Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Entrée son en HDMI sur PCHC ?

Message » 14 Mar 2014 15:49

Bonjour, après quelques années d'absence sur ce joyeux forum, je me vois dans l'obligation de demander un peu d'aide...

Mon installation est composée d'un PCHC sous Windows 8.1 avec une carte son externe TC Electronic Konnekt Studio 48 et un ampli de puissance 5 canaux derrière. Mes sources sont le PC lui même (musique lossless, vidéo, et tv avec un tuner TNT HD) ainsi qu'une box Numéricable et une console Xbox one.

Je voudrais pouvoir injecter le son 5.1 non compressé qui sort des hdmi de la box et de la Xbox dans mon PC pour qu'il puisse le renvoyer vers la carte son.

Savez-vous si c'est faisable ?

J'ai vu qu'il existait une carte son Asus xonar hdav, mais si j'ai bien compris, son entrée HDMI ne permet pas de récupérer les canaux audio dans Windows mais sert plutôt à récupérer la vidéo de la carte graphique pour y ajouter du son, le tout étant redirigé sur la sortie HDMI.

Il y a aussi la Motu HD express qui répond peut être au besoin, mais plus cher et pas facile de trouver des retours d'expérience sur cette carte.

Une autre option serait d'extraire les 5.1 canaux audio du signal HDMI pour les injecter en numérique directement sur ma carte son, mais je n'ai pas encore creusé cette piste.

Bref j'ai besoin de vos avis !
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 21 Mar 2014 17:32

Je n'ai pas beaucoup de succès avec ma question !

Est-ce que cela signifie que personne n'a ce genre de besoin (récupérer un flux audio multicanal HDMI dans un PCHC pour le renvoyer vers une carte son et un ampli) ?

Ou Est-ce que c'est parce qu'il n'y a pas de solution connue ?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 21 Mar 2014 17:44

Je dirais un peu des deux...

A ma connaissance les entrées hdmi sont rares, mais en plus elles sont surtout réservées à de la capture de contenu non protégé sinon ça passe pas la barrière du hdcp.

D'autre part la grande majorité des utilisateurs possèdent un ampli avec un paquet de hdmi in, ce qui rend inutile ce type de manipulation et donc une demande très rare qui n'encourage pas un constructeur a développer un produit. Au mieux il doit peut être y avoir des splitters qui permettent de sortir en 5.1 discret à partir d'une source hdmi, mais je suis même pas sur que ça existe réellement.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Mar 2014 19:30

J'avais posé la question en 2007
http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-pchc/sacd-dvd-audio-et-carte-son-en-preampli-t29844969.html

à ce moment il exitait des cartes pci express pour300 euros qui faisait rentrer le hdmi dans le pc . les lien sont mort mais on doit encore pouvoir trouver de telles cartes et sans doute moins cher
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message