Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Mr Eric, poilau, wolverine77, wopr et 75 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

cafetière filtre - conseil

Message » 29 Déc 2013 13:41

mon eau est assez dure et je la passe dans une britax avant utilisation pour mon café ou thé
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Déc 2013 13:57

Je connais bien le système Brita, c'est bein pour certains trucs ( odeur de chlore par ex ), c'est pas très efficace contre le calcaire.
Avec la T8, ca se voit car tu as accès à la chaudière.

Edit: Après 29 jours... ( je détartre en généralement le 1er du mois )
DSC0106.jpg

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Déc 2013 14:02

bobim a écrit:mon eau est assez dure et je la passe dans une britax avant utilisation pour mon café ou thé


Euh.... la Brita je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée pour le calcaire ... au mieux ça ne fait rien.

Je note la Krupps T8, ce sera certainement ma prochaine, le concept (filtre/expresso) est intéressant.

Sinon, la première chose à faire pour un bon café : acheter sa mouture chez un torréfacteur/brulerie et mouture moulue en fonction de la technique (expresso, turc, filtre, italien....). Comme le thé d'ailleurs, quand je vois le prix des thés en sachet (eurgh!!!) ou des Mariage Frères (amis bobos, écartez les fesses), je me dis qu'acheter son thé chez un petit marchand qui s'y connait, c'est une bonne idée (5euros les 100g environ pour un thé classique).

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 29 Déc 2013 14:36

la première chose à faire pour un bon café : acheter sa mouture chez un torréfacteur/brulerie et mouture moulue en fonction de la technique (expresso, turc, filtre, italien....).


Je recommande même d'investir dans un moulin, d'acheter son café en grain et de ne le moudre que juste avant de l'utiliser
Par ex :
http://www.maxicoffee.com/moulin-cafe-e ... -3_68.html

Ca permet d'avoir le même café ( quand on en a trouvé un à son gout ) de se faire un café long et en le moulant ( moulinant ? ) + finement de se faire un expresso

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Déc 2013 16:39

Eldudo a écrit:
bobim a écrit:mon eau est assez dure et je la passe dans une britax avant utilisation pour mon café ou thé


Euh.... la Brita je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée pour le calcaire ... au mieux ça ne fait rien.

Je note la Krupps T8, ce sera certainement ma prochaine, le concept (filtre/expresso) est intéressant.

Sinon, la première chose à faire pour un bon café : acheter sa mouture chez un torréfacteur/brulerie et mouture moulue en fonction de la technique (expresso, turc, filtre, italien....). Comme le thé d'ailleurs, quand je vois le prix des thés en sachet (eurgh!!!) ou des Mariage Frères (amis bobos, écartez les fesses), je me dis qu'acheter son thé chez un petit marchand qui s'y connait, c'est une bonne idée (5euros les 100g environ pour un thé classique).

ed

pas que le calcaire dans l'eau
je vois le comportement de certains de mes poissons quand je change l'eau qques fois
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Mar 2014 14:15

Bonjour,

Krups T8 (déjà cité), Philips Gourmet, Melitta Aroma... j'ai opté pour'une Technivorm (j'avais une fontaine à café).
Il y a également les cafetières-percolateur.
Shitopicker
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 17 Mar 2014 21:56

salut
merci à toi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema