Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, gwada971 et 15 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Preampli tube, aigu/grave, telecommande, prise casque silver

Message » 24 Mar 2014 1:48

Bonjour

En principe tout est dans le titre .
Je suis á la recherche d´un préampli, de preference á tubes , de couleur argent , pour se marier avec le reste des elements , avec controle de tonalité , Loudness pas obligé , avec telecommande et , si je ne suis pas trop exigeant , une prise casque .
Je suis trés content de ma configuration actuelle , Shanling CD300 , modifié par le fameux Lampizator , avec les tubes dehors , un Bada 3.8 SE , et des Bada Musical 10 ( les seules en Europe peut -être ) modifiées par Creaktiv et perfectionées par HifiSelbstabau á Cologne ) . Le petit probléme que j´ai est que l´acoustique de mon lieu d´ecoute , une partie du salon , et pas un lieu dédié , me " bouffe " des aigus , et les sons de cloches et de cymbales me manquent un peu ... La possibilité aussi de donner de la " pêche " á quelques enregistrements médiocres et trops plats des années 80 , est aussi une raison .
Des appareils comme ca, les japonais en construisaient des tas dans les années 80 . Et on en trouve encore ( Denon, Luxman , Technics ,Yamaha , Sony, etc.... ) Mais je ne sais pas ce que ce qu´un mariage avec un tel ecart d´age peut donner . Et puis je ne peux pas essayer tous les produits d´occasion sur le marché !
Mon amplificateur integré pouvant être bridgé , je pense que l´utilisation d´un preampli avec ses arguments , peut faire mon bonheur " audiophile " .
J´avais essayé avec des egaliseurs et des exciters , Maximizers, etc ( Behringer , DBX , BBE , Aphex ) , mais ils avaient toujours un bruit de fond elevé .
En fait je ne sais pas si c´est la meilleure idée , mais je ne veux pas me séparer de mon integré . Pour le prix il n´a pas de concurrence . Il faut depenser beaucoup pour avoir des basses pareilles . Un registre grave des plus beaux . Controlé et précis . Des médiums trés clairs et déroutants de realisme sonore . Juste les aigus qui , á mon avis , sont un peu en retrait .
En faisant un peu de recherche sur le net , j´ai retenu :
Vincent SA T1 / Shengya SA T1 ou CV 15
Cambridge Azur 840 E , c ´est vrai pas tubes , mais une alternative .
Parasound Halo 5 ...
Sinon , j´attends de vous , des idées , des propositions .
Un pré audio video peut il constituer une alternative ?
Ah oui , le budget ? Je ne m´attends pas á du neuf : Un bon pré d´occasion qui a couté neuf 1500-2000 Euro et maintenant côté jusqu´á 600 Euro maximum.
Voilá .
Nasseem
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Avr 2007 0:14
Localisation: Pas loin de Cologne
  • offline

Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message