Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Debut de mesure avec Align. Newbees inside.

Message » 13 Nov 2013 11:12

LBTRMA a écrit:Contrairement à Jriver, je ne crois pas que Foobar propose cette fonctionnalité...mais peut etre que je me trompe :wink:


Si si, il le fait. Il y a un an ou deux j'avais branché mon tuner FM analogique via une petite carte son supplémentaire en USB (Behringer à 20 €balles); je n'ai plus la manip en tête mais ça fonctionnait bien. Faut que je recherche. Mon neurone est devenu très volatile.
En tous cas vos réponses défilent, merci de votre participation.

JpP
Jean-Pierre Peretti
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Mar 2009 3:00
  • offline

Message » 13 Nov 2013 11:30

Si tu retrouves la manip n'hésites pas à nous remonter l'info. Cette fonctionnalité pourrait m’intéresser :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 13 Nov 2013 11:32

Pour le filtrage actif en convolution via rephase, c'est assez simple.

Il faut produire les fichiers dans rephase où l'on choisit le filtrage adéquat (LR, reject... et la pente voulue) suivant le HP à filtrer. On peut aussi ajouter une correction de l'enceinte elle-même après mesure fenêtrée.
Il faut juste faire attention au nombre de taps, plus il est important, plus la latence est grande.

Ensuite avec les fichiers obtenus, on les insert dans un VST, j'utilise pristine (payant...) mais avec convolver, en le paramétrant avec un fichier texte (la manip explicative doit se trouver sur le forum ou peut-être dans un tuto de JRiver sur le net).

Une fois tout ça fait (j'ai zappé l'épisode rewire mais comme j'y connais pas grand chose...), tous les sons du PC sont traités par le filtrage actif, de foobar à la vidéo youtube.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Nov 2013 11:46

LBTRMA a écrit:Si tu retrouves la manip n'hésites pas à nous remonter l'info. Cette fonctionnalité pourrait m’intéresser :wink:

+15165464465 :thks:
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 13 Nov 2013 12:57

Input pour Foobar

Sous le menu File/Add location de ma config, j'ai retrouvé une ligne record://
Il me semble que c'était çà, avec un plugin foo-record v0.1. Le plugin est bien installé chez moi, mai je n'ai pas encore refait la manip. Faut que je retrouve mon tuner FM.
http://www.saunalahti.fi/~cse/foobar200 ... foo_record

Il y en a pour qui ça semble fonctionner
http://www.hydrogenaudio.org/forums/ind ... opic=86849

JpP
Jean-Pierre Peretti
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Mar 2009 3:00
  • offline

Message » 13 Nov 2013 13:01

Et bien dans ce cas, si cela fonctionne, ce sera encore plus simple pour toi, il te suffira de faire passer le signal d'Align à travers foobar. Pour cela un simple rewire devrait suffir, voir page précédente pour le logiciel qui va bien :wink:

Et Merci pour l'info :thks:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 13 Nov 2013 13:08

LBTRMA a écrit:Et bien dans ce cas, si cela fonctionne, ce sera encore plus simple pour toi, il te suffira de faire passer le signal d'Align à travers foobar. Pour cela un simple rewire devrait suffir, voir page précédente pour le logiciel qui va bien :wink:

Et Merci pour l'info :thks:


Bon, ça avance; j'aurai encore des coups de main à demander, c'est sûr.
Si vous faites une manip d'entrée avec foo_record, vous venez nous le dire?

JpP
Jean-Pierre Peretti
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Mar 2009 3:00
  • offline

Message » 13 Nov 2013 17:18

Jean-Pierre Peretti a écrit:...Si vous faites une manip d'entrée avec foo_record, vous venez nous le dire?JpP


Voilà voilà, ça marche

- paramétrer foo_record = record:// sans préciser de durée
- définir comme périphérique d'enregistrement dans windows le microphone qui prend la valeur de l'entrée carte son
- charger par Add Location, ou Load Playlist si on en a enregistré une contenant la location record://

JpP
Jean-Pierre Peretti
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Mar 2009 3:00
  • offline

Message » 13 Nov 2013 18:10

Jean-Pierre Peretti a écrit:Voilà voilà, ça marche

- paramétrer foo_record = record:// sans préciser de durée
- définir comme périphérique d'enregistrement dans windows le microphone qui prend la valeur de l'entrée carte son
- charger par Add Location, ou Load Playlist si on en a enregistré une contenant la location record://

En ce qui me concerne il n'y a plus qu'à brancher sur cette "entrée" un bon vieux sélecteur de sources analogiques, voire un péampli RIAA pour écouter des vinyles (le comble). On pourra aussi connecter toutes les sources numériques possibles.

Et JpP va pouvoir faire ses classes avec Align.

JpP
Jean-Pierre Peretti
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Mar 2009 3:00
  • offline

Message » 23 Mar 2014 13:09

Bonjour a tous.

J'espère être dans le bon "département" ...:)

Alors voilà ma question, je cherche un petit plugin foobar qui ,au même titre qu'un equalizer, permettrait d'indiquer une distance à ces enceintes par rapport à son point d'écoute. Je ne veux pas me lancer dans de la correction logiciel poussée car déjà je ne comprends pas tout...^^ il le faudrait du temps... Et puis je ne compte pas spécialement investir de suite dans un micro ou autre pour ça. Seulement j'espérais pouvoir indiquer des choses plus simple tels que la distance des enceintes. Délai en milliseconde etc...

Si quelques uns super calés d'entre vous connaissent des solutions. Je serais très content :)

Bon dimanche

Guigui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 23 Mar 2014 13:25

Tape "Delay plugin" dans Google.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 23 Mar 2014 15:01

Oui c est ce que j'ai fait avant de venir . J avais mis le dsp Crossover (xover) où l'on peut apparement regler les delay etc. Mais c est absolulent pas intuitif et je comprend absolulent rien ^^...
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 23 Mar 2014 15:20

A si j ai finis par trouver channel mixer qui propose une correction des delay pas temps ou distance . Parfait!:)

Pas facile de s'y retrouver quand on est pas super bilingue et que ça se mélange en plus avec les delay du "buffer"

Ca à l'air de bien marcher.^^

Merci à vous en tout cas!

Passionnant ce forum même si je ne comprends pas tout tout.

Bon dimanche

Guigui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 06 Mai 2014 21:02

Salut à tous,

Je souhaiterais savoir s'il y a possibilité de corriger uniquement la phase avec align, car j'ai la sensation de perdre en dynamique/peps avec DRC ?
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Mai 2014 22:18

Oui de mémoire c'est ce qu'il se passe en réglant le gain max sur une valeur très faible :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message