Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RV57, Vin262 et 71 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

1ère installation focal sib, besoin de conseils.

Message » 14 Mar 2014 19:01

Bonjour à tous,

Je suis super content d'avoir acheté mon 1er home cinéma, et se pose maintenant la question de l'installation dans mon studio de 22m2 qui est un peu galère.

Pour commencer voici le materiel que j'ai commandé :
- Yamaha rx v675
- Focals sib & cub 5.1 avec centrale en sib xl.

Voici un plan rapide de mon appartement dans son agencement actuel (et les futures sib) et une photo de l'emplacement tv.

Je peux changer la dispostion complètement, sauf le placard :/
Serait- il bon d'intervertir la tv et le canapé pour pouvoir écarter les enceintes G et D ? Mais dans ce cas j'ai un problème avec les surrounds avec un qui serait plus proche que l'autre, à cause de l'armoire.

De combien faut il espacer les enceintes latérales de la tv pour avoir une bonne scène sonore ?

Et ou les placer ? Car si je laisse le meuble ici, il y en aura une dans le vide, au milieu du passage.

Ensuite le problème du placement, si je les places sur le meuble tv, comme vous le voyez elles seront vraiment proches de la tv et très basses en plus, puis je envisager de les poser sur deux petites étagères de chaque coté comme celle sur la photo ou cela : http://www.habitat.fr/p/908958/set-d-ac ... -bains-amb

Ensuite se pose la question de la centrale, qui sera bien basse sur le meuble tv, et du caisson.
Bref si vous pouviez me donner vos conseils éclairé. :D

Merci beaucoup de votre temps :)

Image
Image
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 15 Mar 2014 0:22

C'est moins gênant d'avoir les surround plus rapprochée que les frontales. Donc dans cet optique là, j'inverserais le canapé avec la TV. Histoire de pouvoir écarter D'avantage les frontales. Je mettrai les surround sur le mur de la sdb de part et d'autre du canapé. Du coup ça laisse pas mal de linéaire sur le mur côté bureau pour trouver l'endroit où le sub sonne le mieux.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 15 Mar 2014 10:02

Merci du conseil. Je vais intervertir les deux. J'espere que ca ira au niveau du bruit car le grand mur est celui contre l'appart des voisins :lol:

Pour les sib de l'avant est ce que je peux les placer sur deux petites étagères comme celle en violet sur la photo ?
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 15 Mar 2014 10:25

l’étagère violette est niquel, la hauteur du centre de la tv, parfait, et en règle générale, plus les frontales sont écarté, mieux c'est :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Mar 2014 11:50

Ok super merci je vais arranger tout ca. Je vous montrerais le resultat.
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 15 Mar 2014 12:26

Oui, enfin il faut rester cohérent avec la taille de la TV et la distance à ton canap pour l'écartement des frontales.

Je dirais que tu prend la distance entre la position assise et l'écran et tu écarte tes frontales entre 1 et 2 fois cette distance max (surtout pour des satellites). l'idéal étant que ta tête et les frontales soient les sommets d'un triangle équilatéral.

Et normalement, il faudrait pas que la diagonal de ton écran soit plus petite que 1/2 ou 1/3 de ta distance canap écran (donc assise canap à max 2 ou 3m pour un écran de 40"). Sinon ton écran paraîtra trop petit.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 15 Mar 2014 14:45

Salut, une matinée de ménage et voila ce que ca donne.

Les sib sont à la même hauteur du sol à 2cm près et chacune à 55cm du bord de la télé.

Le souci c'est que la centrale est beaucoup plus basse.
Vous en pensez quoi ?

Image

Merci
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 15 Mar 2014 16:58

Cela est déjà bien mieux .
06steph06
 
Messages: 180
Inscription Forum: 12 Mar 2014 20:33
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Mar 2014 20:06

salut
tu peux aussi essayer de mettre ta tv sur la table qui est a droite voir si la hauteur te convient
si oui,t accroches ta tv au mur à cette hauteur et tu mets ta centrale dessous :)
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 15 Mar 2014 20:52

Je ne peux pas faire de trous dans les murs, et puis encore acheter un support tv apres l'achat du homecinema ca fait trop.
Je peux surelever la tv avec des bouquins ca me permettra de gagner quelques centimetres.

Sinon pour ma centrale sib xl, je peux la poser directement sur le meuble ou il faut mettre des protections anti vibrations ou autre chose ?
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 15 Mar 2014 21:32

t as des supports à 30 euros!

mais si tu peux faire des trous dans les murs
si tu es en location tu mets un coup d enduit sur les trous quand tu quittes l appart et c est bon!
toute façon ils trouvent toujours quelque chose pour pas te rendre toute la caution :)

sinon essaye de surélever juste l avant de ta centrale avec des pièces de monnaie par exemple voir si ca change quelque chose à l écoute
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 16 Mar 2014 23:19

Plutôt que fixer la télé au mur, pourquoi pas la xl ,au dessus de la télé ? ( je pense à ça, car c'est ce que j'ai fait ).
Surtout que les fixations sont fournies avec la xl . :)
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 17 Mar 2014 14:30

+1. je pense qu'elle serait mieux au dessus. Moin suceptible d'avoir une table basse un pouf ou un obstacle bas sur la trajectoire.

PS: sympa les livres The Hobbit Chronicle sur ton étagère. Tu as eu le Volume1? moi je le cherche encore à un prix raisonnable pour complèter ma collection... :-?
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 17 Mar 2014 18:14

Merci de vos réponses. Je vais faire un test avec la centrale en bas, sinon j'essairai de la fixer. Sinon je peux aussi essayer de surelever la tv avec un socle.

Sorent tu as l'oeil ^^. Sinon pour les bouquins je les achètes directement chez weta, avec en prime les autographes :P. Mais ils sont en anglais. Pour la version francaise je ne sais pas, ebay peut être?
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

1ère installation focal sib, besoin de conseils.

Message » 21 Mar 2014 21:21

Bonjour à tous,
Avant hier j'ai reçu les éléments manquants, j'ai tout installé :p.
Voila quelques photos de l'installation finale. J'ai ajouté un tapis pour une meilleure "acoustique".
Premier test avant hier avec le bluray " the amazing spider man" et woa, j'ai redécouvert le film :p.
Je n'ai pas encore lancé le ypao.
Concernant l'ampli j'ai deux réserves :

- est ce normal de devoir pousser le volume à - 30 pour avoir un niveau sonore correct ( niveau de voix normale) ? A -40 je n'entend presque rien.

- Je trouve que les voix sont un peu " étouffées".

Et la fonction dialogue lift, pour élever les voix, n'est pas très convaincante pour l'instant, elle baisse encore plus le volume des voix.

Sinon, vous pensez qu'il peut être intéressant d'écarter encore plus les enceintes avant, ou il y a une limite à ne pas dépasser ?

- au niveau du rodage, quel volume je dois mettre pour ne pas endommager les enceintes. J'ai tellement peur de les abimer que je met super bas. Erreur ?

ImageImageImageImage

Merci :)
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message