Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EtienneDr22, jeanluc90, jppaulus, Psymon57, romain_2305 et 105 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Cerwin vega , enceintes "vivante"

Message » 15 Mar 2014 12:18

je pense que je ferais comme les focals , je vais tout démonter et peindre en laqué blanc.

pour ce qui est du son , c'est du très bon !! ça sonne un peu comme une enceinte sono , avec du coffre.
la restitution est pleine et dense , le grave est bien vif et ça cogne :o mais ça reste de la hifi car c'est clair et précis et on entends bien les différences de timbre ou d'enregistrement.
l'aigu n'en fait pas de trop et surtout il ne siffle pas (juste à la limite) comme avec les focals , et donc il est très réaliste je trouve.

c'est bien la première fois que je peux profiter du mode pure direct et c'est meme mieux que la calibration audyssey
c'est impossible de ne pas aimer ces enceintes , après je peux croire qu'on puisse s'en lasser , car finalement elles n'ont pas une personnalité difficile, ou plutot je dirais, originale ..!
moi j'écoute du rock , blues ou vocal français et c'est du pur bonheur.... c'est vraiment live comme en concert

et puis ça marche FORT en conservant la meme clarté quelque soit le niveau , c'est hallucinant! quelle pression acoustique :D , je n'ose pas imaginer avec les 215
pour ma pièce de 50 m2 , il y en a largement assez pour ce faire plaisir , presque trop :lol:

après concernant les défauts , la finition est banale , ça ne m'aurait déranger une esthétique plus haut de gamme meme en doublant le prix ! si si je n'exagère pas!!
et puis les évents arrières ça doit poser des problèmes , que je n'entends pas pour l'instant mais ça viendra je pense...

voilà mes premières impression à la sortie du carton de ces xls 12, cette marque mérite d'ètre connue , et pour moi c'est grace à ce forum .. et aux bons conseils de sonovente.
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 15 Mar 2014 13:04

Salut ,

Tu comprend maintenant pourquoi j'ai fait ma Salle Home cinéma en Cerwin vega ! et cela fait 4 ans et je ne compte pas changer !

en ce qui concerne l’esthétique , chez moi elles sont caché dans des niches avec un cadre en medium avec un tissu noir .

Puis la Cls-6C n'a pas les suspensions Rouge , contrairement a la nouvelle Xls-6c .

J'ai même ajouter des ButtKicker pour le soir tard .........

:D
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 15 Mar 2014 23:37

justement ton intégration dans des niches est superbes willy mais cela me laisse perplexe :-? c'est aussi simple que ça et l'event ? j'imagine que oui puisque tu es heureux :D

en aparté tu es toujours content de la domotique deltadore ? pas très ouvert comme système mais ça a l'air de fonctionner, dur dur de trouver le bon système simple, j'aime bien les modules fibaro en zwave... je suis preneur de tout avis :wink:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2014 2:16

Ben , l"intérieur des niches sont entièrement recouverte de mousse alvéolé et j'ai 25cm a l’arrière de libre ! la différence en terme de bruit parasite est énorme ...... plus de résonance ....etc .

Delta Dore est assez bon marché et il y a pas mal de possibilité ..... Ma maison est entièrement en domotique delta dore depuis 2008 et je n'ai eu aucun souci .

Commande de chauffage , volet roulant , alarme , portail ..........etc .

Seul défaut : pas de compatibilité avec IR et les Télécommande universel comme Logitech ..etc
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 16 Mar 2014 2:36

Ok niche avec mousse alvéolée, c'est noté :wink: si t'as des photos de l'intérieur de tes niches je suis preneur... et merci pour le retour deltadore, est-ce que tu utilises leur tablette ou leur passerelle tydom2000 avec appli smartphone suffit ? MP si ça fait trop désordre ici
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2014 12:52

oui , je vais mettre une photo ! J'ai la télécommande delta dore qui contrôle tout , télé , ampli , tnt , volets , chauffage , éclairages , Alarme .......etc

Image
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 22 Mar 2014 13:28

salut willy , superbe install que tu as.. j'espère que moi aussi je les garderais longtemps mes CV..


hier je me suis décidé à me lancer dans "les gros travaux"... démontage pour peinturage !! :D
voici quelques photos pour illustrer cette opération à coeur ouvert!

Image
le boomer c'est du costaud et lourd


Image
la mousse est plutot bien plaquée à la caisse et de bonne qualité


Image
l'aimant du tweeter est lourd je trouve


Image

Image

Image
compartiment medium clos


Image
enfin prêtes pour se faire une nouvelle peau blanche



je compte biensûr habiller les grilles en tissu acoustiques noir,de façon à ne plus voir les cercles rouges.. mais je ne sais pas trop comment le fixer à la grille !
si quelqu'un a des idées ou l'a déjà fait , je suis preneur :thks:
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 22 Mar 2014 13:38

et voici les grilles
ImageImage
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 24 Mar 2014 10:28

ça devrait être sympa ! De près sur les photos on voit bien la "finition" de ces enceintes...on comprends pourquoi on les trouve en supermarché :wink:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2014 19:51

c'est clair on est pas sur du haut de gamme! et la caisse aurait mérité davantage de renfort car elle n'est pas très épaisse.

mais bon la paire coûte 900 euros , il faut relativiser !! et comparé à d'autres enceintes(bien plus chères) que j'ai pu avoir... ça reste convenable !
j'oubli très vite la finition quand j'allume l'ampli... :love: et en blanc elle sonneront mieux :mdr:
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 24 Mar 2014 20:00

soury a écrit: et en blanc elle sonneront mieux :mdr:


Oui tu devrais gagner en clarté :ko:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 25 Avr 2014 11:36

bon ben voilà le résultat , et je suis très satisfait maintenant !!

Image Image

les cercles rouges ne se voient plus et les enceintes se fondent dans le décor malgrès leur taille plutôt imposante.
place à la musique et puis c'est tout !! 8)




un truc que je n'avait pas pensé avant l'achat, c'est que les domes du tweeter ne sont pas protégés par une grille ou autre en cas de contact par les mains curieuses des enfants..
maintenant je voudrais m'équiper d'enceintes sunround discrètes(plates) ou a encastrer au mur arrière à environ 4.5 mètres de la position d'écoute,mais je ne crois pas que CV fasse ce genre d'enceintes ??
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 25 Avr 2014 14:55

Magnifique !!! c'est clair quelles sont bien plus "vivable" comme cela :P

Les seuls que je verrais en surround ce sont les CHVD, ce sont les plus petites qu'ils aient.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 25 Avr 2014 19:14

tu veux dire ces enceintes ?? http://www.platine-center.com/enceinte- ... 00920.html

ça me parais bien mais un peu gros on dirait.. enfin c'est surtout en profondeur (12.7 centimètres), j'aimerais plus mince.
je crois qu'il y a quelqu'un qui les a , ont-elles besoin de puissance et sont-elles capables de diffuser a plus de 4 mètres de distance ???
soury
 
Messages: 423
Inscription Forum: 13 Oct 2006 14:58
  • offline

Message » 25 Avr 2014 22:38

Oui c'est celle la, ce sont les seules "petites" chez Cerwin.

Après cela reste des enceinte avec des petits hp, des in-wall avec un 16.5cm donneront de meilleur résultat et seront mieux intégrés.

Exemple:
http://www.homecinesolutions.fr/p/4812-enceinte-encastrable-focal-custom-ic-106
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message