique à maintenant en temps consacré au travail si on prend transport+bureau) et pouf la compétitivité fait un bond. Parce qu'on est déjà les plus productifs d'Europe en étant à 35h si mes souvenirs sont bons (et loin des clichés à la con, mais c'est aussi parce que rares sont les salariés réellement aux 35h, mais bon, c'est pas la question).

Après, sans parler décroissance, une part considérable de l'emploi peut se faire à domicile. Il est grand temps de s'y mettre. Les économies réalisées sur le post bagnole seront considérables.

Et maintenant en parlant décroissance, je suis convaincu que nous y serons confrontés, de gré ou de force. Personnellement, je privilégierai donc les choix qui nous y préparent (au niveau choix de vie, choix de travaux dans la maison, etc.), et au niveau politique les candidats qui auront un programme fondé sur la préparation à cette décroissance. Pas ceux qui la prônent, mais ceux qui s'y préparent. Notre approvisionnement énergétique diminue, donc notre économie va être en récession, donc nous allons décroître. Et la chose sera plus facile à encaisser si les milliards que nous mettons dans le pétrole, notamment à cause de la voiture, sont mis ailleurs. Je rappelle que le pétrole, c'est du déficit commercial pur et dur. Chaque litre d'essence acheté enrichi un pays étranger. Et Phil, mais lui il est sans doute bientôt à la retraite alors c'est pas grave (rend le pognon comme dirait Analo :oldy: ).


Ben oui et non, c'est pas l'état qui paye directement l'énergie importée sauf au travers de ses entreprises publiques ! les pétrloers sont certes des intermédiaires mais ils emploient du monde, investissent, ont des outils de production, collectent des taxes etc...donc pas aussi simple :wink: ...


C'est tout-à-fait juste. Mais il n'empêche que tout ce que les gens mettent dans le réservoir de leur voiture, c'est de l'argent qui n'est pas utilisé localement. Par contre, les taxes collectées sur les carburants fossiles (et les autres) devraient être utilisées pour en sortir, justement. Ce serait un vrai choix d'avenir. Mais c'est une telle manne qu'il est difficile pour un gouvernement de se dire qu'on va utiliser la tune pour qu'un jour, enfin, on n'ait plus cette rentrée fiscale miraculeuse :ko:

Epi je serai pas en retraite dans 6 mois mais en "départ volontaire" pour 3 ans avant l'âge légal de 62 balais.
Trop vieux,trop cher et inutiel qu'ils disent :oldy:


Ah oui, j'ai bossé chez un ingénieur d'EDF, parti à l'occasion d'une charrette négociée... Six mois plus tard, lui et ses collègues dans le mm cas (ingé dans la boîte depuis 20 ou 30 ans) sont rappelés par EDF. "Au fait, vous pourriez revenir faire de la formation pour les jeunes qu'on a pris à votre place, parce que... Euh... Comment dire... Ils savent pas faire :oops: Lui n'y est pas retourné. Ceux qui y sont retournés ont largement ajusté leurs taros :mdr: Tout ça pour dire que ça reste du mauvais management.

Epi non je rendrai pas mes sous à moi que j'ai :evil:


Au bûcher :oldy:

Phil :D

Joich :D
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Mar 2014 19:25

Joich a écrit:
Au bûcher :oldy:

:o :o :o salaud !






















et les émissions de CO² :o
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 14 Mar 2014 19:27

Velvet a écrit:10h par semaine dans les transports ??? :o :o M'étonnerait que cela soit la moy nationnale. Perso j'en suis à moins 2h45 par semaine ....et sur Paris. Suffit de savoir choisir son appart et son mode de déplacement 8)

A+
Velvet


Oui, 10h, ce doit être une frange assez réduite :lol: Je lisais un papier qui disait que 30% des Franciliens passaient entre 1 et 2h par jour dans les trajets, et que c'était le double de la moyenne nationale. Du coup, ça reste assez long si la moyenne nationale est entre 30 minutes et 1h, ça continue à faire entre 2h30 et 5h par semaine (si on parle de 5 jours de boulot, pour certains, c'est plus), soit l'équivalent de 3 à 6,5 semaines de 35h de boulot perdues pour une année de 46 semaines. Pour un comptable qui bosse dans une entreprise, par exemple, il n'y a strictement aucune raison pour se taper 1h de bagnole par jour pour aller s'enfermer dans un bureau duquel il ne va sortir que pour bouffer au resto de la boîte. Néant. Parfaitement stupidissime :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Mar 2014 19:28

baldabiou a écrit:
Joich a écrit:
Au bûcher :oldy:

:o :o :o salaud !






















et les émissions de CO² :o


Le problème, c'est si la combustion n'est pas complète. Il faut attendre qu'il soit bien sec, et hop, comme la pucelle :oldy:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Mar 2014 21:36

on peut aussi le passer au broyeur pour en faire des pellets.
là, comme il y a recyclage ; je dis plus rien : c'est bon pour la couche d'ozone.
Lavoisier & moi applaudissons !
:hehe:
Dernière édition par baldabiou le 14 Mar 2014 21:40, édité 1 fois.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 14 Mar 2014 21:39

En plus, la boucle serait bouclée: l'autre jour, j'ai vu un camion "Total" livrer des pellets. Il resterait dans sa boîte (si on peut dire) :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Mar 2014 22:24

Joich a écrit:
adpcol a écrit:
Joich a écrit:Non mais nous on est à 35h/semaine au bureau, mais à 10h/semaine dans les transports pour le boulot. Tu divises par deux le temps de transport, tu passes à la semaine de 40h sans augmenter les salaires (situation parfaitement identique à maintenant en temps consacré au travail si on prend transport+bureau) et pouf la compétitivité fait un bond. Parce qu'on est déjà les plus productifs d'Europe en étant à 35h si mes souvenirs sont bons (et loin des clichés à la con, mais c'est aussi parce que rares sont les salariés réellement aux 35h, mais bon, c'est pas la question).

Après, sans parler décroissance, une part considérable de l'emploi peut se faire à domicile. Il est grand temps de s'y mettre. Les économies réalisées sur le post bagnole seront considérables.

Et maintenant en parlant décroissance, je suis convaincu que nous y serons confrontés, de gré ou de force. Personnellement, je privilégierai donc les choix qui nous y préparent (au niveau choix de vie, choix de travaux dans la maison, etc.), et au niveau politique les candidats qui auront un programme fondé sur la préparation à cette décroissance. Pas ceux qui la prônent, mais ceux qui s'y préparent. Notre approvisionnement énergétique diminue, donc notre économie va être en récession, donc nous allons décroître. Et la chose sera plus facile à encaisser si les milliards que nous mettons dans le pétrole, notamment à cause de la voiture, sont mis ailleurs. Je rappelle que le pétrole, c'est du déficit commercial pur et dur. Chaque litre d'essence acheté enrichi un pays étranger. Et Phil, mais lui il est sans doute bientôt à la retraite alors c'est pas grave (rend le pognon comme dirait Analo :oldy: ).


Ben oui et non, c'est pas l'état qui paye directement l'énergie importée sauf au travers de ses entreprises publiques ! les pétrloers sont certes des intermédiaires mais ils emploient du monde, investissent, ont des outils de production, collectent des taxes etc...donc pas aussi simple :wink: ...


C'est tout-à-fait juste. Mais il n'empêche que tout ce que les gens mettent dans le réservoir de leur voiture, c'est de l'argent qui n'est pas utilisé localement. Par contre, les taxes collectées sur les carburants fossiles (et les autres) devraient être utilisées pour en sortir, justement. Ce serait un vrai choix d'avenir. Mais c'est une telle manne qu'il est difficile pour un gouvernement de se dire qu'on va utiliser la tune pour qu'un jour, enfin, on n'ait plus cette rentrée fiscale miraculeuse :ko:

Epi je serai pas en retraite dans 6 mois mais en "départ volontaire" pour 3 ans avant l'âge légal de 62 balais.
Trop vieux,trop cher et inutiel qu'ils disent :oldy:


Ah oui, j'ai bossé chez un ingénieur d'EDF, parti à l'occasion d'une charrette négociée... Six mois plus tard, lui et ses collègues dans le mm cas (ingé dans la boîte depuis 20 ou 30 ans) sont rappelés par EDF. "Au fait, vous pourriez revenir faire de la formation pour les jeunes qu'on a pris à votre place, parce que... Euh... Comment dire... Ils savent pas faire :oops: Lui n'y est pas retourné. Ceux qui y sont retournés ont largement ajusté leurs taros :mdr: Tout ça pour dire que ça reste du mauvais management.

Epi non je rendrai pas mes sous à moi que j'ai :evil:


Au bûcher :oldy:

Phil :D

Joich :D


Principe des départs volontaires : les plus employables en profitent pour se tirer avec un gros chèque, et tu gardes les boulets.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Mar 2014 22:34

c'est pas automatique.
c'est arrivé a un de mes amis :
"ah, non ! vous vous êtes rentable"...
il a regardé les autres ingé partir avec un beau chèque de 300 000 Francs
boooooooooooooules !
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 14 Mar 2014 22:41

baldabiou a écrit:c'est pas automatique.
c'est arrivé a un de mes amis :
"ah, non ! vous vous êtes rentable"...
il a regardé les autres ingé partir avec un beau chèque de 300 000 Francs
boooooooooooooules !


Typiquement une des raisons pour lesquelles je ne supportais plus d'être salarié :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Mar 2014 4:09

Velvet a écrit:10h par semaine dans les transports ??? :o :o M'étonnerait que cela soit la moy nationnale. Perso j'en suis à moins 2h45 par semaine ....et sur Paris. Suffit de savoir choisir son appart et son mode de déplacement 8)

A+
Velvet

10' aller, 10' retour, 20'/jour, 100' min/semaine. Et en vélo, ça me fait perdre du q :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Mar 2014 4:12

Joich a écrit:
Velvet a écrit:10h par semaine dans les transports ??? :o :o M'étonnerait que cela soit la moy nationnale. Perso j'en suis à moins 2h45 par semaine ....et sur Paris. Suffit de savoir choisir son appart et son mode de déplacement 8)

A+
Velvet


Oui, 10h, ce doit être une frange assez réduite :lol: Je lisais un papier qui disait que 30% des Franciliens passaient entre 1 et 2h par jour dans les trajets, et que c'était le double de la moyenne nationale. Du coup, ça reste assez long si la moyenne nationale est entre 30 minutes et 1h, ça continue à faire entre 2h30 et 5h par semaine (si on parle de 5 jours de boulot, pour certains, c'est plus), soit l'équivalent de 3 à 6,5 semaines de 35h de boulot perdues pour une année de 46 semaines. Pour un comptable qui bosse dans une entreprise, par exemple, il n'y a strictement aucune raison pour se taper 1h de bagnole par jour pour aller s'enfermer dans un bureau duquel il ne va sortir que pour bouffer au resto de la boîte. Néant. Parfaitement stupidissime :grad:

bcp de boulots "supports" comme le mien pourraient etre fait de ... mon lit.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message