Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Intelligence - saisons 1...

Message » 20 Mai 2013 10:14

Nouvelles séries saison 2013-2014 de CBS, ouverture du sujet en avance pour en discuter après diffusion

Intelligence : remake sérieux de Chuck, on suit un agent d'une agence d’espionnage internationale appelée "U.S. Cyber Command" (?) qui s'est fait implanté une puce électronique dans le cerveau

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Jan 2014 10:43

Vu le pilote, c'est assez catastrophique :(

C'est effectivement une version "sérieuse" de Chuck, hélas, car ce qui peut passer quand c'est enrobé d'humour devient réellement imbuvable sans.

L'agence de renseignement considère avoir créer "l'arme absolue" ( il y a dans le pilote une comparaison avec la bombe atomique, rien que ca ), naturellement, il vont la confier au "meilleur" candidat possible, un mec complètement indiscipliné à la base et en plus littéralement obsédé par la trahison et la mort ( ou pas ) de sa femme...

On ajoutera que l'arme absolue en question ( un ancien soldat d'1m90 et 100Kg de muscle ) n'est pas si "absolu" que ca puis qu'il a besoin d'un garde du corps et qu'on va lui affecter pour ca une petite nana épaisse comme une brindille... Logique.

J'ai quand même souris une fois ou deux, comme quand on nous explique que le projet "trucmuche" est super top secret et qu'ensute les acteurs arrivent devant une porte avec écrit dessus "Projet Trucmuche - Top secret", des fois que des terroristes se perdent s'ils infiltrent le building...

Bref passer votre chemin...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Jan 2014 2:43

vu et je me suis fait la même réflexion (et y'a foule sur IMDB à penser de même).
le truc qui tue définitivement c'est la fin du pilote avec un revirement de situation on ne peut plus illogique.

Dommage, il me manquait Sawyer (c'est quasi du copié collé le rôle).
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Jan 2014 12:11

Je savais que Intelligence avait un sens différent en anglais... mais à ce point ! :o
La fin de l'épisode 2 est encore plus abracadabrante que celle du pilote.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 17 Mar 2014 9:12

Je vous trouve assez durs, c'est vrai que ça vole pas toujours très haut mais la série contient aussi de bonnes idées. J'en suis au 9è épisode et globalement j'aime assez sans non plus être fan.

Évidemment avec un titre pareil, les auteurs sont attendus au tournant et ça reste un mauvais choix.

Perso les incohérences ne me dérangent plus dans la mesure où pratiquement tout film ou série en comportent. Et souvent je lis "incohérence" alors qu'il y a bien une explication... Je préfère retenir les éléments positifs, les envies de bien faire, c'est beaucoup moins répandu.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 17 Mar 2014 9:28

Perso les incohérences ne me dérangent plus dans la mesure où pratiquement tout film ou série en comportent.


Il y a une différence entre incohérence dans le suivi de l'épisode ( goof du genre le mec est blessé à l'épaule droite pendant une scéne et à l'épaule gauche la scéne suivante ) et des soucis de cohérence dans le pitch même de la série, c'est à dire son sujet de base. Si le mec est si important qu'on lui affecte un garde du corps, pourquoi le mettre en danger dans chaque épisode en l'envoyant en mission ( voir derrières les lignes ennemis dans une zone en guerre ) alors même que ses capacités à traiter l'information en ferait plutot un super analyste qui travailelrait en sécurité dans un bureau ( ce qui peut être passionnant à regarder, Rubicon était une excellente série )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Mar 2014 10:17

C'est vrai ça reste bancal mais d'une part on sait bien que monsieur producteur veut sa nana et de l'autre ils essaient de compenser dans les épisodes suivants. Sa boss est contre son envoi sur le terrain, mais sa puce agit sur place (comme dans continuum) et sa hiérarchie n'a que peu d'emprise si elle veut sa coopération. C'est à leur connaissance le seul compatible (comme d'hab quoi) et lui a accepté pour une raison personnelle (comme d'hab aussi). Leurs objectifs sont pas forcément communs. Par contre des nana épaisses comme des crêpes capables de neutraliser des gorilles ça existe, pas de souci de ce côté là.

Mais franchement si je zappe les défauts je trouve ça regardable. Ceci dit je ne connais pas chuck ni rubicon, d'ailleurs merci je vais essayer.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 17 Mar 2014 14:45

Mieux vaut commencer par Chuck. Le super-agent de la série était un type qui se retrouvait avec toutes les connaissances des agences américaines contre son gré, c'était un grand type pataud (du moins dans les deux premières saisons) à qui on avait confié pour le baby-sitter un agent de la CIA, qui se trouvait être cette fille-là :

Image

La série a été bien pendant deux-trois saisons (la saison 2 étant même globalement excellente), la 4 était vraiment nase (budgets réduits, scénaristes qui se barrent, nombre d'épisodes commandés trop souvent remaniés, d'où des arcs narratifs qui sont là pour boucher les trous), et la 5 finit sur une note plus réussie, avec notamment un final plutôt intéressant.
Mais, quelle que soit l'épisode, Yvonne Strahovski était toujours impeccable. En plus d'assurer elle-même la plupart des scènes de combat, elle était très à l'aise dans les scènes de comédie. Ce qui rend d'autant plus curieux le fiasco apparent de ses apparitions dans les deux dernières saisons de Dexter.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 17 Mar 2014 18:40

Pour les amoureux d'Yvonne, tentait Mass effect 2 , pour avoir une chance de la mettre sur votre lit intergalactique.

Sinon elle est reconduite "intelli"gence ?
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Mar 2014 9:16

Merci beaucoup pour ces précisions, très sympa!

Du coup je vais regarder chuck plus tard... hier j'ai essayé almost human, c'est plutôt sympa et j'aime bien l'acteur principal. Étonnant de le voir dans une série, tout comme sa boss d'ailleurs.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 19 Mar 2014 9:05

Personnellement une série produite par CBS , je me méfie , c'est souvent du Ultra mainstream !

Entre Ncis et CSI et leur spin off , on ne peux pas dire que la chaine aime l’innovation , des séries a rallonges avec toujours la méme formule

Étonnant que cette chaine assez conservatrice, diffuse Two and a Half Men ( assez gratiné dans les sous entendus sexuels en tout genre) Lorre a mainte fois eu a subir la censure de la chaine, il s'en plaint assez souvent dans ses notes d'humeur a la fin du Sitcom !

De cette chaine je ne regarde que les 2 sitcoms de Lorre , le reste ...
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Mar 2014 13:48

jhudson a écrit:Personnellement une série produite par CBS , je me méfie , c'est souvent du Ultra mainstream !

Entre Ncis et CSI et leur spin off , on ne peux pas dire que la chaine aime l’innovation , des séries a rallonges avec toujours la méme formule


Et pourtant, The Good Wife est une des meilleures séries grand public de ces dernières années, et une plongée très instructive dans les méandres du système judiciaire américain, et Person of Interest est devenu un cyber-polar particulièrement jouissif et bien orchestré.

Sans parler de leur late night shows avec David Letterman et Craig Ferguson, qui ont une certaine envergure comparés à la concurrence.

Comme quoi, les généralités, faut pas en abuser.

Étonnant que cette chaine assez conservatrice, diffuse Two and a Half Men ( assez gratiné dans les sous entendus sexuels en tout genre) Lorre a mainte fois eu a subir la censure de la chaine, il s'en plaint assez souvent dans ses notes d'humeur a la fin du Sitcom !

De cette chaine je ne regarde que les 2 sitcoms de Lorre , le reste ...


Lorre a QUATRE sitcoms sur CBS : Two and a Half Men, The Big Bang Theory, Mike & Molly et Mom.

L'humour fond de culotte de Two and a Half Men est la marque de fabrique de la série et la chaîne sait parfaitement ce qu'elle va obtenir. De fait, le public conservateur raffole des sous-entendus graveleux (sauf chez les religieux) : c'est comme une vanne crue balancée par des oncles un peu bourrés à la fin d'un banquet style communion ou mariage, ça fait rire tout le monde.

Il y a forcément des choses dans les scripts qui ne passeront pas auprès du service standards and practices, parce que les critères sur les networks sont très stricts et qu'ils sont sous surveillance de la FCC, là où pour les chaînes du câble, il s'agit plus d'autocensure. Mais si la série passait sur une chaîne comme HBO, où on peut tout dire et tout montrer, ça intéresserait nettement moins le spectateur, vu que les vannes hyper-épaisses de la série passent surtout à cause de la part de suggestion. C'est comme mettre des bips pendant des répliques. Si c'est bien fait, c'est autrement plus efficace, parce qu'il y a certains mots manquants que l'on doit imaginer, sans que ce soient forcément les deux ou trois termes habituels.

Lorre a beau jeu de se plaindre, mais il ne faut évidemment pas prendre ses récriminations au premier degré. Ou bien s'il se plaint de ce qu'on ne le laisse pas mettre en application toutes les idées beauf que ses scénaristes trouvent, il faut aussi voir que ça ne sera pas une grande perte pour la civilisation occidentale.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline


Retourner vers Séries