Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 96 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil choix enceinte

Message » 23 Mar 2014 19:48

Bonjour, je cherche des conseils pour un choix d'enceintes pour une utilisation home cinéma 5.1.

J'ai eu des sib xl & cub3 qui ne mon pas satisfait car je trouvais que le son manquais de présence et de "chaleur" (sans être sur de ce que ça veux dire), juste pour info j'ai eu l'occasion de tester des triangle à 1500e l'enceinte (un peu chère pour moi :hehe: ) et je n'est pas du tout aimé car j'ai trouvé le son "lointain" avec un effet live que je ne supporte pas.

Alors voila je cherche une sonorité feutré plutôt dans les graves et bas medium, un effet studio. J'ai trouvé les Eltax monitor 3 qui sont dans mon budget mais je sais pas ce que ça donne, si quelqu'un vois ce que je cherche et aurais une proposition ça serais sympa :)
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 23 Mar 2014 20:31

Il nous manque ton budget et je suppose que tu veux rester en 5.1.
Tu ne garde aucun éléments de ton pack sib?
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 23 Mar 2014 20:43

Ah oui désolé :oops: j'aimerai ne pas dépasser les 5-600€ pour 5 enceintes et oui je tiens à rester en 5.1.

Non je n'est rien gardé car c'était un pack et j'ai utilisé mon droit de rétractation. Je sais pas si c le faite que je n'aime pas que les medium soit en avant mais en tout cas je trouve que le son faisait un peu live, par rapport à mon home Sony j'avais gagné en détails avec des aigus moins criard mais je n'avais plus cette sensation de présence.
Je vois souvent que les monitor sont utilisé en hifi moi ça serait pour une utilisation 70% HC 30% musique.
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 23 Mar 2014 22:22

Ok donc tu le budget pour être d'emblée en 5.1 le choix qualitatif va être restreint...
Et effectivement un pack comme le HC 33 eltax avec 2 paires de Monitor 3 + 1 centrale (280e) laisse donc un peu plus de 300e pour trouver un caisson de basse sympa.

Les dali sont sûrement nettement supérieure mais logiquement pour un prix supérieur qui ne te permettrai pas d'avoir un 5.1 complet immédiatement.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 23 Mar 2014 23:05

Et tu as eu l'occasion de les écouter ? Tu trouve que la sonorité se rapproche de ce que je cherche ?
Pour compléter tout ça j'avais pensé au sub "Magnat Monitor Supreme Sub 301 A" ?

Oui les dali ça fait un peu chère en configuration 5.1
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 23 Mar 2014 23:19

Alors non du tout malheuresement. Je me base uniquement sur la réputation quelles ont.
Le sub magnat constitue effectivement un bon choix
Il me semble d'ailleurs que l'ensemble HC 33 + sub magnat à été choisi par un autre forumeur , avec le même budget que toi.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 23 Mar 2014 23:27

De toute façon je me dis qu'il faut bien que je me lance mais tout le monde était unanime sur la qualité des sib et pourtant j'ai été déçu malgré que ça soit les xl :-? . J'ai aussi entendu beaucoup de bien des cabasse eole 2 et j'ai eu l'occasion de les écouter et :ko:
Du coup je me suis rendu compte que c'était très subjectif les avis. Enfin, tu pense que qu'elle genre d'ampli s'associerai bien avec ?
Merci de ton avis en tout cas, tu à le pseudo du gars en question sinon ?
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 23 Mar 2014 23:37

tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 23 Mar 2014 23:50

Merci, ben l'ampli onkyo que j'avais faisait partie de la commande donc il est reparti avec le reste !
Après je sais pas si l'ampli change grand chose au son, un pro a dit que l'ordre d'importance c 50% les enceintes, 40% l'acoustique de la pièce et 10% pour l'ampli si la puissance est suffisante, et enfin 0,1% pour les câbles :mdr:
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 24 Mar 2014 0:07

Oui je suis d'accord avec ce que t'a dit le Pro.
Disons que les differentes marque ont chacune leur signature sonore propre, mais en définitive il vaut mieux aller écouter plusieurs ampli en configuration identique même enceinte même acoustique, pour te faire une idée de la signature de chacun.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 24 Mar 2014 0:38

Problème justement pour pouvoir tester, du côté de chez moi il n'y a pas grand chose et quand il y a un auditorium c uniquement du matos haut de gamme du style colonne triangle à 1500e l'unité :-?
Je partirai plus sur du denon, onkyo ou marantz mais je connais que sony et onkyo sur un seul type d'enceinte. Pour donner un ordre d'idée du genre de sonorité que je cherche j'écoute du Eminem, Daft punk, de la techno, un peu de métal et pour les film j'aime quand je ressens le frisson des graves sur des films comme avengers ou avatar. Mais bon au fond j'écoute un peu tout les styles de musique et je suis aussi assez éclectique avec les films. Tout ce que je ne supporte pas c quand une enceinte donne comme une caisse de raisonance, l'effet que j'ai eu avec les sib.
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 24 Mar 2014 1:15

Oue donc toi t'aime quand même pas mal les basses :mdr:

Pour parler de ce que je connais , Yamaha est typé assez neutre, Denon le son est plus rond sûrement plus développé sur les bas médium et la très bonne qualité du traitement du canal de basse .

Pour marantz et sony je ne connais pas.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 24 Mar 2014 12:39

Oui un peu ^^ mais pas de la à ce qu'elle soit écrasante, j'aime surtout que le grave donne de l'ampleur au son :wink:
Donc ça serait plus denon alors, il est complet au niveau des réglages ? Du genre pouvoir mettre les enceintes en small, pouvoir mettre en multistereo, la fréquence de coupure ou encore régler l'impédance ? Parce qu'avec l'onkyo je trouve qu'il n'y avait pas beaucoup de réglage, enfin c'était pas très clair...
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 24 Mar 2014 14:18

Salut,dans les très bonnes affaires du moment il y a les Monitor audio BX2 et les Boston A26 de 190 à 240€ la paire, et tu pourras prendre tout ton temps pour te choisir un caisson de grave.
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 24 Mar 2014 14:27

julink a écrit:Oui un peu ^^ mais pas de la à ce qu'elle soit écrasante, j'aime surtout que le grave donne de l'ampleur au son :wink:
Donc ça serait plus denon alors, il est complet au niveau des réglages ? Du genre pouvoir mettre les enceintes en small, pouvoir mettre en multistereo, la fréquence de coupure ou encore régler l'impédance ? Parce qu'avec l'onkyo je trouve qu'il n'y avait pas beaucoup de réglage, enfin c'était pas très clair...


oui l'interface de mon x2000 pour ne cité que lui est très clair et complète en terme de réglage.
il y a un guide interactif de réglage a la 1ere mise en route, qui te prend par la main pour faire les réglages. c'est plutot bien vu pour les néophytes et après tu peux bien sur retoucher moult réglage si tu en as besoin.
pas de souci non plus pour la stéréo multicanal, a ce sujet il n'y a que peu de mode par rapport a la foultitude de DSP chez yam, mais finalement les choix de mode sonore principaux sont là et c'est ça qui compte ( perso je préfère ).
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message