Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, jcpoire, poilau et 82 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La Pollution prise de conscience

Message » 11 Sep 2009 8:53

Moi je m'en fous, je vais stocker des ampoules normales. Et quand j'en aurais plus, je les importerais. :lol: J'ai testé la basse conso : pas fiable, éclaire quedalle, et coute la peau du fion. > sans moi. 8)
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Mar 2014 21:52

Porter un masque, fermer les fenêtres de sa voiture... 7 idées reçues sur la pollution

http://lci.tf1.fr/science/environnement/porter-un-masque-fermer-les-fenetres-de-sa-voiture-7-idees-recues-8382800.html

Il faut porter un masque pour se protéger
Faux.
Il ne faut pas aérer son logement lors d'un pic de pollution
Faux.
L'essence ne pollue pas
Faux.
Il ne faut pas ouvrir la fenêtre de sa voiture
Faux.
Les piétons risquent plus que les conducteurs
Faux.
La vitesse pollue plus que les bouchons
Faux.
Il faut rester enfermé chez soi
Faux.
Il faut partir à la campagne
Vrai et Faux.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 14 Mar 2014 22:08

Analogeek a écrit:Moi je m'en fous, je vais stocker des ampoules normales. Et quand j'en aurais plus, je les importerais. :lol: J'ai testé la basse conso : pas fiable, éclaire quedalle, et coute la peau du fion. > sans moi. 8)


Si tu en as sous le manteau, j'achète :ko: Ras le cul de changer des ampoules tous les mois. Une ampoule à 3€ par mois = 36€ à la fin de l'année. Je serais curieux de connaître l'équivalent en conso d'électricité. Tiens, ben c'est facile, pour 36€, je peux acheter à EDF 262kWh... (kWh à 13 centimes) :roll:

Je serais curieux de savoir ce qui pollue le plus entre une ampoule à incandescence et une halogène éclairant autant. Je ne parle même pas des fluocompactes, c'est du vol qualifié, ni des leds, c'est un braquage à main armée.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Mar 2014 10:30

Aujourd'hui, déjà 150 PV pour non respect du roulage des plaques impaires en RG Parisienne...

:lol: Les bouchons semblent largement résolus!...Et ça va donner des idées pour rouler tranquilo maintenant et ...à l'avenir!... :mdr:

QUESTION: qu'on m'explique comment ça se passe quand une plaque Impaire a le droit de rouler si elle a 3 Passagers à bord...Mais si elle en dépose Un en cours,juste devant un contrôle police!... :lol: :lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Mar 2014 10:33

Analogeek a écrit:Moi je m'en fous, je vais stocker des ampoules normales. Et quand j'en aurais plus, je les importerais. :lol: J'ai testé la basse conso : pas fiable, éclaire quedalle, et coute la peau du fion. > sans moi. 8)


stockes les tres tres vites la fabrication est arrétée depuis 2012.

Sinon si tu prends du quick start avec un bon wattage ca éclaire vraiment bien.

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2014 10:35

Analo est plutôt branché genre "diner-chandelles"!... :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Mar 2014 10:36

Camps ca fait longtemps que l'on sait que pour reduire les bouchons il faut reduire le nombre de véhicule :wink:

Plus de transports en commun qui fonctionnent correctement et plus de télé-travail (ou bureaux mobiles en banlieux) ce sont vraiment les seules solutions ...

Cdt
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2014 10:39

Je suis bien d'ac...Et même que si les transports parisiens étaient FullFree,depuis bien longtemps, ben ça serait top pour la pollu et les pb de bouchons!.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Mauvaise pioche ce matin en région parisienne

Message » 17 Mar 2014 10:45

Image ImageImageImage:grr: :cry:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Mar 2014 10:48

camps a écrit:QUESTION: qu'on m'explique comment ça se passe quand une plaque Impaire a le droit de rouler si elle a 3 Passagers à bord...Mais si elle en dépose Un en cours,juste devant un contrôle police!... :lol: :lol:

personne ne le sait, ils mettent des trucs en place à la va vite, n'importe comment, comme d'hab quoi.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 17 Mar 2014 10:51

Oais ben je vais mettre de fausses plaques en alternance paires ou ... impaires selon le jour permis... 8)

Sachant ques les forces de l'ordre vont contrôler en visuel,à la va-vite!... :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Mar 2014 11:07

Comment font elles pour contrôler les deux roues sachant qu'il n'y a des plaques qu'à l'arrière ? :ane:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Mar 2014 11:07

:mdr: , ils comptent à vue!...Uneuuu,deux,trois, quatre: perdu!!! :lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Un autre exemple à venir: le convecteurage...

Message » 17 Mar 2014 11:20

Image :ohmg:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Mar 2014 11:49

La plupart des foyers ont 2 voitures...Et quelle chance d'avoir des plaques paires et impaires!... :ohmg:

Sinon, il commence à faire beau et ...durant cette période,Delanoé a rendu gratos le fait de rouler en Vélib parisien!... :)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron