Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

DEVIALET 170

Message » 23 Mar 2014 11:27

LeBienHeureux a écrit:Je suis vraiment très surpris par ton retour...
Mais bon, c'est tout à fait normal, car comme le disait Yijing : "certains aimeront et d'autres non..." et ça c'est à peu près valable pour tout ce que nous achetons ! ;-)


Je comprends votre position sur les goûts et des couleurs...
Mais l'avez vous véritablement écouté, comparé avec d'autres amplis de son prix ?

On rencontre parfois des bons produits qui nous conviennent ou nous plaisent moins car c'est une question d'orientation et de parti pris différent; mais on est capable de reconnaître si la qualité de prestation est à la hauteur du prix demandé.

Pour ma part, la prestation sonore du Devialet 170 en matière d'ouverture, de dynamique, de naturel des timbres et surtout de richesse des harmoniques, ne rivalise pas avec les amplis de sa catégorie.
Il faut d'autres considérations (ergonomique, esthétique, marketing, ) pour justifier son choix.
Chacun est libre de ses critères de sélection mais mieux vaut les connaitre plutôt que laisser penser qu'on est face à la 8ème merveille du monde qui révolutionne la hifi...
Dernière édition par Passionata91 le 23 Mar 2014 12:19, édité 1 fois.
Passionata91
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Mar 2014 17:26
  • offline

Message » 23 Mar 2014 11:45

Passionata91 a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Je suis vraiment très surpris par ton retour...
Mais bon, c'est tout à fait normal, car comme le disait Yijing : "certains aimeront et d'autres non..." et ça c'est à peu près valable pour tout ce que nous achetons ! ;-)


Je comprends votre position sur les goûts et des couleurs...
Mais l'avez véritablement écouté, comparé avec d'autres amplis de son prix ?

On rencontre parfois des bons produits qui nous conviennent ou nous plaisent moins car c'est une question d'orientation et de parti pris différent; mais on est capable de reconnaître si la qualité de prestation est à la hauteur du prix demandé.

Pour ma part, la prestation sonore du Devialet 170 en matière d'ouverture, de dynamique, de naturel des timbres et surtout de richesse des harmoniques, ne rivalise pas avec les amplis de sa catégorie.
Il faut d'autres considérations (ergonomique, esthétique, marketing, ) pour justifier son choix.
Chacun est libre de ses critères de sélection mais mieux vaut les connaitre plutôt que laisser penser qu'on est face à la 8ème merveille du monde qui révolutionne la hifi...


C'est pas faux ! :oldy:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Mar 2014 13:23

Passionata91 a écrit:j'ai fait l'écoute dans d'excellentes conditions et surtout du bon marériel

Et tu as surtout eu le privilège de rencontrer Guy Boselli de Presence audio conseil :ohmg:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 23 Mar 2014 15:53

Passionata91 a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Je suis vraiment très surpris par ton retour...
Mais bon, c'est tout à fait normal, car comme le disait Yijing : "certains aimeront et d'autres non..." et ça c'est à peu près valable pour tout ce que nous achetons ! ;-)


Je comprends votre position sur les goûts et des couleurs...
Mais l'avez vous véritablement écouté, comparé avec d'autres amplis de son prix ?

En effet, je l'ai écouté :
LeBienHeureux a écrit:J'ai eu l'occasion aujourd'hui d'écouter ce Devialet 170 associé à des B&W 803 et un lecteur réseau Linn Akurate DS, et comment dire : :love: :love: :love:

Deux mots me sont revenus systématiquement lors de l'écoute : la fluidité et le naturel !
Alors que d'habitude j'analyse, je décortique, je dissèque tout ce que j'entends, là, rien !!! Je me suis assis, j'ai appuyé sur la touche "Play" et j'ai écouté... un pur moment de plaisir... :ohmg:

Nous étions 4 personnes et tous les commentaires abondaient dans le même sens.

J'ai déjà eu l'occasion d'écouter cet ensemble (B&W 803 + Linn Akurate DS) avec d'autres marques d'ampli/préampli/intégrés (Accuphase, Mc Intosh et Linn). Je n'ai pas le souvenir d'une telle facilité, "rapidité", fluidité et surtout ce naturel.

Passionata91 a écrit:On rencontre parfois des bons produits qui nous conviennent ou nous plaisent moins car c'est une question d'orientation et de parti pris différent; mais on est capable de reconnaître si la qualité de prestation est à la hauteur du prix demandé.

Pour ma part, la prestation sonore du Devialet 170 en matière d'ouverture, de dynamique, de naturel des timbres et surtout de richesse des harmoniques, ne rivalise pas avec les amplis de sa catégorie.
Il faut d'autres considérations (ergonomique, esthétique, marketing, ) pour justifier son choix.
Chacun est libre de ses critères de sélection mais mieux vaut les connaitre plutôt que laisser penser qu'on est face à la 8ème merveille du monde qui révolutionne la hifi...

Je suis allé écouter ce Devialet juste par curiosité et non avec l'objectif de l'acquérir. Je n'avais donc aucun parti pris, ni aucune attente particulière. J'étais juste là pour écouter un nouveau matériel ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 23 Mar 2014 18:07

Je conçois parfaitement qu'on ait pu apprécier un Devialet car je pense que cela va surtout dépendre de l'expérience audiophile.

Par contre laisser croire qu'il peut rivaliser avec les références mondiales, voilà tout ce que je ne peux pas entendre ...:oops:

Face à ne serait ce que le plus petit intégré Accuphase, il n'y a aucune comparaison possible et ce sur chaque critère hifi !
Il est loin mais alors très très loin de fournir un tel niveau de prestation.

Mais bon, libre à chacun de penser ce qu'il pense, je ne prétend pas détenir toute la vérité mais je pense avoir suffisamment d'expérience d'écoute pour ressentir les différences de qualité.
Passionata91
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Mar 2014 17:26
  • offline

Message » 23 Mar 2014 18:50

C'est marrant. Je ne connais pas les Devialet (en fait je ne connais pas grand chose :oops: ) mais visiblement il est apprécié ailleurs.

Sa plus grande tare serait elle d'être français? (pour info, je n'ai rien d'origine française dans mon set, je peux donc en causer l'esprit libre).
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 23 Mar 2014 19:07

dgohyeres a écrit:C'est marrant. Je ne connais pas les Devialet (en fait je ne connais pas grand chose :oops: ) mais visiblement il est apprécié ailleurs.

Sa plus grande tare serait elle d'être français? (pour info, je n'ai rien d'origine française dans mon set, je peux donc en causer l'esprit libre).



Bah arrête tes "singeries" : tu sais bien que l'essentiel est que tu aies des enceintes qui sonnent "français" ! :oldy:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Mar 2014 19:11

yijing a écrit:
Bah arrête tes "singeries" : tu sais bien que l'essentiel est que tu aies des enceintes qui sonnent "français" ! :oldy:


L'essentiel est même d'avoir des enceintes qui sonnent tout court mais avec ampleur. :ane:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 23 Mar 2014 19:23

Pas besoin d'aller aux Pays Bas pour ça : je les ai chez moi ! 8)

Mais revenons au Devialet !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Mar 2014 19:30

note que devialet marche peut-être avec harbeth :oldy: ... encore que :hehe: ... pas sur :wtf:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 23 Mar 2014 19:32

Ce serait de la confiture donnée aux cochons : il y aurait une erreur de gamme : le Devialet peut accompagner des enceintes beaucoup plus exigeantes que des zarbies....

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Mar 2014 19:33

Rif hi-fi a écrit:note que devialet marche peut-être avec harbeth :oldy: ... encore que :hehe: ... pas sur :wtf:



Il y a un gars qui a des P3ESR avec sur Hifiwigwam et il a l'air content.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 23 Mar 2014 20:44

alors si mon jeff rowland continuum 250 arrive à alimenter des spendor s100, je dois le considérer comment...tout est affaire d'association et de gout effectivement.....
tof34
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Déc 2013 10:19
  • offline

Message » 24 Mar 2014 17:51

LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 24 Mar 2014 22:38

La stratégie marketing est surtout excellente sur ce produit novateur : Et même si les avis de presses ou des boutiques sont effectivement très élogieux; un moment donné il faut arrêter de se faire brosser dans le sens du poil et aller écouter avec ses propres oreilles !!! :grad:

Il faut savoir qu'il y a des enjeux importants sur ce produit, il a levé beaucoup de capitaux auprès de gros investisseurs très connus.
Il faut que ça marche et je leur souhaite plein de réussite pour cette fabrication française.

Dans l'avenir, je pense qu'il faut garder un oeil sur Devialet car les produits ne peuvent qu'évolués favorablement avec la puissance de développement...et bien entendu l'esthétique WAF d'un bijou.

Aujourd'hui, le produit n'est certainement pas mauvais, mais sur un plan purement audio, je considère qu'il est loin d'être à la hauteur de son prix, il suffit de le confronter au moindre concurrent de sa catégorie...
D'ailleurs je vous suggère de faire l'essai, en changeant d'ampli sur la même configuration puis de venir partager votre avis !!! :idee:
Passionata91
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Mar 2014 17:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message