Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, deremi et 31 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Atoll IN200SE (demande de conseils)

Message » 20 Mar 2014 13:34

Bonjour,

Je suis complètement novice dans ce type d'installation et j'ai besoin de vos conseils qui j'en suis certain me seront fort précieux.

Voila, je vous explique mon problème. Actuellement, j'utilise un ampli Onkyo NR828 pour regarder en 7.1 télévision, DVD, Blu-Ray, vidéos etc.

Pour ce qui concerne la partie Home Cinéma, je dirais que c'est plutôt satisfaisant. Mais, pour la musique c'est parfaitement inadaptée.

Un vendeur me conseille de raccorder cet ampli Atoll IN200SE après mon ampli Onkyo NR828 pour améliorer l'écoute musicale. En même temps, je voudrai aussi savoir si cela apportera un plus au mode Home Cinéma.

Ma crainte étant de perdre l'écoute 7.1 si je raccorde cet Atoll, suis-je dans l'erreur ou non ?

Je voudrai aussi savoir si l’association avec un ampli Onkyo et des enceintes Focal serait cohérente.

Je vous précise ci-dessous les différents équipements qui devront forcément transiter par cet ampli Atoll IN200SE. Tous sont actuellement raccordés directement sur le Onkyo NR828.

Pioneer PDP-LX6090H, Onkyo TX-NR828, Cube Wifi Canal+, Humax 5050 HD, Oppo BDP-103EU, DVico TViX S1 Duo, Colonnes Focal Chorus 836V, Voie Central Chorus CC800V, Focal Dôme 5.1, Darbee Darblet DVP5000

Je vous remercie par avance de vos réponses qui m'aideront à prendre ma décision pour le choix de cet ampli Atoll IN200SE.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 20 Mar 2014 19:36

Bonjour thivi,
je ne connais pas cet ampli Atoll, mais au vu des photos, c'est un ampli analogique stéréo. Il pourrait donc se substituer aux 2 voies latérales uniquement. Le câblage à faire serait le suivant :