Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 159 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Pollution prise de conscience

Message » 17 Mar 2014 19:43

La voiture électrique est quand même une hérésie écologique et économique tant que 100% de la production électrique n'est pas 'propre'.
Et dire qu'on subventionne ça pour déplacer la pollution à la campagne. Dommage qu'il y ait du vent pour la ramener en ville :ane:
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 17 Mar 2014 19:45

Ki a écrit:La voiture électrique est quand même une hérésie écologique et économique tant que 100% de la production électrique n'est pas 'propre'.
Et dire qu'on subventionne ça pour déplacer la pollution à la campagne. Dommage qu'il y ait du vent pour la ramener en ville :ane:

Et on fait comment 100% de production électrique propre ?. Preneur de la solution, je suis. :thks:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Mar 2014 19:59

Aucune idée :ane:
Mais tant que ce n'est pas le cas pourquoi subventionner des voitures qui augmentent la consommation électrique nationale et donc le recours à des moyens de productions à énergie fossile ?
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

On s'enmord la queue...

Message » 17 Mar 2014 20:00

Oais, plus on sera sur terre et plus on polluera...Cf la Chine!... 8)

Image :ko:
Dernière édition par camps le 17 Mar 2014 20:13, édité 1 fois.
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Civisme écologique a dit le Ministrécolo...

Message » 17 Mar 2014 20:06

Image :thks:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Mar 2014 21:45

alain_38 a écrit:
Ki a écrit:La voiture électrique est quand même une hérésie écologique et économique tant que 100% de la production électrique n'est pas 'propre'.
Et dire qu'on subventionne ça pour déplacer la pollution à la campagne. Dommage qu'il y ait du vent pour la ramener en ville :ane:

Et on fait comment 100% de production électrique propre ?. Preneur de la solution, je suis. :thks:


Moi aussi :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Mar 2014 21:48

Ki a écrit:Aucune idée :ane:
Mais tant que ce n'est pas le cas pourquoi subventionner des voitures qui augmentent la consommation électrique nationale et donc le recours à des moyens de productions à énergie fossile ?


Non mais tant qu'on cherchera à faire rouler des voitures on aura un problème. Il faut chercher à ne plus faire rouler les voitures, c'est par là qu'il faut commencer. Dessertine propose de telles solutions dans un modèle économique très intéressant au demeurant. Pas forcément révolutionnaire en soi, mais franchement iconoclaste par rapport à cette culture de la bagnole. Comme si notre liberté ne pouvait être possible que liée à la voiture, et comme si la liberté de se déplacer loin et vite était une liberté inaliénable. C'en est une pour le moment parce que c'est possible. Si demain ce n'est plus possible, nous ne serons pas des êtres moins libres justes parce que nous ne pouvons pas nous déplacer si loin et si vite qu'aujourd'hui. La liberté ne peut pas s'affranchir des contraintes physiques. Et en essayant de sauver à tous prix la voiture, c'est ce qu'on essaie de nous faire croire.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Mar 2014 22:00

:o Alors on va tous prendre l'avion,chouette çà!... :)

Nan sérieux, notre mode vie est trop lié à la bagnole maintenant...C'est irréversible, j'aime bien les ballades en loisirs, pour le taf,pour pêcher loin...le ciné,le resto, les p..tes...etc etc...Autant retourner au Moyen Age ou fallait 2 semaines de coupe-gorge pour rejoindre la côte d'Azur... :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Le ferroutage sauvage?...Pas encore au point

Message » 17 Mar 2014 22:04

Image :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

En Sybérie le chauffage est externe...

Message » 17 Mar 2014 22:07

Image :lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Mar 2014 22:23

camps a écrit::o Alors on va tous prendre l'avion,chouette çà!... :)

Nan sérieux, notre mode vie est trop lié à la bagnole maintenant...C'est irréversible, j'aime bien les ballades en loisirs, pour le taf,pour pêcher loin...le ciné,le resto, les p..tes...etc etc...Autant retourner au Moyen Age ou fallait 2 semaines de coupe-gorge pour rejoindre la côte d'Azur... :hehe:


Absolument pas. Rien n'est irréversible.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Mar 2014 22:30

Vivi...On me donne 20k euros par mois et je m'enterre chez moi... :ohmg:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Mar 2014 23:12

camps a écrit:Vivi...On me donne 20k euros par mois et je m'enterre chez moi... :ohmg:


Ce ne sera pas un choix :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Mar 2014 14:53

tiens, nos super compétents socialos ont oublié de prévoir qui paierait la gratuité des transports en commun en idf... le Conseil Régional beugle, 18 millions d'€... :o :o :o :o
quels clowns quand même :ohmg:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Mar 2014 15:16

Oais...l'état savait que la gratuitéétait illégale...Mais pour ne pas payer la facture...enfin bref, qui va payer?...Le Contribuable polluant?... :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message