Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freeman34, primare21 et 40 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Dexter (le... "sanguinaire" ?) - saisons 1 à 9…

Message » 03 Nov 2013 13:26

Comme Nip/Tuck, Weeds et bien d'autres séries brillantes au démarrage, Dexter avait beaucoup trop duré.
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 14 Nov 2013 23:59

tupeutla a écrit:
yann- a écrit:
tupeutla a écrit:Je n'ai pas du tout trouvé le final de Dexter décevant. Je l'ai trouvé inattendu et bouleversant.


Bof...
Ca aurait pu s'arreter au bateau filant dans la tempête, le Dexter bucheron, moi perso c'est pas possible 8)


Spoiler : cliquer pour lire

Même la mort ne veut pas de lui. Il a tout perdu : sa sœur, ses collègues, son code, son fils et la femme qu'il aimait pour ne pas les détruire. Son regard est vide. Il n'est plus rien qu'une machine sans âme.
Je trouve la fin admirable, qui évidemment ne va pas dans le sens du poil...



Avec mon côté fleur bleue (pas trop quand même ! :hehe: ), j'aurai bien aimé une fin différente :

C'est à dire, heureuse : Ce dernier épisode est un vrai choc.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Nov 2013 13:17

J'ai adoré les 8 saisons, sans me poser trop de questions, jusqu'à...la fin ?
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 15 Nov 2013 14:16

Je trouve que la fin n'est pas dans le ton de l'ensemble de la série.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Mar 2014 17:25

J'ai découvert Dexter sur le tard et je me suis enfilé les 8 saisons d'un coup ou presque.
Comme beaucoup, je n'ai pas aimé les saisons 3 et 6 mais j'ai adoré les autres. Je ne comprends pas les réactions si dures à l'égard de l'épisode final.
Moi, j’ai trouvé la fin horrible, déchirante, d’une cruauté sans égal.
J’espérais vraiment une fin heureuse…Pendant toute la série, Dexter devient progressivement plus humain et passe du psychopathe à pratiquement un être humain. Les gens qu’il rencontre et surtout les femmes, l’aideront chacune à leur façon à devenir plus humain. Rita, Lila, Lumen et Hannah. J’ai trouvé le personnage d’Hannah magnifique. Au moment où il découvre qu’il peut être heureux, il a rencontré la femme de sa vie et tout se barre en live… Son inhumanité avait tué Rita et là c’est son humanité qui tue Debra. Finalement, dans ce final tant tragique, on se rend compte qu’il ne pouvait pas en être autrement. Je trouve cette fin horrible et logique, mais je la trouve inacceptable car j’aurais bien voulu pour lui une fin heureuse avec son fils et Hannah. Malheureusement, une telle happy end était impossible : il a commis trop de crimes (tous ceux morts par l’intermédiaire de son Code et de son Dark Passenger), trop d’innocents morts par sa faute (Rita, Debra, Doakes…), trop de vies détruites par sa faute (Astor, Cody, Quinn)…, il ne pouvait y avoir de fin heureuse pour lui, même si je considère qu’abandonner son fils est quelque chose d’horrible.
Je suis on ne peut plus d’accord avec ce forumeur :
« Même la mort ne veut pas de lui. Il a tout perdu : sa sœur, ses collègues, son code, son fils et la femme qu'il aimait pour ne pas les détruire. Son regard est vide. Il n'est plus rien qu'une machine sans âme. Je trouve la fin admirable, qui évidemment ne va pas dans le sens du poil... »
et avec Metronews :
http://www.metronews.fr/culture/dexter- ... BehC7gRns/
Ne pouvait-il pas y avoir de seconde chance pour lui… ? Il faut croire que non. J’avais envie de prendre la série en blu ray, mais c’est une fin tellement déprimante que je ne le ferai pas… Dommage…
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2014 10:49

Nathan03 a écrit:J'ai découvert Dexter sur le tard et je me suis enfilé les 8 saisons d'un coup ou presque.
Comme beaucoup, je n'ai pas aimé les saisons 3 et 6 mais j'ai adoré les autres. Je ne comprends pas les réactions si dures à l'égard de l'épisode final.
Moi, j’ai trouvé la fin horrible, déchirante, d’une cruauté sans égal.
J’espérais vraiment une fin heureuse…Pendant toute la série, Dexter devient progressivement plus humain et passe du psychopathe à pratiquement un être humain. Les gens qu’il rencontre et surtout les femmes, l’aideront chacune à leur façon à devenir plus humain. Rita, Lila, Lumen et Hannah. J’ai trouvé le personnage d’Hannah magnifique. Au moment où il découvre qu’il peut être heureux, il a rencontré la femme de sa vie et tout se barre en live… Son inhumanité avait tué Rita et là c’est son humanité qui tue Debra. Finalement, dans ce final tant tragique, on se rend compte qu’il ne pouvait pas en être autrement. Je trouve cette fin horrible et logique, mais je la trouve inacceptable car j’aurais bien voulu pour lui une fin heureuse avec son fils et Hannah. Malheureusement, une telle happy end était impossible : il a commis trop de crimes (tous ceux morts par l’intermédiaire de son Code et de son Dark Passenger), trop d’innocents morts par sa faute (Rita, Debra, Doakes…), trop de vies détruites par sa faute (Astor, Cody, Quinn)…, il ne pouvait y avoir de fin heureuse pour lui, même si je considère qu’abandonner son fils est quelque chose d’horrible.
Je suis on ne peut plus d’accord avec ce forumeur :
« Même la mort ne veut pas de lui. Il a tout perdu : sa sœur, ses collègues, son code, son fils et la femme qu'il aimait pour ne pas les détruire. Son regard est vide. Il n'est plus rien qu'une machine sans âme. Je trouve la fin admirable, qui évidemment ne va pas dans le sens du poil... »
et avec Metronews :
http://www.metronews.fr/culture/dexter- ... BehC7gRns/
Ne pouvait-il pas y avoir de seconde chance pour lui… ? Il faut croire que non. J’avais envie de prendre la série en blu ray, mais c’est une fin tellement déprimante que je ne le ferai pas… Dommage…


Après, on ne peut pas exclure l'idée que Michael C. Hall ait envie dans le futur de se faire construire une 8eme villa
Spoiler : cliquer pour lire

ce qui expliquerait cette fin

.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Mar 2014 20:29

Après, on ne peut pas exclure l'idée que Michael C. Hall ait envie dans le futur de se faire construire une 8eme villa
Spoiler : cliquer pour lire

ce qui expliquerait cette fin




Euh...Une neuvième plutôt ! :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 19 Mar 2014 20:31

Nathan03 a écrit:J'ai découvert Dexter sur le tard et je me suis enfilé les 8 saisons d'un coup ou presque.
Comme beaucoup, je n'ai pas aimé les saisons 3 et 6 mais j'ai adoré les autres. Je ne comprends pas les réactions si dures à l'égard de l'épisode final.
Moi, j’ai trouvé la fin horrible, déchirante, d’une cruauté sans égal.
J’espérais vraiment une fin heureuse…Pendant toute la série, Dexter devient progressivement plus humain et passe du psychopathe à pratiquement un être humain. Les gens qu’il rencontre et surtout les femmes, l’aideront chacune à leur façon à devenir plus humain. Rita, Lila, Lumen et Hannah. J’ai trouvé le personnage d’Hannah magnifique. Au moment où il découvre qu’il peut être heureux, il a rencontré la femme de sa vie et tout se barre en live… Son inhumanité avait tué Rita et là c’est son humanité qui tue Debra. Finalement, dans ce final tant tragique, on se rend compte qu’il ne pouvait pas en être autrement. Je trouve cette fin horrible et logique, mais je la trouve inacceptable car j’aurais bien voulu pour lui une fin heureuse avec son fils et Hannah. Malheureusement, une telle happy end était impossible : il a commis trop de crimes (tous ceux morts par l’intermédiaire de son Code et de son Dark Passenger), trop d’innocents morts par sa faute (Rita, Debra, Doakes…), trop de vies détruites par sa faute (Astor, Cody, Quinn)…, il ne pouvait y avoir de fin heureuse pour lui, même si je considère qu’abandonner son fils est quelque chose d’horrible.
Je suis on ne peut plus d’accord avec ce forumeur :
« Même la mort ne veut pas de lui. Il a tout perdu : sa sœur, ses collègues, son code, son fils et la femme qu'il aimait pour ne pas les détruire. Son regard est vide. Il n'est plus rien qu'une machine sans âme. Je trouve la fin admirable, qui évidemment ne va pas dans le sens du poil... »
et avec Metronews :
http://www.metronews.fr/culture/dexter- ... BehC7gRns/
Ne pouvait-il pas y avoir de seconde chance pour lui… ? Il faut croire que non. J’avais envie de prendre la série en blu ray, mais c’est une fin tellement déprimante que je ne le ferai pas… Dommage…



Comme toi ça me soule les critiques alors qu'on les voit encenser des séries nulles...
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 19 Mar 2014 20:34

ben d'un autre côté les happy end à répétition c'est chiant donc ne pas prendre pour ça, c'est ... "stupide".
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Mar 2014 13:01

C'est le paradoxe de la fin de série, on a envie d'y être mais pas que ça s'arrête... :mdr:

Pareil pour Breaking Bad :P
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 20 Mar 2014 18:26

Oui enfin là si, on commençait à vraiment avoir envie que ça s'arrête :lol: (pour Dexter hein, pas pour Breaking Bad aka la meilleure série de l'univers)
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 20 Mar 2014 20:28

frankxjr a écrit:C'est le paradoxe de la fin de série, on a envie d'y être mais pas que ça s'arrête... :mdr:

Pareil pour Breaking Bad :P


Lol ??
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Mar 2014 22:12

Arsenic a écrit:Oui enfin là si, on commençait à vraiment avoir envie que ça s'arrête :lol: (pour Dexter hein, pas pour Breaking Bad aka la meilleure série de l'univers)


Je dois être un fan inconditionnel, je ne vois pas les petits défauts, je ne retiens que le plaisir que j'ai eu tout au longs des saisons. :D :ane:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 21 Mar 2014 11:35

frankxjr a écrit:
Arsenic a écrit:Oui enfin là si, on commençait à vraiment avoir envie que ça s'arrête :lol: (pour Dexter hein, pas pour Breaking Bad aka la meilleure série de l'univers)


Je dois être un fan inconditionnel, je ne vois pas les petits défauts, je ne retiens que le plaisir que j'ai eu tout au longs des saisons. :D :ane:


Bah pour ma part cela se serait arreté à la fin de la saison 4 cela ne m'aurait pas dérangé... La boucle aurait été bouclée avec son gamin.

Mais comme Showtime a voulu (comme d'hab...) tirer sur la corde jusqu'à ce qu'elle soit totalement effilochée, on a eu 4 saisons de trop et des trucs totalement ridicules sur la fin
Spoiler : cliquer pour lire

genre les boulets de flics qui ne sont même pas foutus de trouver le coupable alors qu'ils ont des preuves monstrueuses sous les yeux...

...
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Mar 2014 13:02

Les producteurs de Dexter ont bien fait état après coup de demandes de la chaîne assez précises sur le dénouement :

http://www.vulture.com/2013/10/dexter-w ... exter.html

Comme le suggère yann-, vu les antécédents de Showtime, il est bien probable qu'il y ait eu beaucoup de suggestions et de mémos au cours de la production de la série.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message